Le recherche du cadeau de Noël idéal peut, chaque année, se transformer en véritable parcours du combattant. Donner de l’argent liquide ou offrir une carte cadeau étant souvent considéré comme impersonnel, je décidé de vous aider un peu. J’ai fait mes recherches pour lier l’utile à l’agréable et vous proposer les parfaits cadeaux à offrir à un globe-trotteur. Voici donc mes 10 idées de cadeaux amusantes à offrir à votre ami voyageur !

 

1 – La carte du monde géante :

Imaginez un peu … vous avez un ami ou un proche passionné de voyages, mais celui-ci est condamné à rester chez lui durant un moment. Comment lui faire plus plaisir qu’en lui offrant une invitation à l’évasion. Comme ça, au lieu de ruminer dans son coin, il pourra observer les cinq continents et choisir qu’elle sera sa prochaine destination. Rajoutant à cela la touche esthétique, car, autant se l’avouer, une décoration murale, c’est tout de même mieux qu’un mur vierge et ennuyeux non ?
Alors, à qui allez-vous offrir ce cadeau ?

a1c2vc2vjpl-_sl1500_-686x686

 

2 – La liseuse Kindle :

La liseuse Kindle, c’est un peu la révolution de ces dernières années et ce n’est pas sans raison ! Imaginez pouvoir avoir tous vos livres préférés sur une seule surface et pouvoir emmener cette surface partout avec vous : les transports en commun le matin, un voyage en train ou en avion, une pause dans un parc ou même le soir dans votre lit, la tablette Kindle ne vous quittera plus.
Avec son écran tactile et antireflets, lire n’a jamais été aussi simple et cela ne fatiguera pas vos yeux. La liseuse Kindle propose également plusieurs semaines d’autonomie, parfait donc, si vous partez en vacances !

61hyyazqugl-_sl1000_-686x686

 

3 – L’incontournable Selfie Stick :

Si vous voulez devenir un véritable pro du selfie, dans n’importe quelle occasion, optez pour le selfie stick, cet appareil, véritable prolongement de votre bras, qui vous permettra d’avoir la meilleure photo en toute occasion. Que ce soit juste pour vous prendre en photo, photographier un groupe d’amis ou vous photographier lors de vos voyages, ce petit instrument qui ne paye pas de mine permet de prendre de magnifique clichés. Alors, finis les moments où vous deviez trouver le touriste qui parle votre langue afin de pouvoir avoir une photo de vous devant tel monument ou point de vue et de finalement râler parce que la photo est ratée : maintenant le roi du selfie, c’est vous !

selfie_stick_group_friens_photto_foto_freunde-686x457

 

4 – Une caméra étanche :

Pour filmer chaque moment de votre voyage, vos plus beaux exploits sportifs ou tout simplement les moments dont vous voulez vous souvenir toute votre vie, optez pour la caméra sport étanche. Avec cet appareil étanche, anti-choc, anti-poussière et anti-vibration, vous pourrez enregistrer vos plus belles images, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.
Du plus, si vous pensiez qu’il fallait absolument dépenser des centaines d’euros pour obtenir un appareil de la sorte, laissez-moi vous rassurer, cette caméra enregistre vos vidéos en full HD, que vous allez adorer regarder sur votre ordinateur et partager sur les réseaux sociaux :D

61ryuapnl-_sl1000_

 

5 – Une bouée Flamant Rose :

Si vous avez un peu regardé les réseaux sociaux cet été, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle tendance bouée gonflable. Pour profiter de bains dans la piscine ou dans la mer avec classe, quoi de mieux que de flotter sur son flamant rose géant ? Si vous recherchez une idée cadeau pas trop chère, je pense que vous ferez une heureuse avec cette bouée que je vous ai déniché sur Amazon. Avec un tel cadeau, plus qu’à attendre le retour des beaux jours pour faire un plongeon dans la piscine et surtout prendre le plus stylé des selfies pour enflammer Instagram !

91oj7kkinml-_sl1500_

 

6 – Le Hamac Gonflable :

Lui aussi a fait son apparition sur les réseaux sociaux en 2016. Le hamac gonflable est l’accessoire pour tous les voyageurs ou même les festivaliers : en moins de 5 secondes, vous disposez d’un siège ultra confortable grâce à son système auto-gonflant. D’un poids de seulement 1,1 kg, il se glisse facilement dans un sac  à dos et permets à son utilisateur de ne plus avoir à s’asseoir directement sur un sol dur. Je suis sûr que si vous choisissez d’offrir le hamac gonflable à un de vos proches, il vous remerciera en vous laissant une petite place lors de votre prochaine virée :)

51jcjt2apil

 

7 – La Smartbox pour une évasion en amoureux :

Les Smartbox, c’est un  peu la révolution dans le monde du cadeau. Tout d’abord, parce que cela permet d’offrir un voyage en toute liberté puisque que vous pouvez profiter du weekend jusqu’à deux ans après la date d’achat. Ensuite, parce qu’en offrant un weekend, on se fait un cadeau à soit-même aussi quelque part :) Enfin, parce que j’ai beau chercher, je ne trouve pas meilleur cadeau que de passer du temps avec la personne que l’on aime.
Alors, succomber à la smartbox Evasion en Amoureux, qui vous permettra de partir n’importe où en France parmi 300 possibilités entre maisons d’hôtes, hôtels de charme ou manoirs !

81-cclswlrl-_sl1500_-686x686

 

8 – Une carte à gratter :

C’est une de mes idées cadeaux préférées et un cadeau parfait pour un globetrotter. Avec la carte à gratter, vous pourrez vous souvenir de tous vos voyages et de tous les pays que vous avez déjà vu en les grattant sur votre carte du monde. Cela vous permet aussi de voir quels pays ils vous restent à découvrir et de prévoir vos voyages de la nouvelle année qui commence. Le but ultime ne serait pas de tous les gratter ? :D

81yu-fsgycl-_sl1500_

 

9 – Le seau de bière avec décapsuleur :

Parce que oui, on peut être mobile et aimer faire la fête, je vous ai trouvé une idée cadeau totalement originale. Je suis d’ailleurs sûr que vous avez déjà quelqu’un en tête, à qui l’offrir,  en voyant la photo :) Ce seau à bières (ou d’ailleurs toutes autres boissons de votre choix) vous permettre de longues après-midis piscines ou dans un parc, avec boissons fraîches à volonté. Le petit plus, c’est qu’il est même équipé d’un décapsuleur intégré (désolé pour tous ceux qui ne pourront plus se vanter d’ouvrir la bière avec un briquet) !

51yrrktbjbl

 

10 – L’incontournable batterie portable :

Last but not least … Entre Facebook, Instagram, Snapchat, Candy Crush ou Twitter, il faut l’avouer, on est tout devenu accro à notre smartphone ! Imaginez un peu … pouvoir utiliser votre smartphone sans compter la batterie qu’il vous reste : prendre des photos de votre voyage, les poster sur Instagram, attendre vos like sur Facebook, jouer dans le train, découvrir l’actualité … tout ça, sans limite puisque si votre batterie tombe à plat, vous avez votre batterie portable dans votre sac pour recharger votre smartphone ou votre tablette. Adeptes de musique ? Vous pourrez même recharger vos enceinte pour continuer à faire la fête jusqu’au petit matin ;)

41iveeqpqbl