Quand partir à San Francisco

Toutes les informations sur la meilleure période de voyage à San Francisco

San Francisco – la quatrième plus grande ville de l’état de Californie – est une destination de rêve absolue pour de nombreux voyageurs. Avec Los Angeles, San Francisco est l’une des destinations les plus populaires dans le Golden State. La métropole est mondialement connue pour ses sites touristiques, en particulier le Golden Gate Bridge. Si vous voulez les voir, vous devriez chercher le meilleur moment pour un voyage à San Francisco. Sinon, il se peut que le pont soit recouvert d’un épais brouillard. Avec l’aide d’un tableau du climat, je vous montre les températures de janvier à décembre et les mois les plus pluvieux avec les heures d’ensoleillement attendues.

Sommaire 

Tableau du climat à San Francisco

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 13 15 16 18 19 21 22 22 23 21 17 13
Min. Température en °C 5 7 8 8 10 11 12 13 13 11 8 6
Heure de soleil par jour 6 7 9 10 10 11 10 9 9 8 6 5
Jours pluvieux par mois 8 7 8 6 2 1 0 0 0 2 7 8
Température de l’eau en °C 10 11 12 12 13 14 15 15 16 15 13 11

Climat à San Francisco

San Francisco est dominé par un climat méditerranéen. L’air froid du Pacifique influence grandement la météo à San Francisco. En particulier, le courant californien froid du nord a un effet sur les conditions climatiques de la ville nord-américaine. Les températures à San Francisco sont douces toute l’année. En été et en hiver, il n’y a pas de températures extrêmes. Entre décembre et février, le thermomètre ne descend pas beaucoup. Les chutes de neige sont extrêmement rares. Les mois les plus froids de l’année à San Francisco sont décembre et janvier avec des températures minimales de cinq à six degrés Celsius. Les mois les plus chauds sont de 22 degrés Celsius en juillet et en août et de 23°C en septembre. La moyenne annuelle est d’une température de 14°C.

Entre mai et octobre, les précipitations sont les plus faibles à San Francisco. Les mois de juillet, août et septembre sont presque sans pluie. La température du Pacifique atteint 15°C en juillet, août et octobre et 16°C en septembre, les valeurs les plus élevées. C’est à partir de 21°C que l’eau est perçue comme agréable pour se baigner, mais cela n’arrive jamais dans le Pacifique sur la côte de San Francisco. C’est en avril, mai et juillet qu’il y a le plus de soleil avec 10 heures de soleil par jour et onze heures de soleil en juillet. De plus, les mois de mars, août et septembre sont accueillants avec une moyenne de neuf heures de soleil par jour.

Quelle est la meilleure période pour partir à San Francisco?

De manière générale, le meilleur moment pour aller à San Francisco est de mai à octobre. Pendant cette période, les conditions climatiques les plus optimales prévalent. Les vacanciers attendent les températures les plus élevées, le plus grand nombre d’heure d’ensoleillement et le plus petit nombre de jours de pluie. Pendant les vacances d’été aux Etats-Unis, la ville est surpeuplée et le coût d’un voyage est nettement plus élevé. Par conséquent, mai, juin et octobre sont les meilleurs mois pour voyager pour des vacances moins chères et plus calmes à San Francisco. En été, les pics dépassent rarement la marque de 25 degrés Celsius. Donc, vous pouvez aussi passer des vacances d’été à San Francisco sous des températures agréables. Les mois de juillet, août et septembre sont pratiquement exempts de précipitations avec une moyenne de zéro jour de pluie par mois.

Même l’hiver est relativement doux avec des températures minimales de 5 degrés Celsius en janvier. Avec des températures de l’eau de 10 à 16 degrés Celsius, le Pacifique est plutôt frais tout au long de l’année. Si vous voulez explorer les sites touristiques de la ville, vous pouvez le faire tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont aussi magnifiques à San Francisco. Une randonnée à travers les montagnes environnantes est une expérience unique dans un cadre automnal. Au printemps, Lombard Street brille dans une lumière spéciale. Les hortensias de diverses couleurs fleurissent de mai à juillet le long de la route sinueuse. La météo à San Francisco est très changeante toute l’année. En hiver, il arrive souvent qu’il pleuve. Même en été, il fait souvent frais en raison de la brise marine fraîche.

Les meilleurs mois de voyage pour San Francisco en un coup d’œil

  • Mai: 19°C, 10h Soleil, 2 Jours de pluie
  • Juin: 21°C, 11h Soleil, 1 Jour de pluie
  • Juillet : 22°C, 10h Soleil, 0 Jour de pluie
  • Août : 22°C, 9h Soleil, 0 Jour de pluie
  • Septembre : 23°C, 9h Soleil, 0 Jour de pluie
  • Octobre: 21°C, 8h Soleil, 2 Jours de pluie

 

Lombard-Street-in-San-Francisco-shutterstock_184856327-2

Brouillard à San Francisco

San Francisco est souvent enveloppé dans une couverture nuage dense en été et en automne. Cela donne à la ville une atmosphère mystique. Les courants d’air chaud et sec de la Sierra Nevada rencontrent l’air humide de l’océan Pacifique. Cela crée un brouillard dense. L’air est perçu comme frais et humide le matin. En raison du soleil, le brouillard disparaît habituellement pendant la journée. Néanmoins, se lever tôt vaut toujours la peine, car une virée dans le téléphérique à travers la ville brumeuse a son charme. Le Golden Gate Bridge couvert de brume est également un spectacle spécial. Si vous voulez explorer les sites touristiques de la ville dans des conditions météorologiques claires, alors reportez vos visites dans l’après-midi.

Les districts de San Francisco, qui sont situés sur la côte du Pacifique, sont toujours recouverts du brouillard en été et au début de l’automne. Les zones à l’est de la métropole sont beaucoup plus ensoleillées et moins brumeuses. À seulement quelques kilomètres de San Francisco, les températures allant jusqu’à 10 degrés Celsius sont plus fréquentes que dans le centre-ville directement. La brise de mer apporte de la fraîcheur avec elle.

Ma conclusion sur la meilleure période pour un voyage à San Francisco

Le meilleur moment pour visiter San Francisco est de mai à octobre. Le temps est idéal pour des vacances dans la ville côtière californienne pendant ces mois. En été, il y a peu de précipitations. Le nombre d’heures d’ensoleillement est également plus élevé pendant cette période. Mais, ne vous inquiétez pas, les températures ne deviennent pas trop chaudes en été. Pendant les vacances d’été en Amérique de juillet, août et septembre, la ville est relativement bondée. Les prix des vacances dans la métropole californienne augmentent considérablement. Mon conseil : choisissez un voyage en mai, juin ou octobre. Ces mois sont en dehors des vacances américaines. Notez qu’en été et au début de l’automne, San Francisco est enveloppé dans une épaisse couche de brouillard, qui part généralement à midi.

Avec les bons vêtements, San Francisco est une destination attrayante toute l’année. La météo est tempérée même en hiver. Cependant, les précipitations devraient augmenter. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez passer la journée à des températures douces, entre 13 et 15°C. Vous devriez, cependant, emballer des vêtements chauds et imperméables. Beaucoup de vacanciers visitent San Francisco dans le cadre d’un road trip sur la côte ouest américaine. Cela inclut souvent les destinations de Los Angeles, Las Vegas et San Diego. Pour planifier un voyage dans l’ouest américain, vous devriez également regarder la météo et le climat de ces destinations. Dans mon calendrier de voyage, je vous donne un aperçu de la meilleure période pour un voyage en Californie. Donc, vous êtes bien informé !

Envie de vacances ?

Voir mes bons plans pour les Etats-Unis

Plus d’informations sur les Etats-Unis

Météo et Climat pour d’autres destinations