En hiver, il y a deux possibilités : soit vous traînez sur votre canapé en attendant que le beau temps revienne ou soit vous partez explorer ce que l’hiver a de plus beau à nous offrir ! Si vous êtes plus dans la deuxième catégorie, alors cette sélection de logements Airbnbs devrait vous donner des envies de bouger !

Écharpe au cou, bottes en fourrures aux pieds et bonnet de laine sur la tête :  vous êtes prêts à partir découvrir les merveilles de l’hiver ! Lorsque la saison des neiges arrive, il n’y a rien de mieux que de partir dans les Alpes, en Laponie ou encore dans le Tyrol pour entendre le crissement de la neige sous vos chaussures et profiter du silence de la nature hivernale. Après une journée de ski, de traîneaux ou de randonnée en raquette, vous venez vous réchauffer auprès du feu crépitant de la cheminée, un verre de vin chaud à la main.
Pour profiter au maximum de cet hiver, découvrez ma sélection de logements Airbnb qui vont vous faire passer les meilleures vacances possibles !

Les plus beaux Airbnbs pour les vacances d’hiver

Tyrol  |  Mont Blanc  |  Utah  |  Laponie  |  Islande  |  Vermont

Confort rustique dans le Tyrol  :

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une cabane dans les montagnes ? Probablement un magnifique chalet en bois qui semble dépasser de la neige. Dans le Bad Kleinkirchheim, dans le Tyrol autrichien, vous pouvez louer un magnifique chalet. Rien que pour vous : 6 chambres, 14 lits, un bain à remous et en prime, une vue magnifique sur les montagnes tout autour. Le chalet se trouve également au pied des pistes, alors n’oubliez pas vos skis ou votre snowboard :)

Voir ce logement

 

Charme français à Saint-Gervais-les-Bains :

Des couleurs chaudes, des meubles en bois, des couvertures moelleuses : bienvenue dans votre petit chalet pour deux au milieu de la nature. Vous pourrez trouver ce petit endroit de paradis au pied du Mont-Blanc, dans le petit village de Saint-Gervais-les-Bains. Je conseille ce logement à tous mes lecteurs amoureux pour une escapade romantique dans une ambiance calme et paisible !

Voir ce logement

 

Chalet de folie dans l’Utah :

L’état américain de l’Utah est de plus en plus populaire auprès des touristes européens. Que ce soit en été ou en hiver, ici la nature y est incomparable. Située dans le petit village Heber City, une maison typiquement américaine est disponible à la location et, mon Dieu, que j’aimerais y aller ! Ce qui est décrit comme un « chalet » est en réalité une villa de 5 chambres, un vaste jardin, un cinéma et une vue imprenable sur les environs. Le propriétaire de la maison est lui-même moniteur de ski et pourra vous recommander les meilleures pistes de la région. Alors, prêts pour des vacances d’hiver à l’américaine ?

Voir ce logement

 

Retour aux racines dans un Igloo :

Le nord de la Finlande est la destination parfaite pour des vacances d’hiver. Ici, vous pourrez voir des rennes, faire un tour en traîneau ou admirer les aurores boréales dans le ciel étoilé. Une fois que les premières neiges sont tombées, on commence à construire de véritables igloos, là où je vous propose de passer vos prochaines vacances. À l’intérieur de l’igloo, vous trouverez un véritable lit confortable, même si des chaussures chaudes et une veste épaisse vous seront nécessaires.

Voir ce logement

Magie de l’hiver en Islande :

L’Islande a deux visages : elle est magnifique en été et mystérieuse en hiver. Durant les mois sombres de l’hiver, les nombreuses aurores boréales apportent la lumière avec des couleurs magnifiques qui se reflètent sur les vastes plaines et les volcans à la robe blanche. Kristján et Lilia, les hôtes de la petite maison que je vous propose, appellent leur hutte  » A Piece of Heaven » : cela vous donne une idée ;)

Voir ce logement

Profiter de la solitude dans le Vermont :

 » Au-dessus des nuages, la liberté est sans limites » nous disait Reinhard Mey.  Moi, je peux vous dire qu’à déjà neuf mètres du sol, on se sent déjà assez libre et indépendant. Quoi de mieux qu’une cabane dans les arbres pour profiter du silence de l’hiver ? Pour seulement 158€ la nuit, partez recharger vos batteries et récupérer du stress de la vie quotidienne dans cette cabane incroyable !

Voir ce logement

 

Que ce soit en France, en Laponie ou dans le Tyrol, en hiver, il n’y a rien de mieux qu’une maison au calme avec une cheminée et une vue magnifique sur des paysages enneigés. Hiver, tu peux arriver, je suis prêt !