Les origines de Bayonne remontent à l’époque romaine, elle était alors connue sous le nom Lapurdum en référence au nom du camp qui était érigée à l’emplacement actuel de la cathédrale Sainte-Marie.
Ensuite la ville devint « Baiona » qui signifie la « rivière bonne » pour enfin devenir définitivement Bayonne. Les rivières qui traversent Bayonne ont une importance primordiale, car elle délimite les trois principaux quartiers : le Gand (plus ancien quartier) et Petit Bayonne et le quartier Saint Esprit (ancien quartier des juifs espagnols et portugais).
Bayonne c’est le jambon et sa gastronomie du sud-ouest, le soleil et les vagues mythiques d’Hossegor. Le Pays-Basque a tant à offrir à ses visiteurs, vous serez surpris par la quantité d’activité que propose la région.
Afin de vous remettre de vos journées actives, je vous ai sélectionné sur travelbird.fr, un hôtel de charme pour seulement 99€ le séjour de 3 jours à partir du moins d’octobre jusqu’en décembre. Néanmoins si vous le souhaitez des tarifs préférentiels sont disponibles au mois de septembre, donc n’hésitez pas à consulter les offres du site.
C’est au Domaine de Bassilour (80% sur Tripadvisor), dans le village de Bidart que vous poserez vos valises. Un point de chute idéal pour visiter les grandes villes alentours : Biarritz, Anglet, Bayonne, Guéthary, Saint Jean de Luz.  Vous serez accueillis comme des rois par un plateau d’accueil et une bouteille de champagne. En plus les petits-déjeuners maison sont inclus!

Pays-basques

Cliquez ici pour voir l'Offre !

C432

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres