Quand partir à Singapour

Informations sur la meilleure période pour partir à Singapour

Singapour, est située dans le sud-est de l’Asie est à la fois un pays, une île et une ville. C’est également une des villes les plus visitées au monde. Pas étonnant avec ses bâtiments modernes, super arbres futuristes dans les jardins de la baie et la diversité culturelle qui vous attend dans la ville. L’emblème de Singapour est le fameux « Merlion », l’assemblage du mot sirène et lion en anglais.

Pendant votre voyage, notez que Singapour est l’une des destinations de vacances les plus chères du monde. Quelle est la meilleure période pour partir à Singapour ? Ici, vous trouverez toutes les informations sur le climat et la météo à Singapour. Avec l’aide de la table climatique, vous pouvez rapidement faire un tour d’horizon des différentes températures et précipitations de l’île. En outre, je vous donnerai de précieux conseils pour les activités à faire quand il pleut à Singapour. Prêts à découvrir la ville du Lion ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Singapour ?

La meilleure période pour visiter Singapour sont les mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Vous pouvez vous attendre à des températures allant jusqu’à 32 degrés Celsius et à une moyenne de 6 heures d’ensoleillement par jour. Les minimales sont de 24-25°C. Vous devriez vous préparer à des journées très chaudes à Singapour. Avec les bons vêtements, la crème solaire et des lunettes de soleil, ce n’est pas un problème. De plus, Singapour est une destination qui se visite toute l’année. Pendant les mois d’hivers en France, la mousson du nord-est apporte beaucoup de pluie à Singapour, mais vous pouvez passer de merveilleuses vacances à Singapour. Les températures sont comprises autour de 30°C. Avec seulement 4 heures de soleil par jour, vous pouvez vous attendre à des jours plus nuageux que pendant les mois d’été. Mais, les prix baissent et vous pouvez faire de belles économies. Avec un parapluie avec vous, vous pouvez bien survivre aux courtes averses de pluie. S’il pleut un jour de plus, je vous propose quelques activités ci-dessous, qui sont amusantes même par temps pluvieux. Si vous voulez nager dans la mer, vous pouvez vous baigner toute l’année à Singapour. En raison des températures chaudes, l’eau de mer reste stable à 27°C.

 

 

Le temps de voyage pour Singapour en un coup d’œil :

  • Meilleure période de voyage : Mars – Septembre
  • Temps de voyage approprié : Octobre – Janvier

 

Die Singapur Bäume im Gardens by the bay

 

Quel est le climat à Singapour ?

Singapour a un climat de type tropical. En raison de la proximité de l’équateur, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 29°C tout au long de l’année. Il n’y a pratiquement pas de fluctuations de température et l’air est généralement humide et oppressant. Pour les températures exactes de chaque mois, vous pouvez regarder de plus prés le tableau du climat suivant. Il n’y a pas de saisons à Singapour comme en France. On peut distinguer une saison pluvieuse et une saison sèche. Ne vous laissez pas berner par le mot de saison sèche. À Singapour, le climat est pluvieux tout au long de l’année et même pendant les mois les plus secs, les précipitations peuvent atteindre en moyenne 17-18 jours par mois. Ceci est dû aux moussons. Le temps à Singapour est déterminé par la mousson du nord-est et la mousson du sud-ouest. La mousson du nord-est se produit pendant les mois d’hivers français et annonce la saison des pluies. Cela produit une forte humidité qui peut être perçue comme désagréable par les Européens. La mousson du sud-ouest commence à la fin du mois de juin et apporte également de la pluie. Etant donné que pendant cette période, il y a moins de précipitations que pendant les mois d’hiver, il s’agit de la haute saison à Singapour.

Tableau du climat à Singapour

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 30 31 31 32 32 31 31 31 31 31 31 30
Min. Température en °C 23 24 24 24 25 25 24 24 24 24 24 23
Heures de soleil par jour 6 7 6 6 6 6 6 6 5 5 4 4
Température de l’eau en °C 27 27 28 28 28 29 28 28 28 28 28 27
Jours pluvieux par mois 19 12 17 19 18 18 18 17 18 19 23 22

Quel temps fait-il à Singapour en novembre, décembre, janvier et février ?

Le temps à Singapour pendant les mois d’hivers français est pluvieux et chaud. La saison des pluies a commencé et les mois les plus pluvieux vous attendent. Si vous avez apporté un parapluie avec vous, vous pouvez passer un bon moment pendant les mois de novembre, décembre et janvier à Singapour. En raison de la mousson du nord-est, il y aura des orages courts et violents au cours de ces mois. Pendant la saison des pluies, l’humidité peut atteindre 100%. Cela peut devenir humide et désagréable. Pendant cette période, il est possible que les températures chutent  à 25 degrés Celsius. Un changement agréable par rapport aux 30 degrés Celsius. Les prix pendant les mois d’hivers sont moins chers que pendant la haute saison. Les fortes averses arrivent généralement l’après-midi et le soir. Si vous commencez vos visites le matin, vous pouvez échapper à la pluie. La fin janvier est le nouvel an chinois, Singapour est alors très animée. Une expérience incroyable à ajouter à votre bucket list. En décembre et janvier, vous pourrez découvrir un marché de Noël d’un genre différent. Dans le Palais de Glace adjacent, vous pouvez faire une bataille de boule de neige ou faire un tour sur la patinoire. Le marché de Noël a lieu à Gardens by the Bay.

Singapur Skyline

 

Météo à Singapour pendant la saison des pluies en un coup d’œil  :

  • Novembre: 31°C, 4h Soleil, 23 Jours de pluie, 86% d’humidité
  • Décembre: 30°C, 4h Soleil, 22 Jours de pluie, 87% d’humidité
  • Janvier 30°C, 6h Soleil, 19 Jours de pluie, 83% d’humidité
  • Février : 31°C, 7h Soleil, 12 Jours de pluie, 82% d’humidité

Quel temps fait-il à Singapour en mars, avril et mai ?

Pendant les mois de mars, avril et mai, il y a moins de précipitations que pendant le reste de l’année à Singapour. Des températures chaudes allant jusqu’à 32 °C et jusqu’à 6 heures de soleil vous attendent. Le temps de voyage parfait pour profiter des plages de Singapour. Mais, avril et mai sont les seuls mois où aucune mousson ne frappe la ville du Lion. Néanmoins, vous devez compter sur quelques averses, car il n’y a pas de garantie de soleil pour Singapour. L’humidité s’améliore au cours des mois de mars, avril et mai, mais se situe autour de 80-85%. De fin avril à début mai, le « Singapore Festival of Arts » a lieu. Si vous êtes intéressé par le théâtre et la musique, vous allez adorer ce festival.

 

 

Météo à Singapour pendant la saison sèche  :

  • Mars : 31°C, 6h Soleil, 17 Jours de pluie, 83% d’humidité
  • Avril: 32°C, 6h Soleil, 19 Jours de pluie, 84% d’humidité
  • Mai: 32°C, 6h Soleil, 18 Jours de pluie, 84% d’humidité

beste reisezeit Singapur

 

Quel temps fait-il à Singapour en juin, juillet, août et septembre ?

Pendant les mois de juin, juillet, août et septembre, le climat et la météo sont sous l’influence de la mousson du Sud-Est. Cela apporte des averses de pluie et du vent. Le résultat est un taux d’humidité élevée pendant ces mois. Cependant, même avec les précipitations, il s’agit de la haute saison à Singapour. Avec sept heures de soleil par jour, rien ne s’oppose à une visite de la ville. En juin, le célèbre festival des bateaux dragons aura lieu. Regardez le spectacle coloré, soutenez votre équipe favorite et goûtez aux délices de Singapour. Si vous voyagez dans l’état insulaire en août, vous pouvez participer à la fête nationale. Elle a lieu le 09 août et les habitants de Singapour célèbrent l’histoire et le développement du pays. Une expérience d’un genre particulier, qui fait du mois d’août, un mois de voyage attractif.

 

 

Météo à Singapour pendant la mousson d’été :

  • Juin : 31°C, 6h de Soleil, 18 jours de pluie, 83% d’humidité
  • Juillet : 31°C, 6h de Soleil, 18 jours de pluie, 83% d’humidité
  • Août : 31°C, 6h de Soleil, 17 jours de pluie, 83% d’humidité
  • Septembre : 31°C, 5h de Soleil, 18 jours de pluie, 83% d’humidité

Singapur bei Nacht

3 conseils pour des activités à Singapour pendant les jours de pluie

La pluie en vacances est souvent une nuisance. Pourtant, cela ne devrait pas gâcher votre humeur, car il a de nombreuses choses à faire à Singapour. Notez qu’un jour de pluie à Singapour n’est pas synonyme d’un jour de pluie en France. À Singapour, il y a de fortes averses courtes qui s’arrêtent rapidement. Voici trois conseils sur la façon de passer une journée pendant la saison des pluies à Singapour.

Shopping

Allez à la recherche des meilleures affaires et faites le bien de souvenir. Vous pouvez passer des heures dans les centres commerciaux de Singapour en attendant que la pluie disparaisse. Le meilleur endroit pour faire du shopping avec un petit budget est dans la rue arabe. Vous pouvez parcourir de magnifiques boutiques, mais pensez à prendre votre parapluie, car la rue n’est pas couverte. Si vous cherchez la nourriture la plus savoureuse, vous pouvez acheter des spécialités au Wet Market à China Town. Si vous avez un peu plus de budget pour votre séance de shopping, vous pouvez vous promener à travers Orchard Road.

Visite du „National Museum of Singapore“

Vous voulez connaître l’histoire de Singapour ? Alors, une visite au Musée national de Singapour est une bonne idée. En tant qu’adulte, vous payez environ 9€ en fonction du taux de change et passez toute la journée dans le musée. En parcourant le passé de Singapour, vous découvrirez une variété d’objets anciens. Les expositions permanentes comprennent, par exemple, l’Old Tree, une série de photos sur les arbres à Singapour et la Singapore History Gallery. La galerie d’histoire dépeint l’histoire de la ville. Il y a aussi des expositions temporaires, il est donc préférable de se renseigner à l’avance.

S.E.A. AquariumTM

Que diriez-vous d’une visite à l’Aquarium de Singapour? L’aquarium est l’un des plus grands du monde. Attendez-vous à 100 000 animaux marins et 800 espèces différentes. L’aquarium est situé sur Sentosa Resorts World Sentosa. Ici, vous pouvez vivre un voyage passionnante les jours de pluie et plonger dans le monde sous-marin de la grande piscine en plein air. Asseyez-vous devant l’une des immenses piscines et observez le spectacle. Une expérience pour tous les âges. Découvrez les animaux les plus incroyables comme le requin-marteau halicorne ou le requin à pointe blanche. Il est préférable de venir à l’aquarium directement à 10h00.

Nemo im Aquarium Singapur

Ma conclusion sur la meilleure période pour un voyage à Singapour

Singapour est une destination que vous pouvez visiter toute l’année. Cependant, en raison de la baisse de l’humidité et de la baisse des précipitations, les mois de mars à septembre sont les meilleurs mois pour se rendre à Singapour. Cependant, vous devriez noter que de nombreux visiteurs viennent à Singapour à ce moment et que les hôtels sont plus chers et plus complets. Si quelques averses ne vous font pas peur, vous devriez penser à la saison des pluies pour voyager à Singapour. La ville est un peu moins chère et il y a moins de touristes.

Envie d’aventure ?

Voir mes bons plans pour l’Asie

 

Plus d’informations sur l’Asie

Climat et météo pour d’autres destinations