Quand partir à Tenerife

Quelle est la meilleure période pour partir à Tenerife  ?

Le meilleur moment pour visiter Tenerife est d’avril à octobre. Le temps est toujours chaud et vous invite à des vacances à la plage, ainsi que des vacances actives. Pour des vacances d’hiver avec une garantie de neige sur le Pico del Teide, la meilleure période pour un séjour est entre décembre et février. À basse altitude, les températures restent douces, comprises entre 20 et 21 degrés Celsius. Les mois de printemps et d’automne sont les meilleurs moments pour visiter Tenerife, en particulier pour des randonnées et des excursions. Il ne fait pas trop chaud et pas trop froid pour explorer la plus grande île des Canaries. Dans le tableau suivant, je vous donne la meilleure période de voyage en fonction de ce que vous avez envie de faire pendant vos vacances. Ci-dessous, vous trouverez des informations sur le climat à Tenerife et les températures tout au long de l’année.

Que faire quand à Tenerife ?

Meilleure période pour visiter Tenerife
vacances à la plage Avril – Octobre
vacances actives Mars – Mai et fin octobre – novembre
surf Débutant : toute l’année / Avancé : octobre – mars
randonnée / nature mars – mai et fin octobre – novembre
trekking mois de printemps et de l’automne
Ski au Pico del Teide Décembre à février

Beach-Las-Teresitas-in-Santa-cruz-de-Tenerife-north-iStock_000064791603_klein

Quel est le climat à Tenerife ?

Le climat à Tenerife est subtropical. La plus haute montagne d’Espagne, le Pico del Teide (3.718 mètres), divise Tenerife en deux zones climatiques. Au nord et à l’est, il y a en moyenne plus de précipitations provenant des alizés du nord-est. Le sud de Tenerife est épargné par le Pico del Teide. Il y a moins de pluie et le climat est sec et chaud. Sur la montagne elle-même, il fait plus frais de quelques degrés par saison. En hiver, il neige au sommet de la montagne. Le nord-est de Tenerife est connu comme la partie verte de l’île. En raison de la pluviométrie constante et de l’humidité élevée, la végétation est incroyable. Tout au long de l’année, vous pouvez de nombreuses plantes magnifiques ici. Les précipitations dans le nord de Tenerife sont plus fortes que dans le sud, mais il ne pleut pas en continu. Pendant les mois d’été, il n’y a généralement pas de pluie. Pendant les mois d’hiver, il pleut de cinq à sept jours par mois. Les températures sont encore chaudes. Pendant le mois d’hiver le plus froid, janvier, il fait environ 20°C par jour. Pendant le mois d’été le plus chaud, août, la température moyenne à Santa Cruz de Tenerife dans le nord-est de l’île est de 29 °C. Le tableau du climat suivant vous donne plus d’informations sur les conditions climatiques.

Tableau du climat à Tenerife (Santa Cruz de Tenerife)

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 20 21 22 23 24 26 28 29 28 27 23 21
Min. Température en °C 14 14 15 16 17 18 20 21 20 19 17 16
Heure de soleil par jour 6 7 7 8 9 10 11 11 8 7 6 5
Température de l’eau en °C 19 18 18 18 19 20 21 22 23 22 21 20
Jours pluvieux par mois 7 6 4 2 1 0 0 0 0 3 5 7

Quelle est la météo à Tenerife

Le temps à Tenerife est doux toute l’année. Les valeurs maximales en été sont de 30 degrés Celsius et en hiver, plus de 20 degrés Celsius. Les précipitations sont peu probables en été sur l’île. Sur les côtes, il fait sec et chaud. Au printemps et en automne, il fait chaud à Tenerife et il y a peu de précipitations. Au printemps, les températures oscillent entre 22 et 26 degrés Celsius et en automne, il fait entre 27 et 28 degrés Celsius. Pendant les saisons intermédiaires, il pleut en moyenne trois jours par mois. En hiver, le temps est encore agréable avec des températures entre 20 et 21 °C. En moyenne, il pleut six jours par mois. Comme il y a une différence entre le nord et le sud, je vais vous décrire le temps à Tenerife pour chaque région.

 

Green tropical plants on beach in Puerto de la Cruz, Tenerife, Canary Islands, Spain_shutterstock_241485676

La météo dans le Nord de Tenerife

La météo dans le nord de Tenerife est doux toute l’année, avec un peu de précipitations hivernales. En été, entre juin et septembre, il ne pleut généralement pas. Le soleil brille jusqu’à onze par jour et apporte des températures supérieures à 25°C. Dans le nord de Tenerife, on trouve les régions touristiques populaires telles que la capitale Santa Cruz de Tenerife ou la station balnéaure de Puerto de la Cruz. Pour des vacances à la plage, le temps dans le nord de Tenerife est particulièrement adapté entre avril et octobre. Les vacanciers actifs qui veulent découvrir la végétation verte du nord devraient s’y rendre au printemps et ou automne, car il ne fait pas trop chaud.

La météo dans le Sud de Tenerife

La météo dans le sud de Tenerife est légérement plus sèche que dans le nord de Tenerife. Le Pico del Teide dans le centre de Tenerife forme une séparation entre les deux régions. Le sommet de la montagne protège le sud des alizés du nord. Il n’y a donc pratiquement pas de précipitations dans le sud. Le temps est toujours chaud et sec. Pendant les mois d’hiver, de novembre à février, il pleut à Arona en moyenne trois jours par mois. Entre mai et septembre, la probabilité de pluie est proche de zéro. En été, il y a plus de dix heures de soleil par jour avec des températures autour de 30 degrés Celsius. Les conditions sont parfaites pour des vacances à la plage.

NL Beach of Fanabe in Costa Adeje town. Tenerife, Canary Islands, Spain_shutterstock_253695439 – Copy

Les meilleures offres pour un séjour à Tenerife

Ma conclusion sur le meilleur moment pour partir en vacances à Tenerife

Tenerife est une destination parfaite tout au long de l’année. En fonction de vos préférences et activités pendant vos vacances, la meilleure période pour partir à Tenerife peut varier. De manière générale, la meilleure période s’étend d’avril à octobre. En été, le temps est sec et chaud et il y a peu ou pas de précipitations dans le nord et dans le sud de Tenerife. Pour les randonnées et les excursions dans la nature, le printemps et l’automne sont les plus adaptés. Si vous voulez skier sur les pentes du Pico del Teide, vous devriez partir à Tenerife pendant les mois d’hiver, de décembre à février. Pour des vacances à la plage, les mois d’été de juin, juillet et août sont les plus prisés de Tenerife. C’est pourquoi il y a beaucoup de touristes et le prix des hôtels montent en flèche. Si vous voulez voyager moins cher, l’automne est la période idéale pour des vacances à la plage à Tenerife. En septembre, à la fin des vacances d’été, le tourisme à Tenerife commence à diminuer et le prix des hôtels commence à baisser. Cependant, en automne, il fait encore très chaud avec des températures supérieures à 25°C.

 

Voir toutes mes offres pour Tenerife

 

En savoir plus sur Tenerife