Vous manquez de raisons pour partir à l’aventure découvrir l’Amérique du Sud ? Eh bien je crois que vous allez changer d’avis après ce top 10 ! ;)

Ahhh l’Amérique du Sud… Ce continent qui regorge de trésors naturels et d’endroits à couper le souffle doit absolument faire partie de votre To do list ! Vous avez peut-être déjà vu des reportages sur cette région du monde ou entendu parlé du Macchu Picchu, mais il existe tant d’autres lieux qui vous émerveilleront par leur grandeur et leur puissance. Du Pérou en passant par le Brésil pour arriver à la terre la plus australe du monde, découvrez dès maintenant les 10 raisons de tomber amoureux de l’Amérique du sud !

Top 10 des raisons de tomber amoureux de l’Amérique du sud

Iguazu | Iles Galapagos | Désert d’Atacama

Machu Picchu | Ushuaia| Iles de Pâques | Perito Moreno |

Salar d’Uyuni | Désert de Tatacoa | Chutes de Kaieteur

 

 

Les chutes Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont un lieu incontournable entre le Brésil et l’Argentine puisqu’elles sont situées au milieu de la forêt tropicale et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Ce site majestueux, naturel et spectaculaire vous fera vous sentir tout petit, car elles mesurent plus de 80m de haut. Et c’est en vous rendant sur les nombreux points de vues que vous pourrez vraiment admirer la grandeur de ces chutes et ressentir la force de la nature. Rendez-vous compte que c’est plus de 6 millions de litres d’eau qui sont déversés par seconde !! Un seul mot pourrait donc décrire cette expérience: EXTRAORDINAIRE !

Foz Do Iguacu iStock_000078597551_Large-2

Les îles Galapagos

Les îles Galapagos sont un archipel appartenant à l’Equateur et de source volcanique. Ce sont donc des paysages presque lunaires qui vous attendent sur ces îles du bout du monde. Avec seulement 25 000 habitants, les iguanes géants, les tortues centenaires, les albatros et les crabes rouges sont rois sur ces îles. Il ne sera pas rare de tomber nez à nez avec l’une de ces espèces, alors ouvrez l’oeil ! Ce site appartenant également au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa diversité environnementale est un véritable musée à ciel ouvert qui vaut vraiment la peine de s’y rendre. :)

View of two beaches on Bartolome Island in the Galapagos Islands in Ecuador_shutterstock_265791809 – Copy

Le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama, un des lieux les plus spectaculaires d’Amérique du Sud et on comprend pourquoi ! Situé au nord du Chili, à côté de la Cordillère des Andes, c’est une barrière naturelle qui sépare le Chili, la Bolivie et l’Argentine. Vous y trouverez des paysages presques lunaires, des volcans, lagunes turquoise, geysers et immenses vallées. Dans une zone appelée Vallée de la mort, vous pourrez même voir des canyons ! Le désert d’Atacama est aussi le désert le plus aride du monde, alors si vous prévoyez de vous y rendre, n’oubliez pas de beaucoup vous hydrater !

shutterstock_648696226

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu, vous le connaissez tous ! Faisant partie du célèbre classement des 8 plus belles merveilles du monde, ce site est en fait une ancienne cité inca datant du XVème siècle et située à plus de 2400 mètres d’altitude. Autant vous dire que de là-haut, vous vous sentirez comme sur le toit du monde ! Pour la petite anecdote, Machu Picchu veut dire « vieille montagne » en quechua. ;) Vous l’aurez donc compris ce site archéologique est l’un des plus importants d’Amérique du Sud et fait partie des 7 merveilles du monde, alors ne faites pas l’impasse dessus !

Machu Picchu (Peru, Southa America), a UNESCO World Heritage Site_shutterstock_147330281

Ushuaia

Ushuaia ce n’est pas qu’une émission de TV ! C’est aussi la ville la plus australe du monde ! Située en Argentine, sur la Terre de Feu, cette ville est souvent considérée comme le bout du monde. A Ushuaia vous verrez plus d’animaux que de personnes ! Phoques, pingouins de Magellan, Cormorans… La nature est omniprésente. Ushuaia est véritablement l’un des endroits les plus incroyables de la planète.

shutterstock_599715596

Les îles de Pâques

Les mystérieuses îles de Pâques ont souvent suscité l’interrogation des historiens et archéologues à travers l’Histoire. Moaïs, ces gigantesques statues qui pèsent des tonnes, l’origine du peuple Rapa Nui et son extinction, personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé et chacun à sa théorie sur le sujet. En tout cas, une chose est sûre, c’est un univers singulier et peu mystique que vous découvrirez en vous rendant sur les îles de Pâques. Mais je suis certain que vous serez abasourdi par la beauté de ce lieu si unique et mystérieux.

shutterstock_23742742

Le Perito Moreno

Situé en Argentine, le glacier de Perito Moreno est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, car il fait partie des sites les plus spectaculaires au monde. Ce lieu est d’autant plus prisé par les voyageurs du monde entier puisqu’à cause du réchauffement climatique, il pourrait ne plus exister dans quelques années. Et je vous garantis qu’en vous rendant là-bas vous prendrez une petite claque face aux imposants blocs de glace. ;)

Perito Moreno Glacier, Argentina

Salar d’Uyuni

On a tous déjà vu des images de cet endroit presque invraisemblable non ? Ce désert de sel situé en Bolivie et à 3658 mètres d’altitude vous feront tomber amoureux de l’Amérique du Sud. Des paysages lunaires à perte de vue, vous serez comme dans un rêve éveillé les amis ! Mais je crois que le moment le plus beau a lieu au coucher du soleil où le ciel s’embrase et les couleurs changent de minute en minute…

Girl in red on Salar de Uyuni in Bolivia covered with water with cloudy sky reflection_484598368

Le désert de la Tatacoa

Soyez prêts à être dépaysés, car le désert de Tatacoa est un lieu presque indescriptible situé en Colombie. On pourrait même dire que ces paysages sortent tout droit de l’imaginaire. Des couleurs rouges et ocres, des canyons et des températures pouvant atteindre les 45°C, autant vous dire que vous vous en souviendrez ! Si vous n’aimez pas beaucoup la chaleur, je vous conseille de venir au désert de la Tatacoa pendant la nuit où vous pourrez également admirer un superbe ciel étoilé.

shutterstock_541460734

Les chutes de Kaieteur

Voici une dernière raison de tomber amoureux de l’Amérique du sud: les chutes de Kaieteur en Guyane. Mesurant environ 226 mètres de haut, ce qui fait environ 5 fois la taille des chutes du Niagara, vous ne serez pas déçu par la beauté de cette cascade, croyez-moi ! Ce sont des paysages bruts, naturels et sauvages que vous pourrez admirer, vous vous retrouverez littéralement dans la jungle ce qui veut dire que vous pourrez aussi apercevoir quelques animaux et oiseaux comme des faucons ou martinets. Vous aurez même peut-être de la chance et un arc-en-ciel se formera sur les chutes ! Un superbe spectacle en perspective ! :)

shutterstock_165858815

 


Pour en savoir plus