Envie de partir sur une île de rêve proche de chez vous ? Alors, partez à la découverte de Grande Canarie et ses paysages splendides ! Dunes de sables, monts enneigés, décor lunaire, villages authentiques et culture espagnole vous attendent !

L’archipel des îles des Canaries est constitué de plusieurs îles toutes aussi paradisiaques les unes que les autres, mais aujourd’hui c’est de l’île de Grande Canarie dont je vais vous parler. Je vais donc vous dévoiler les plus beaux sites et endroits à aller explorer afin que vous puissiez organiser votre voyage et en profiter un maximum ! Allez, ne perdons pas une minute et commençons dès maintenant avec une petite présentation de l’île. :)

Conseils de voyage – Vacances à Grande Canarie

L’île de Grande Canarie| Excursions et visites à Grande Canarie |

Les plus belles plages | La cuisine canarienne

 

L’île de Grande Canarie :

Comment s’y rendre ?

L’île de Grande Canarie, aussi appelée Gran Canaria, se trouve au large des côtes du Maroc, dans l’Atlantique, mais celle-ci appartient à l’Espagne. Vous y parlerez donc castillan, cependant pas de panique vous pouvez trouver ici mon kit de survie pour les pays hispanophones. ;) Depuis Paris, il ne vous faudra que quelques heures de vols afin de rejoindre cette île magnifique aux paysages si paradisiaques. De nombreuses compagnies aériennes low-cost font le trajet régulièrement et depuis différents aéroports en France, alors il ne vous sera pas très difficile de trouver un vol pour Grande Canarie.

Météo à Gran Canaria:

L’archipel des Canaries bénéficie toute l’année d’une météo très favorable, c’est pourquoi vous pourrez y passer vos vacances d’été comme vos vacances d’hiver là-bas. De même pour Gran Canaria, vous pourrez profiter d’un ensoleillement casi-permanent toute l’année. Les mois de mai à octobre sont les plus sympas pour aller visiter l’île ou se la couler douce sur les nombreuses plages qu’elle possède. En hiver, vous pourrez par exemple vous rendre au Pico de las Nieves situé à 1949 mètres d’altitude et dans le centre montagneux de Grande Canarie où vous trouverez de la neige. Alors pourquoi ne pas passer une matinée au Pico de las Nieves et profiter de l’après-midi pour aller à la plage ? Eh oui, Grande Canarie regorge de surprises ! En ce qui concerne la température de la mer à Grande Canarie, il faut compter entre 19°C en hiver et 24°C en été. Plutôt pas mal non ? ;)

Las Palmas, capitale à l’héritage incroyable

La capitale, Las Palmas, est la huitième plus grande ville d’Espagne et se situe sur la côte nord. Celle-ci a été fondée en 1478 et possède un patrimoine culturel et historique très riche. Si vous séjournez dans la capitale, je vous conseille absolument de vous rendre dans le plus vieux quartier de la ville: Vegueta. Ce quartier est un vrai petit bijou à l’héritage impressionnant, c’est pourquoi en 1990 il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autre part, la capitale de Grande Canarie est aussi une ville très dynamique et animée. Vous y trouverez de nombreuse activités pour vous occuper ! Que ce soit profiter d’une séance de shopping, d’une pause détente dans un café, d’une dégustation de tapas, de soirées en boîte de nuit ou encore de visites touristiques pures et dures, vous n’allez pas vous ennuyer ! Et puis pour parfaire le tout, vous pourrez vous rendre à la plage de las Canteras pour vous faire dorer la pilule ! Enfin, si vous partez en du 26 janvier au 18 février 2018, vous pourrez assister au carnaval de la ville ! D’autres festivités seront également organisées en mars ainsi qu’en juin, super non ? :)

Le sud touristique – Playa del Inglés:

Le sud de Grande Canarie est assez touristique puisqu’il possède la plage de Maspalomas ainsi que la playa del Inglés qui est une grande station balnéaire. Vous trouverez dans cette partie de l’île de grands complexes hôteliers, des centres commerciaux, des bars et des restaurants qui ont pour but de divertir les touristes. Si jamais durant votre séjour, vous aimeriez passer une soirée animée dans un bar ou une discothèque, eh bien la playa del Inglés est l’endroit qu’il vous faut !

Excursions et visites à Grande Canarie :

Lors de vos vacances à Grande Canarie, vous aurez la possibilité de profiter de nombreuses activités. Tout d’abord, il vous sera possible de découvrir les fonds marins et la faune aquatique de Grande Canarie. En effet, vous pourrez vous initier à la plongée et aller admirer l’incroyable biodiversité qu’offre l’île, tout ça dans une eau turquoise et à 24°C. Je vous préviens, vous avez de grandes chances de voir des tortues de mer, des raies-mantas ou encore de nombreux crustacés ! Il existe énormément de centre de plongée à Gran Canaria, alors vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur !  Green-turtle-stare-down-iStock_000027877518_Large

Deuxième site à absolument visiter : les dunes de sable de Maspalomas. Cet endroit abrite une immense plage de sable blond de 8 kilomètres et possède les plus belles dunes de l’archipel. Vous pourrez vous y balader à pied, à cheval ou encore en quad ! Ce lieu vous invite au dépaysement, car on pourrait vraiment se croire dans le Sahara ! Et puis quoi de mieux que de regarder le soleil se coucher sur la mer au milieu des dunes ?  :)maspalomas_195123095

Vous pourrez vous rendre au Roque Nublo et admirer les paysages lunaires qui entourent ce sommet. Vous serez littéralement au-dessus des nuages, ça fait plutôt rêver n’est-ce pas ? :) De plus, si vous êtes adeptes de la randonnée, je vous invite à découvrir Tejeda, au centre de l’île qui saura satisfaire vos envies d’évasion. Mais surtout n’oubliez pas de bien vous hydrater et de porter un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil ! Ca serait quand même dommage d’attraper une insolation pendant vos vacances !

Tejda, Gran Canaria, Canary Islands, Spain

Enfin, si vous êtes plutôt sportif et que vous adorez la mer, vous pourrez vous essayer au surf ! Eh oui, vous trouverez de nombreux spots de surf à Gran Canaria ! La côte nord peut même avoir des vagues atteignant 5 mètres de hauteur avec des conditions optimales. D’autres sports nautiques comme le jet ski, le kyte surf ou la planche à voile peuvent être pratiqués sur les nombreuses plages de Grande Canarie.

Surfer girl duckdives a wave with reflection

Pour terminer, vous pourrez visiter la capitale, ses quartiers historiques et découvrir la culture espagnole à tout niveaux. D’ailleurs, saviez-vous que c’est Christophe Colomb qui a découvert les îles Canaries ? Eh oui, c’est une histoire vraie ! C’est pourquoi vous trouverez au musée de Casa Colon situé dans la capitale, une exposition à son effigie. D’autre part, si vous en avez le temps durant vos vacances, je vous conseille de vous rendre dans les villages restés authentiques où les traditions perdurent. Je pense par exemple à Agaete ou encore Ingenio. :)

Grand Canary Puerto de Mogan

Les plus belles plages :

Passons maintenant à un aspect très important des vacances : la plage ! Sachez que vous trouverez de nombreuses plages à Gran Canaria, certaines plus touristiques que d’autres. Commençons avec la plage de Tauro, mesurant un peu moins de 500 mètres de long et possédant du sable noir. Cette plage est vraiment super pour une petite baignade, car vous n’y trouverez aucun déchet. Et je dois dire que c’est plutôt plaisant de se baigner dans une eau propre non ? :) Ensuite, je vous recommande forcément de vous rendre sur la plage de Maspalomas, comme évoqué un peu plus haut. Vous allez adorer courir dans les dunes de sable et retrouver votre âme d’enfant ! Cette zone très vaste est également protégée, cependant je vous préviens vous risquez de tomber sur quelques nudistes. Enfin, selon moi vous devrez vous rendre à la plage de Güigüi qui est une des plages les plus tranquilles de l’île. Mais il faudra la mériter, car elle est difficile d’accès. Située au pied d’un grand ravin, il faudra prévoir des tongs, mais aussi de bonnes baskets pour y arriver !

La cuisine Canarienne :

Lors de votre séjour aux Canaries, vous devez absolument goûter les Papas Arrugadas, une spécialité canarienne que vous trouverez dans n’importe quel restaurant de l’île et même sur les plages. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, ce sont des patates cuites dans de l’eau salée et servies avec une sauce épicée (mojo), un peu de vinaigre, de l’huile et de l’ail. C’est vraiment délicieux ! Ne passez pas à côté du vieja sancochada, un poisson typique de l’île cuit avec du safran, des tomates et de l’oignon. Enfin, pour le dessert, vous pourrez déguster une spécialité appelée Bienmesabe. Vous y trouverez de l’amande, de la cannelle et du citron, parfait pour terminer un repas sur une note légère, croyez-moi ! ;)

 

shutterstock_544416649

 

Voilà mes gurus, j’espère que ce guide vous a plu et qu’il vous servira pour votre prochain voyage à Grande Canarie. Surtout n’hésitez pas à regarder mes bons plans pour les Canaries sur mon blog de voyage, car je poste toujours des bonnes affaires ! ;) Bon voyage et hasta luego amigos !

Voir tous mes bon plans pour Gran Canaria

Trouver un vol pas cher pour Gran Canaria

Trouver un hôtel à Gran Canaria

Trouver un appartement à Gran Canaria