Des plages sans fin, des villages pittoresques, des montagnes aux pentes escarpées et de nombreuses occasions d’avoir de l’exercice physique.. Où sommes-nous ? Sur la belle île des Canaries de Fuerteventura, qui est la plus populaire des îles Canaries grâce à ses belles plages et ses paysages magnifiques. Je vais vous montrer les plus beaux coins de l’île.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, on ne se demande pas pourquoi Fuerteventura est l’une des destinations les plus populaires dans le monde ! Néanmoins si vous venez aux Canaries pour la première fois vous pourrez être interloqués par l’aspect de cette île de 1660km² – ce n’est pas une île pleine de végétations comme on pourrait s’y attendre mais plutôt faite de paysages stériles et étranges – ne vous laissez pas refroidir : qui a succombé à son charme si spécial une première fois est bien amené à retourner sur la seconde plus grande île des Canaries !

Guide de voyage à Fuerteventura

Les plus belles plages | Fuerteventura et les activités  | Les lieux à voir

Les phares de Fuerteventura | Trouver des bons plans pour partir

Découvrir Fuerteventura avec mes conseils et vous serez au top !

À mon avis, tout le monde devrait visiter un tel endroit au moins une fois dans sa vie ! Des villages idylliques et des plages merveilleuses vous invitent à la détente, et d’un autre côté, vous offre une ample gamme de sports, de loisirs et de sites à visiter. Des vacances à Fuerteventura promettent définitivement une absence d’ennui du fait qu’il y ai tant de bon temps à prendre à visiter des lieux  variés. Bien qu’il n’y ait pas autant à découvrir que sur l’île voisine de Lanzarote, Fuerteventura possède ses propres atouts ;)

Les plus belles plages de Fuerteventura

À ne pas manquer :

 

La perle de Fuerteventura ? Je n’en ai pas tant il y a de magnifiques plages sur l’île ! Certaines plages sont vraiment paradisiaques et ont même un certain aspect de Caraïbes. Parmi les plages les plus populaires il y a Playa de Sotavento, Playa de Esquino et Playa del Mattoral.

Je commence avec la première plage de rêve pour les surfers – Playa de Sotavento. Avec une longueur de plus de 5km, la plage de sable blanc est située sur la côte sud-est sur la péninsule de Jandia et s’étend jusqu’au sud-ouest. Divisée entre la section de la Playa Risco del Paso et Playa Barca, les plages vous invite à vous prélasser devant sa belle eau turquoise. Cependant se relaxer pendant des heures en raison du vent mais les surfeurs trouvent leur compte grâce à la formation de grandes vagues ! C’est pourquoi la coupe du monde de Windsurf et de Kitesurf se déroule ici chaque année à Playa de Sotavento, où vous pouvez admirer les voiles colorées des kitesurfers ou des mouvements fascinants des windsurfers.

Les bains de soleils ne sont jamais trop courts. Au final, Fuerteventura a un beaucoup de plages de sables fins à offrir. La plage favorites des vacanciers pour se baigner est Playa de Esquinzo au sud de l’île. Ici la plage lumineuse amène directement vers l’Océan Atlantique teinté d’un bleu turquoise. Peu importe ce que recherche les vacanciers, selon que vous voulez lézarder au soleil ou affronter les vagues, l’endroit contente tout le monde. De plus, beaucoup de randonneurs marchent le long de cette section, où vous pouvez aller doucement à Playa del Matorral.

 

Cette plage à Jandia est idéale pour passer un maximum d’heures à se détendre aux îles Canaries. Le sable dorée est aussi clair que l’eau turquoise remplie de soleil. Mais attention, les vagues peuvent faire deux mètres de haut ! Ce qui peut vite recouvrir cette plage idyllique d’eau… Rassurez-vous, vous pouvez réussir à vous échapper dans l’un de ces délicieux restaurants, cafés et magasins de souvenirs sur la promenade.

Les plus belles plages de Fuertevenura sont celles de Playas de Corralejo sur la partie nord de l’île. Des dunes protégées et des plages doucement pentues forment la base de cet endroit, divisé en plusieurs sections de plages. Toutes sont constituées de sable fin et sont idéales pour se baigner, faire un bain de soleil et aussi pour un bon moment en famille avec les enfants. D’ailleurs vous avez une vue à couper le souffle sur les îles de los Lobos et et Lanzarote !

 

Fuerteventura est LA destination pour les activités

Je viens déjà de le mentionner : quelques plages à Fuerteventura sont un vrai Eldorado pour les surfeurs et amateurs de sports nautiques ! Du fait du vent et des bonnes conditions météorologiques pour des sports nautiques tel la planche à voile, le kitesurf ou encore faire un tour sur un voilier et du ski nautique. Les voyageurs trouveront à coup sûr une école sur les plages pour vous donner des leçons d’initiations. Faites un essai ! Je peux dire à travers ma propre expérience que s’essayer aux sports de glisse est le fun complet ! Mais c’est exigeant.

Les jetskis peuvent être loués à des endroits tels Jandia, Morro Jable ou Corralejo, que vous en vouliez un seul ou deux. Vous êtes plutôt escapade en voilier ? Autour de l’île vous aurez droit à de magnifiques paysages depuis votre navire. Ce n’est pas seulement sur l’eau que vous trouverez du divertissement mais aussi sous l’eau et ses poissons iridescents, de larges reliefs et récifs qui peuvent être explorés à Fuerteventura au cours d’une expédition sous-marine. Les nombreuses écoles de plongées et sites de plongée assurent à chacun la chance de pouvoir découvrir ce monde magique silencieux.

Pour ceux qui préfèrent faire quelque chose sur la terre ferme, il y a aussi de nombreuses choses qui vous attendent. Au cours de mes vacances actives à Fuerteventura, j’ai pu arpenter des paysages incroyables, essayer les plus belles pistes cyclables de l’île et améliorer mon swing en jouant au golf. Le truc super avec Fuerteventura c’est que vous ne trouverez pas seulement des hôtels adaptés pour se relaxer en all inclusive, mais aussi des hôtels, comme le Playitas Resort, qui est parfait pour des activités et les plus sportifs. Selon si vous cherchez pour une activité sportive pour le plaisir ou si vous voulez vous préparer à de la compétition, Fuerteventura offre les meilleures conditions. Sans oublier que des coachs personnels sont disponibles sur l’île.

5 raisons de pourquoi Fuerteventura est parfaite pour les activités

  1. La météo. Les 300 jours de soleil par an parlent d’eux-même. Fuerteventura est marqué agréablement toute l’année par des températures chaudes. Ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée « l’île de l’éternel printemps « 
  2. Les paysages. Que vous randonnez, faites du vélo ou courrez, les paysages de Fuerteventura sont variés et offrent de bons défis quelque soit les conditions météo.
  3. Les hôtels. Difficilement une destination atteint le niveau de Fuerteventura en ce qui concerne les activités.  De nombreux hôtels sportifs offres des programmes diversifiés et des équipes de sports modernes, de la piscine jusqu’au centre de fitness, du green de golf aux courts de tennis.
  4. La mer. les vagues et les alizées font de Fuerteventura la mecque des sports nautiques. Apprenez à surfer ou explorez les nombreuses facettes du monde sous-marin.
  5. La communauté des voyageurs. Que vous voyagiez seul ou à plusieurs, vous pourrez rapidement rencontrer des autres amateurs de sports avec qui vous pourrez vous entrainer et atteindre vos objectifs ensemble. Sport connects !

Lieux d’intérêts à Fuerteventura

Même si la plupart des vacanciers voyage à Fuerteventura dans le but de rencontrer le soleil sur de magnifiques plages ou pour faire du sport, Fuerteventura possède de très beaux sites à visiter. Pour ceux qui sont intéressés par un peu de tourisme j’ai préparé une petite sélection :)

Un petit tour à la montagne sacrée Monte Tindaya dans la municipalité de La Olivia est une destination super – où les peuples indigènes grimpaient pour faire des offrandes au soleil et à leurs dieux. En plus de cela, ils ont laissés d’impressionnantes peintures rupestres de la forme de leur pied qui peuvent être toujours admirés des touristes aujourd’hui. On présume que cela contribuait à éloigner les démons.

 

La capitale animée de Fuerteventura, Puerto del Rosario est aussi très intéressante. Ses visiteurs y trouveront un centre historique avec des cafés cozy, des bars, restaurants et de nombreuses boutiques. Dans cette ville typique des Canaries, il y a une vie fourmillante d’activités et pas seulement dans le centre-ville. Dans la capitale vous avez d’un côté l’aéroport qui dépose les vacanciers et de l’autre les bateaux de croisière du monde entier au port. Si vous voulez explorer les alentours de l’île, allez du côté de Tiscamenitas, Antigua ou Betancuria qui sont des villages idylliques.

Les safaris en Jeep sont aussi un bon moyen parmi d’autre d’explorer les paysages entourant les dunes. Avec un guide expérimenté, les touristes pourront avoir la chance d’emprunter des pistes de forêt bosselée par des ravins et de traverser des rivières. Cette idée vous renverse l’estomac rien que d’y penser ? Allons plutôt Oasis Park, un jardin botanique à La Lajita où se trouve plus de 28000 cactus et 2300 espèces de plantes, ainsiq que des animaux aussi rares qu’exotiques.

Les phares de Fuerteventura

Ils ne sont pas à rater les phares tant ils sont importants sur l’île ! Les plus impressionnants seront certainement à la pointe sud-ouest, appelée Faro de Jandia. Une vue merveilleuse ainsi que de phénomènes naturels ont lieu à ce phare : quand le vent souffle par dessus les vagues de l’Océan Atlantique, des arcs en ciels iridescents sont créés. La meilleure façon de s’y rendre est de louer une voiture et d’aller le long de la route caillouteuse de Punta de Jandia.

Autre bon endroit où aller, c’est sur le plus haut phare de Fuerteventura, Faro de Morro Jable sur la plage de Playa del Matorral, sur la station balnéaire de Jandia. Il guidait les navigateurs jusque tard dans les nuits les plus sombres. Egalement, le phare de Punta de la Entallada près de Gran Tarajal donne une vue fantastique sur l’eau turquoise. Cependant, en fonction des saisons et de la météo, l’accès aux visiteurs peut être refusé pour des questions de sécurité.

Betancuria

Faites l’expérience de l’île du printemps éternel

Toutes les Canaries sont connues pour leurs températures douces et son vent rafraîchissant, c’est pourquoi elles sont très prisées par  les vacanciers. Fuerteventura ne fait pas exception à la règle avec ses 300 jours de soleil par an. Bien sûr les mois de Février et Mars connaissent quelques pluies occasionnelles, pas trop mal quand on pense à notre météo n’est-ce-pas ? Cela à l’avantage de recouvrir l’île de verdure et de fleurs colorées. Même en hiver vous pouvez faire un tour à Fuerteventura car les températures descendent rarement en dessous des 20°C. Vous comprenez maintenant pourquoi on appelle cette île celle du Printemps éternel.

C’est ici que mes conseils se terminent, j’espère que vous avez apprécier cette découverte par les mots de l’île de Fuerteventura, en attendant d’y faire un tour :) J’ai pleins de bonnes affaires pour se rendre là-bas !

Retrouvez donc tous mes bons plans pour vous y rendre :

Mes bons plans pour Fuerteventura

Trouver un hôtel à Fuerteventura

Trouver un appartement à Fuerteventura

Trouver un vol pour Fuerteventura

[/wrapper]