Adrénaline à Baños de Agua Santa – Equateur

Baños de Agua Santa | La gorge du diable

Baños de Agua Santa est situé au coeur de l’Equateur dans la province de Tungurahua. La région est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. La nature à couper le souffle, les sources d’eau chaude qui ont un effet curatif et la cathédrale, considérée comme une destination de pèlerinage importante dans la région, inspirent les aventuriers du monde entier. Et puis quoi de mieux que de découvrir un endroit encore à l’abri du tourisme de masse ?
La ville se trouve au pied du volcan actif de Tungurahua. La dernière éruption a eu lieu en 2015, mais comme auparavant, la province a été épargnée par le pire, seul un épais nuage de cendres avait recouvert les toits de la ville. La ville de 18 000 habitants est aussi appelée «Porte de l’Amazonie», car si vous suivez la rivière vous arrivez à la plus grande fôret de la planète.

shutterstock_344420459

Baños de Agua Santa

Dans cet endroit discret de l’Equateur, vous trouverez non seulement une nature verdoyante avec des cascades au pied des Andes, mais aussi la balançoire la plus haute et la plus spectaculaire du monde. Bienvenue à la Casa Del Arbol !

Ce qui semble à première vue être comme une vieille balançoire en bois suspendue à une petite cabane dans les arbres est en réalité une véritable attraction touristique. Vous aurez l’occasion de vous balancer directement au-dessus de la vallée adjacente à environ 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous allez forcément jeter un regard dans le vide, alors j’espère que vous n’avez pas trop le vertige ! Alors, qui ose s’aventurer à Banos de Agua Santa ? ;) Sachez également qu’il n’y a aucune surveillance ! Alors, faites attention à la sécurité et soyez prudents !

Vous pourrez respirer l’air pur de la montagne, profitez d’une vue sur le volcan actif, des montagnes et de la province. Un seul mot quand on est sur cette balançoire : inoubliable ! Un vrai moment d’adrénaline. J’espère que vous n’allez pas être étourdis par la seule vue du précipice ! En tout cas je suis sûr que tous les casse cous et les aventuriers les plus curieux attendent avec impatience une opportunité pour voyager à Baños de Agua Santa. ;)

shutterstock_476093098

La gorge du diable

Un autre petit conseil les amis… A Baños vous pouvez faire beaucoup d’autres activités de plein air très passionnantes – de la randonnée en montagne, au rafting en eau vive, au saut à l’élastique, si vous aimez les sensations fortes et la nature, vous allez adorer! Par exemple, dans la région autour de Tungurahua, vous trouverez plus de 60 chutes d’eau. L’un des incontournables est de faire une randonnée à travers la « Gorge du Diable » et d’arriver à la cascade Pailon del Diablo par des ponts suspendus et des falaises où vous trouverez l’un des plus beaux panoramas. La photo ci-dessous en témoigne !

shutterstock_713334343

Je dois admettre que cet endroit merveilleux au coeur de l’Equateur est définitivement sur ma bucketlist des destinations que je voudrais visiter bientôt! Et vous? N’oubliez pas de m’envoyer vos photos ! :)


Pour en savoir plus