Horreur ! Vous vous voyiez déjà cocktail à la main à bronzer sur la plage mais patatras, tout tombe à l’eau ! Une erreur s’est glissé quelque part elle est sur le point de ruiner tous vos rêves ! Le Guru vous a réuni les 10 erreurs les plus communes lors de la réservation de vacances et qu’il est facile d’éviter !

Les 10 erreurs à éviter 

1-Ne pas comparer les prix

Ne prenez jamais la première offre qui passe sous votre nez ! N’allez pas à la facilité et comparez toujours les prix entre les différentes plateformes de voyages et d’agences pour obtenir le prix le moins cher. Avoir la satisfaction d’avoir payé ses vacances au meilleur prix vous confortera dans cette stratégie.

2- Ne pas lire les revues

Se contenter de la note donnée à un hôtel ou une offre n’est pas suffisant ! Lire en détail les avis et commentaires des utilisateurs vous permettra de vous faire une idée de la qualité des prestations ainsi que de la disposition du personnel à améliorer ses services. La plupart du temps, après quelque millier de revue, vous devriez vous faire une idée globale.

paper-3164718_1920

3-Ne pas relire les informations données

Ne jamais vérifier les informations peut vous donner des tracas innombrables ! Toujours, toujours vérifier l’orthographe de vos coordonnées. Un changement ultérieur peut coûter très très cher, sans parler de la perte de temps que cela implique. Concernant les vols, assurez-vous d’avoir sélectionné les bonnes destinations et dans le bon ordre.

 

4-Ne pas vérifier ses spams

Ne pas vérifier tous les dossiers de sa boite mail est un gros risque ! Vous vous rappelez la fois où vous vous êtes mordu les doigts de ne pas avoir vu ce mail qui vous aurait évité de vous retrouver coincé au fin fond de la France ? Et bien c’est ce qui arrive quad on ne vérifie pas ces fameux courriers indésirables. Vider sa boite mail de temps en temps évite aussi d’en bloquer la réception.

5-Réserver depuis son smartphone avec précipitation

Ne pas vérifier une seconde fois avant de valider ! Cela arrive souvent lorsque l’on réserve sur son téléphone portable. Un doigt qui glisse et vous avez offert tout votre compte en banque au voisin du coin !

finger-2056030_1920

6-Être trop ambitieux

Réserver des vacances alors que l’on se fait pas assuré des moyens de paiement ! Pour partir sereinement, il serait plus judicieux d’établir un budget auquel votre porte-monnaie pourra résister ! Il serait bête de frôler le découvert bancaire pour quelques euros !

7-Ignorer les frais

Ne pas lire les conditions de votre séjour peut vous causer bien des soucis ! Renseignez-vous bien sur ce que comporte les fameux frais de dossier, et ce qui est inclus dans le prix et ce qui ne l’est pas. Aussi, n’oubliez pas que de nombreuses villes touristiques vous demanderont de payer une taxe de séjour.

euro-money_shutterstock_633

8-Oublier de planifier ses trajets

Arrivé à l’aéroport, vous ne savez pas où aller car vous vous rendez compte que les frais aéroports ne sont pas inclus. Regrettable erreur ! Car vous risquez sûrement de vous épancher en frais supplémentaires non prévus.

9-Négliger l’importance de la politique bagages

Ne pas considérer les restrictions et les dimensions pour les bagages peut vous coûter très cher ! D’autant plus si le bagage en soute n’est pas inclus !  Tout changement ou surpoids à l’aéroport peut amener à une note très très salée !

Luggages

10-Avoir ses documents en désordre

Dans la hâte de vos vacances, vous prenez tous vos documents et vous oubliez votre passeport ! Cette histoire, je l’entends souvent ! Faites donc une liste de documents indispensables à emporter. Pour les pays qui requièrent un visa, comme les États-Unis ou le Canada, il serait bête d’y aller…sans et se retrouver bloqué à la frontière

Avec un peu de temps et d’investissement, réserver ses vacances deviendra un jeu d’enfant ! Et d’éviter des mésaventures ! Et vous, quels sont vos conseils pour voyager l’esprit serein ? Je suis curieux de savoir !