La nature est parfois bien plus dangereuse et meurtrière que l’on peut le penser. Ces lieux dont je vais vous parler en sont la preuve ! Seriez-vous assez courageux pour vous rendre là-bas ?

La nature est souvent très belle, mais il faut parfois s’en méfier et être conscient des risques ! Dans mon top 10 vous trouverez une sélection des volcans, déserts, îles et routes les plus redoutables du monde. Êtes-vous prêts à le découvrir ?

10 endroits sur Terre extrêmement dangereux

Désert de Danakil |Vallée de la mort |La piscine du Diable |Atoll Bikini |Cratère de Darzava |

La route des Yungas |Volcan Sinabung |Erta Ale |Lac Natron | Ile de Queimada Grande

 

Désert de Danakil – Erythrée

Voici un site à la beauté ahurissante, mais à la dangerosité extrême. Pour le visiter il faut absolument être accompagné d’un guide professionnel et expérimenter, car vous pourriez bien risquer votre vie. Le désert de Danakil relâche entre autre de l’acide sulfurique bouillant, de la lave et des gaz toxiques pour l’Homme. D’où cette couleur presque irréelle et ce paysage casi lunaire. Par ailleurs, ce lieu est aussi connu pour être une source d’exploitation de sel.

shutterstock_534959791

Vallée de la Mort – Etats-Unis

Des températures record de 57°C, ça vous tente ? Si vous aimeriez savoir ce que ça fait d’être dans un four, alors vous êtes au bon endroit. La Vallée de la Mort est en effet un des endroits les plus chauds de la planète, vous ne pourrez survivre que quelques heures sans eau, alors partez équipés si vous souhaitez vous y aventurer. Bien évidemment, vous y verrez des paysages naturels à couper le souffle, montagnes, dunes de sables, étendues de sel, canyons et autres. De nombreux voyageurs s’y aventure et organisent des roads trips, mais pour vraiment en profiter je vous conseille de ne pas lésiner sur l’eau et de faire le plus de kilomètres tôt le matin avant que l’air de votre voiture ne deviennent vraiment insoutenable.

shutterstock_291328370

La piscine du diable – Chutes Victoria

Situées entre le Zimbabwe et la Zambie, les Chutes Victoria sont connues dans le monde entier pour leur beauté et leur force. Culminant à une centaine de mètres de hauteur, vous trouverez une piscine naturelle un peu particulière… La piscine du diable. Elle porte malheureusement bien son nom puisque tous les ans de nombreuses personnes trop téméraires décèdent en s’y baignant. Ce bassin naturel n’est pas du tout sécurisé, il suffit d’un peu de courant pour vous entrainer et tomber dans le vide. Aviez-vous déjà entendu parlé de cette piscine meurtrière auparavant ?

shutterstock_488817493

Atoll Bikini – Iles Marshall

Sable blanc, mer turquoise, palmiers et pourtant ! Ce site est l’un des plus dangereux au monde. Comme quoi il ne faut vraiment pas se fier aux apparences ! Tout d’abord savez-vous ce qu’est un atoll ? C’est une sorte de petite île de forme plutôt circulaire composée de récifs, de sable et de coraux et qui abrite au centre un lagon. Plutôt paradisiaque dit comme ça, n’est-ce pas ? Et pourtant l’Atoll Bikini des Iles Marshall était le lieu d’essais atomiques de 1946 à 1958. Un fort taux de radioactivité a pousser les habitants de la région à déménager. Encore aujourd’hui, vous trouverez des résidus radioactifs, alors préférez passer vos vacances sur une autre île paradisiaque les amis !

iStock_000007043255_Large-2

Le Cratère de Darvaza  – Turkménistan

Beaucoup surnomment cet endroit les portes de l’enfer. Et à vrai dire je comprends pourquoi ! Ce cratère brûle continuellement depuis 40 ans, mais ce n’est pas un phénomène naturel à la base. Ce sont des géologues qui ont effectué un forage et percé des couches contenant du gaz, ils ont donc voulu y mettre le feu pour contenir la libération de ce gaz, mais depuis ce jour, le brasier ne s’est jamais éteint. Incroyable non ? Je crois que le plus joli, c’est la lumière que renvoie le feu dans le ciel dès que la nuit tombe. Mais attention à ne pas trop vous approcher, ça pourrait faire très mal !

shutterstock_115727914

La route des Yungas – Bolivie

Cette route est sans doute la plus dangereuse du monde. Bien évidemment, vous serez entouré de nature chatoyante et verdoyante, mais vous n’aurez aucune visibilité. C’est une route très étroite qui vous attend là-bas et elle est en double sens. Autant vous dire que quand deux voitures se croisent, c’est assez compliqué pour ne pas tomber dans le ravin. Sur la route vous trouverez aussi d’énormes nids de poule, des carcasses véhicules abandonnés, mais aussi des croix en hommage aux personnes décédées sur ce chemin de la mort. Je ne conseille cette route à personne, car il y a de fortes chances de ne pas en ressortir vivant !

shutterstock_797174794

Le Volcan Sinabung – Indonésie

Sur l’île de Sumatra, vous trouverez le volcan Sinabung qui est localisé sur la ceinture de feu. Après s’être révéillé en 2010, le volcan rejette assez souvent des nuées de gaz, des coulées de lave ainsi que des projectiles brûlants. Les cendres peuvent même être expulsées à une hauteur de 2500 mètres ! Malheureusement, de nombreuses personnes ont été tuées et de nombreux dégât ont été causés par ce phénomène naturel. 2010, 2013, 2014, 2015, 2016, à quand la prochaine éruption ?

shutterstock_725186236

L’Erta Ale – Ethiopie

Revenons au désert de Danakil dont j’ai parlé au début de cet article. Il existe également une montagne fumante appelée Erta Ale. Ce lieu est très hostile puisque c’est un volcan qui fait plus de 30 kilomètres de diamètre et que deux de ses cratères se remplissent et forment un lac de lave. De nombreux séismes ont également eu lieu à cet endroit, ce qui forme des gouffres très profonds et dangereux. La population locale dit même que ce lieu serait peuplé d’esprits maléfiques… En tout cas, moi ça me donne la chair de poule, pas vous ?

shutterstock_281119088

Le Lac Natron – Tanzanie

L’histoire raconte que n’importe quelle créature qui mettrait les pieds dans ce lac serait en danger de mort dû aux niveaux élevés de sel et de métaux chimiques. Une odeur de soufre est également présente, alors vous ne pourrez pas vous y approcher même si vous le vouliez. On a également retrouvé des corps d’animaux pétrifiés, raides comme des statues, alors mieux vaut ne pas s’en approcher si vous tenez à votre vie ! ;)

shutterstock_210284260

L’île de Queimada Grande – Brésil

Vous avez une peur bleue des serpents ? Alors n’allez surtout pas sur cette île qui en est infestée ! Malgré ses eaux bleues, ses criques et ses plages désertes, elle possède la plus grande concentration de serpents venimeux, on dit même qu’il y a un serpent tous les mètres carrés. C’est fou non? Seul les biologistes peuvent aller sur l’île et étudier ces spécimens mortels.

shutterstock_577495939

Voilà, j’espère que vous n’allez pas faire trop de cauchemars de ce serpent, les amis ! En tout cas, j’en ai terminé avec ce top 10, est-ce que vous connaissiez certains de ces endroits ? En connaissez-vous d’autres qui méritent d’être dans ce classement ? J’attends vos commentaires !


Pour en savoir plus