Vous partez pour la plus belle côte d’Espagne cet été ? Alors découvrez dès maintenant les activités à faire sur la Costa Daurada ainsi que les lieux les plus beaux du littoral !

Ca y est, vous avez réservé votre billet d’avion pour la Costa Daurada ? Vous n’avez qu’une envie, déjà y être et vous prélasser au soleil ? Comme je vous comprends ! La Costa Daurada elle l’une de mes côtes espagnoles préférées, car elle possède une douceur de vie unique. Dans ce magazine, vous trouverez de l’inspiration pour profiter de vos vacances un maximum tout en découvrant la région. Alors, prêts à découvrir mes meilleurs conseils ? :)

Costa Daurada : que faire en été ?

Portaventura| Plage du Llevant| Parc aquatique |Cadaquès| Parc naturel de Montsant|

Jardins botaniques-Blanes| Sports nautiques |Festivals

roses girona shutterstock_565632310

1-Portaventura

Quoi de mieux que de partir en vacances et d’en profiter pour s’amuser dans l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Europe ? Eh oui ! A Portaventura vous aurez l’occasion de découvrir 6 mondes tous plus incroyables les uns que les autres. Mediterrània, Far West, China ou encore México, ça s’annonce plutôt magique non ? :) Les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline vont adorer le Dragon Khan qui possède 8 loopings ! Si vous avez un peu trop chaud, alors direction la rivière de Canoes qui se descend en petites barques. Attention aux éclaboussures ! ;) Et tout ça, ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend. En effet, il existe plus de 40 attractions à travers le parc, autant vous dire que c’est toute la petite famille qui va se régaler. Si vous venez avec des enfants, n’hésitez pas à participer aux parades et aux nombreux spectacles. Mais dites-moi, je suis curieux… Êtes-vous plus montagnes russes ou bien barbe à papa aux abords des attractions en regardant les autres ? ;)

 

People riding a rollercoaster iStock_000044741246_Large-2

2-Plage du llevant

Une balade ou bien une après-midi en famille s’impose forcément sur la plage du Llevant située sur la côte de Barcelone. Créée en 2006, elle est toute jeune et attire de nombreux vacanciers chaque année. Mais pas de panique, cette plage est immense, vous trouverez à coup sûr un endroit où poser vos affaires. La journée, vous pourrez vous jeter à l’eau et vous amuser sur votre bouet gonflable ou votre pédalo, tandis qu’à la nuit tombée, je vous invite à vous balader le long de la rambla et ses palmiers pour une belle promenade nocturne. Pour louer des transats sur la plage comptez à peu près 5€ par personne et 10€ pour un parasol.

salou 325812881

3-Parc aquatique Aquabrava

Envie de passer une journée inoubliable et de vous rafraichir sous la chaleur espagnole ? Alors direction le parc aquatique Aquabrava ! Les petits comme les grands s’amuseront comme des petits fous grâce aux nombreuses activités proposées ainsi qu’aux équipements. Profitez de 19 attractions aquatiques au coeur d’un parc de 10 hectares ! Si vous avez besoin de faire une pause entre 2 attractions, vous pourrez vous poser un moment dans l’un des 3 bars ou 2 restaurants du parc et reprendre des forces. Je vous préviens c’est un oasis de divertissement qui vous attend là-bas. Pour les plus petits, ils pourront s’amuser sur la Pirate Island qui réunit un condensé du parc mais à leur échelle, super non ? Et ne vous inquiétez pas pour la sécurité, vous trouverez des secouristes qualifiés à tous les coins. Mur d’escalade, toboggans, piscines à vague…Se divertir en famille ou entre amis à Aquabrava, moi je ne dis pas non ! :)

Waterslides in Abandoned Water Park iStock_000020548390_Large-2

4-Cadaques

Pour ceux qui auraient envie de découvrir une jolie ville d’Espagne, je vous conseille de visiter Cadaqués. Une petite ville située sur la côte, cernée par les montagnes et au charme inégalable. Je crois que ce que j’adore le plus dans cette ville c’est son style unique et reconnaissable grâce à ses maisons toutes blanches. Dites bonjour au dépaysement ! :) N’hésitez pas à visiter son église qui surplombe la cité et le littoral. Si vous avez un petit creux, alors rien de tel que de vous délecter d’un délicieux repas au bord de l’eau dans l’un des restaurants du petit port. Salvador Dali est aussi le grand artiste de la région, vous pourrez admirer une belle exposition à son éffigie au Museo de Cadaqués ainsi que d’autres oeuvres remarquables d’Antoni Pitxot ou encore Arranz Bravo. Une journée vous suffira pour découvrir ce petit village de pêcheur, mais si vous le désirez vous pouvez explorer la région et vous rendre au Cap de Creus, un petit paradis naturel très tranquille eto où vous pourrez vous ressourcer. :)shutterstock_559179856

5-Parc naturel de Montsant

Vous adorez les randonnées et le retour aux sources ? Alors ne manquez surtout pas le parc naturel de Montsant qui possède des panoramas extraordinaires. Avec son point le plus élevé culminant à 1163m d’altitude, ce parc naturel est un véritable terrain de jeux pour les aventuriers et fans de randonnées. Disposant d’une biodiversité incroyable, vous pourrez apercevoir si vous êtes chanceux des belettes, genettes, vipères, aigles, salamandres ou encore des chats sauvages. En tout cas c’est une belle activité si vous voulez sortir des sentiers battus et rendre votre séjour un peu plus original que des vacances plage/piscine. :)

shutterstock_1066143866

6-Jardins botaniques – Blanes

Utilisateurs et influenceurs instagram, je vous préviens, vous allez tomber amoureux des jardins botaniques de Blanes. Connu comme l’un des plus beaux jardins de Méditerranée, vous serez sur d’immenses falaises surplombant la mer et entourés d’une végétation incroyable. Les jardins botaniques de Blanes sont colorés et plein de senteurs, ce qui est idéal pour prendre des photos et profiter d’une balade agréable au bord de la Méditerranée. Chaque année, plus de 100 000 visiteurs se pressent aux portes de ces jardins afin de découvrir les 3000 espèces exotiques, le panorama spectaculaire sur la côte et les 4 hectares de la propriété. Vous y trouverez 3 zones : subtropicale, tempérée et méditerranéenne. Mais ce qui est le plus fascinant c’est de découvrir toutes ces plantes venues des 5 continents et le magnifique spectacle verdoyant qu’elle vous offre.

Blanes_Costa Brava_shutterstock_514015597 – Copy

7-Sports nautiques

Amateurs de sensations fortes et de sports nautiques, la Costa Daurada sera votre eldorado ! Un nombre inimaginable d’activités et de sports nautique vous est offert en été sur la côte espagnole. A vous de voir ce que vous voulez essayer ! Jet ski, planche à voile, kite surf, pédalo, canoë, snorkeling et même faire de la banane ! Rien de tel pour faire un peu de sport et profiter du soleil tout en s’amusant. :) Salou, Tarragone, Barcelone, Sitges… Peu importe où vous séjournerez lors de vos vacances, vous n’aurez qu’à vous rendre sur la plage pour profiter des nombreuses activités nautiques de la période estivale. Alors, qu’est-ce qui vous tente les amis ? Êtes-vous casse cou ou vous préférez rester sur la plage et bronzer tranquillement ? ;)

Kitesurfing

8-Festivals

En été, l’Espagne devient un endroit où les festivals fleurissent. La Costa Daurada organise un grand nombre de festivals qui rythment la période estivale, alors autant en profiter et s’amuser un peu avec les locaux. Il faut savoir qu’en Espagne la vie familiale est importante, c’est pour cette raison que beaucoup de ces événements prévoient aussi des activités pour les enfants avec des défilés, des ateliers, ou encore des jeux. Voici une liste de festivals qui ont lieu cet été :

  • Festival de Castell de Peralada 2018
  • Festival de musique du Cap Roig 2018
  • Le festival de musique de Cadaques 2018
  • Festival de Porta Ferrada
  • Festival de musique à Platja d’aro
  • 27ème édition du Concours international de Feux d’artifice de Tarragone
  • Sant Magi – Tarragone
  • Le Festival Sons del Mon

Konzert Menschenmenge iStock_000086190611_Large-2

Alors, vous avez trouvé de l’inspiration ? J’espère que ce magazine vous a quand même aidé à en savoir plus sur les activités à faire sur la Costa Daurada en plein été. Surtout n’oubliez pas de m’envoyer vos photos de vacances ou même de laisser un commentaire sur vos bons plans à vous. :) Bonnes vacances mes gurus !

Mes bons plans pour l’Espagne


Pour en savoir plus