La Grèce compte plus de 2000 îles, il est donc normal que vous vous sentiez un peu perdu avec tout ça. C’est pourquoi je vous propose de découvrir l’île grecque qui correspond à votre profil. Vacances sportives, farniente, culturelles, familiales… Il y a forcément une île qui vous correspond !

 

 

Qui n’a jamais rêvé de profiter de vacances paradisiaques en s’envolant pour une île grecque ? Avouez-le, on y a tous déjà pensé ! Que ce soit sous forme de croisière, de circuit ou de vacances au bord de la plage, la découverte des cyclades est une expérience unique et fascinante. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir l’île qui correspond à votre profil et à votre type de vacances. Parmi les 2000 îles que compte la Grèce, j’ai décidé de vous en apprendre plus sur les plus belles îles grecques à savoir Santorin, Rhodes, Mykonos, Corfou, Kos, Zante et la Crète. Alors, quelle île vous fera chavirer ? :D

Quelle île grecque est faite pour vous ?

Santorin: pour les amoureux | Rhodes: pour les fans d’histoire | Crète: pour des vacances en famille |

Mykonos: pour la fête| Corfou, Kos et Zante: pour les amoureux de la nature| Iles grecques: ce qu’il faut savoir |

 

Santorin, pour les amoureux:

On commence donc avec la sublime île de Santorin, une île où le soleil ne se cache jamais. Couples, amoureux et jeunes mariés pourront se rendre sur cette île à l’ambiance romantique et aux paysages naturels d’une beauté saisissante. En effet, le cadre qu’offre l’île de Santorin est idéal pour un séjour romantique ou une lune de miel… Maisonnettes blanches aux toits bleus, villages authentiques, falaises spectaculaires, panoramas incroyables et gastronomie locale succulente… Santorin possède sans aucun doute un charme inégalable. Ce lieu magique possède également les plus beaux couchers de soleil du monde. C’est pourquoi, je vous recommande lors de votre prochain séjour à Santorin de profiter d’un moment avec votre chéri(e), d’ouvrir une bonne bouteille de vin et de vous asseoir face à la mer afin admirer le soleil disparaître petit à petit derrière l’horizon… Vous allez adorer ! ;)

Voir mes bons plans pour Santorin

Rhodes, pour les fans d’histoire :

Direction l’île de Rhodes et son patrimoine historique très riche qui saura inévitablement vous charmer. Cités médiévales, ruines grecques, églises gothiques, mosquées, influences ottomanes… Rhodes est une véritable mine d’or ! Vous aurez l’occasion de faire un bond dans le passé durant votre prochain séjour sur l’île. Je vous conseille de visiter la vieille ville de Rhodes, qui a été déclarée comme patrimoine mondial de l’humanité en 1988 et qui fut la cible fréquente de nombreux empires à travers l’Histoire. L’architecture de la ville s’en ressent énormément, mais c’est ce qui fait la beauté du lieu ! Alors, si vous êtes à la recherche de vacances plutôt culturelles, l’île de Rhodes est faite pour vous !

Voir mes bons plans pour Rhodes

La Crète, pour des vacances en famille :

Ahhh la Crète… Une île paradisiaque à seulement quelques heures de vol de la France. On a quand même de la chance, vous ne trouvez pas ? ;) Vous trouverez de tout sur cette île; des plages de rêve, des criques secrètes, des paysages sublimes, une gastronomie exquise et de nombreuses attractions. Cette île est idéale pour passer des vacances en famille, aux côtés de vos enfants, car vous pourrez profiter du merveilleux climat qu’offre la Crète et de baignades dans une eau à 25°C. L’île regorge également de sentiers pour la randonnée ou balades à cheval et je suis sûr que vos enfants adoreront. Imaginez vous vous balader en vélo dans l’une des nombreuses stations balnéaires de l’île avec comme panorama les eaux turquoise de la mer Egée. Ca donne envie, n’est-ce pas ? Et si jamais vous en avez marre de vous prélasser toute la journée sous le soleil, le Cretaquarium est également un endroit sympa pour une sortie en famille. ;)

Voir mes bons plans pour la Crète

Mykonos, pour la fête :

L’île de Mykonos, connue de tous pour ses soirées endiablées et ses clubbers, est l’endroit parfait si vous voulez passer à la fois des vacances farniente au soleil et profiter d’une vie nocturne endiablée. Vous y trouverez de nombreux clubs, bars et restaurants puisqu’après Ibiza, Mykonos est la deuxième île la plus réputée en Europe pour faire la fête. Vous verrez rapidement que tous les soirs à Mykonos ça bouge ! Vous pourrez profiter de nombreuses beach party, de soirées élégantes en discothèques et de fêtes dans les nombreux beach bars de l’île. Je vous propose donc de profiter pendant la journée des criques et plages aux eaux turquoise de Mykonos ainsi que d’admirer ses villages aux maisons blanches et ses moulins. Quant à la nuit tombée, partez à la découverte des nombreux clubs chic et branchés de l’île !

Voir mes bons plans pour Mykonos

Corfou, Kos, Zante: pour les amoureux de la nature :

Pour les amoureux de la nature, j’ai décidé de rassembler 3 îles qui ont toute quelque chose d’unique à offrir. Commençons par Corfou, qui possède des paysages grandioses ainsi que des fonds marins exceptionnels. Vous pourrez vous amuser à regarder les nombreux poissons passer entre vos jambes ou même vous essayer à la plongée ! Avec une eau si transparente, vous n’aurez pas de mal à admirer la faune sous-marine de l’île ! ;) Vous pourrez également d’une nature sauvage et préservée en vous promenant à vélo dans les sentiers boisés de l’île, rien de tel pour se reconnecter à la nature.

L’île de Kos vous offrira un magnifique contraste entre le vert abondant de la végétation et le bleu turquoise de la mer Egée. Un tableau magnifique… L’île de Kos a su protéger son environnement, c’est pourquoi vous aurez la chance de découvrir de magnifiques parcs naturels à l’image de celui de Zia.

Pour terminer, dirigeons nous vers l’île de Zante connue pour la beauté de ses paysages naturels. Cette île possède des côtes abruptes, des plages de sable blanc, des montagnes verdoyantes ainsi que des grottes aux reflets bleutés (dû à la réflection du soleil sur l’eau) qui en font un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Vous pourrez même observer des tortues d’avril à septembre sur la plage de Caretta, car c’est là-bas qu’elles pondent leurs oeufs. Mais surtout ne les embêtez pas hein ! ;)

Voir mes bons plans pour Corfou

Voir mes bons plans pour Zante

Voir mes bons plans pour Kos

Les îles grecques, ce qu’il faut savoir :

  • Quelle est la meilleure période pour des vacances dans les îles grecques ?

    Les Cyclades bénéficient d’un climat Méditerranéen, ce qui veut dire des hivers assez doux et des été très chauds. Le soleil brille non stop d’avril à novembre, durant l’été vous bénéficierez de températures très élevées (environ 30°C), mais vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux turquoise de la mer Egée. ;) Le printemps est aussi un bon moment pour découvrir les îles grecques puisque c’est la période où la nature se réveille, tous les arbres sont en fleurs, les températures sont supportables et les prix sont moins chers. En hiver, les températures tournent autour de 14°C, ce qui est très correct, vous aurez des risques de pluie, mais ça ne dure jamais très longtemps dans les îles grecques. Vous devrez seulement emmener une petite veste avec vous et vous serez parés ! ;)

  • Comment se rendre dans les îles grecques ?

    En avion : Afin de rejoindre le paradis, vous devrez prendre l’avion depuis la France et ses nombreux aéroports. Vous trouverez énormément de dates disponibles pour chaque île grecque grâce aux compagnies aériennes qui font le trajet A/R régulièrement. Avec ou sans escales, c’est à vous de choisir, mais sachez que vous pourrez partir depuis Paris, Lyon, Marseille, Nice, Brest, Nantes, Strasbourg et beaucoup d’autres villes. Grâce aux vols low costs, vous pourrez également faire des économies sur le voyage, alors restez aux aguets des prix ! ;)

    En bateau : Il existe de nombreuses croisières qui sillonnent les îles grecques, c’est pourquoi il vous sera possible de découvrir en un seul voyage plusieurs îles ! Durant votre séjour, vous ferez des escales qui vous permettront de visiter les merveilleuses îles des Cyclades. Je vous invite donc à regarder les bons plans croisière que je propose pour partir dans les îles grecques ici. :)

 

 

 

  • Trouver un séjour dans les îles grecques

    Voilà, vous savez maintenant sur quelle île vous voulez vous rendre, mais vous ne savez pas trop où chercher ou comment faire pour trouver un séjour ? Pas de panique, votre guru bien aimé vient à votre secours ! Régulièrement, je poste sur mon blog de voyage des séjours pas chers pour les îles grecques, ce qui vous facilite la tâche. ;) En effet, vous trouverez sur mon blog de nombreux séjours avec vols et hôtels pour les îles grecques. Hôtels de luxe, appartement, all inclusive, croisières… Je vous trouve tous les meilleurs bons plans pour vos prochaines vacances dans les îles grecques. Grâce à moi, vous pourrez économiser pas mal d’argent sur votre séjour, car je trouve toujours les meilleures combines. :) Si vous n’arrivez pas à faire votre choix sur l’une des îles, vous pouvez toujours partir en circuit ou bien en croisière dans les îles grecques. En tout cas, vous trouverez votre bonheur !

    Les îles que je vous ai présentées sont les plus connues et les plus grandes de l’archipel grec, par conséquent vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel dans les Cyclades. Ces îles possèdent de nombreuses stations balnéaires où se trouvent les resorts et complexes hôteliers. Généralement situés au bord de la mer ou bien dans les grandes villes, vous pourrez trouver des établissements de luxe, des hôtels familiaux ou encore des auberges de jeunesse. Avec un flux élevé de touristes pendant la haute saison, ces îles ne sont pas en manquent d’hôtels et les possibilités sont nombreuses, croyez-moi !

Trouver un hôtel pour les îles grecques

J’espère que vous connaissez désormais l’île grecque qui correspond le plus à votre profil, mais peu importe celle que vous choisirez, vous passerez des vacances exquises dans ces îles paradisiaques. Il ne vous reste plus qu’à planifier tout cela et voilà le tour est joué ! Si vous désirez plus d’infos sur chaque destination, je vous laisse avec mes guides de voyage qui vous seront certainement d’une grande aide. :) Allez, je vous attends sur la plage avec un petit cocktail à la main moi, à bientôt mes gurus ! ;)

Voir mes bons plans pour la Grèce