Quand partir à Miami

Quelle est la meilleure période pour partir à Miami ?

À Miami, il y a des températures chaudes toute l’année. La meilleure période pour se rendre à Miami est de novembre à avril. Ces mois sont caractérisés par des températures douces et peu de précipitations. L’humidité est plus faible que par rapport aux mois d’été et de nombreux vacanciers se sentent plus à l’aise. Bien que l’été tombe pendant la saison des ouragans, il s’agit de la haute saison pour des vacances à Miami. Si les températures chaudes et un climat humide avec quelques averses possibles ne vous dérangent pas, Miami est une destination idéale pour l’été. Entre la fin février et la mi-avril a lieu le Spring Break à Miami. Durant cette période, des milliers d’étudiants font un pèlerinage à Miami pour célébrer l’arrivée du printemps. Si vous voulez passer des vacances relativement calme, vous devriez éviter cette période pour visiter Miami.

Informations sur la météo à Miami

Miami, la ville la plus célèbre de Floride, attirent plus de six millions de vacanciers chaque année. La métropole qui donne sur l’océan Atlantique se distingue par de magnifiques plages, une vie nocturne animée et de nombreuses attractions. Parmi les attractions les plus populaires, on note le quartier cubain Little Havana, l’île de Miami Beach et le quartier Art Déco. À quelques kilomètres de Miami se trouve la populaire île de Key Biscaine pour un séjour à la plage exceptionnelle. Je vous recommande également une virée au parc national des Everglades. Pour que vos vacances ne se passent pas sous la pluie, vous devriez vous informer sur la météo à Miami avant de réserver votre voyage, car il y a une saison sèche et une saison des pluies. Ci-dessous, je vais vous livrer tous mes conseils sur la meilleure période pour réserver son voyage à Miami en fonction du climat et de la météo.

miaminight-1-1140×249

 

Quel est le meilleur moment pour un séjour à la plage ?

Le climat chaud sur la côte Atlantique attire e nombreux touristes dans le Sunshine State en Floride. Les plus les plus populaires de Miami incluent Miami Beach, Key Biscayne, South Beach et Bal Harbour. L’eau turquoise de l’océan Atlantique est agréablement chaude toute l’année. Vous voulez partir à Miami pendant les mois avec le plus d’ensoleillement ? Alors, vous devriez vous envoler entre avril et juillet. Pendant ces mois, le soleil brille le plus longtemps, avec une moyenne de 10 heures par jour. La température de l’eau est comprise entre 25 et 30 degrés Celsius. Mais attention, il y a la saison des pluies de mai à octobre. Vous devez vous attendre à quelques précipitations dans l’après-midi avec un air humide et oppressant.

Les mois de novembre à avril sont les meilleurs pour passer des vacances à la plage à Miami avec des températures tempérées. Pendant cette période, vous pourrez vous détendre sur la plage dans les meilleures conditions climatiques. Les températures moyennes sont similaires à celle de l’été. Cependant, l’humidité est beaucoup plus faible et la probabilité de pluie également plus faible. Je vous recommande notamment le mois d’avril avec 28°C, seulement six jours pluvieux par mois et 10 heures de soleil par jour.

 Les meilleurs mois pour un voyage à Miami en un coup d’œil 

  • Janvier : 24°C, 7h de soleil, 5 jours de pluie, température de l’eau 22°C
  • Février : 25°C, 8h de soleil, 6 jours de pluie, température de l’eau 22°C
  • Mars : 26°C, 9h de soleil, 6 jours de pluie, température de l’eau 23°C
  • Avril : 28°C, 10h de soleil, 6 jours de pluie, température de l’eau 25°C
  • Novembre : 27°C, 8h de soleil, 7 jours de pluie, température de l’eau 26°C
  • Décembre : 25°C, 7h de soleil, 5 jours de pluie, température de l’eau 24°C

Lifeguard Tower, Miami Beach, Florida

 

 

 

Tableau du climat à Miami

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aug Sep Oct Nov Dec
Max. Température 24 25 26 28 30 31 32 33 32 30 27 25
Min. Température 15 15 18 19 22 23 25 25 24 22 19 16
Ensoleillement / jour 7 8 9 10 10 10 10 9 9 9 8 7
Température de l’eau 22 22 23 25 27 29 30 31 30 28 26 24
Jours de pluie / mois 5 6 6 6 9 10 13 16 14 11 7 5

Climat à Miami :

Miami a un climat tropical de mousson. En raison du climat chaud toute l’année, il n’y a pas de saisons classiques. L’année est divisée en été et hiver. Les étés deviennent humides et chauds et les hivers sont secs et chauds. Les températures en été sont dues à la basse altitude. Le Gulf Stream a également un impact sur le climat. Cela évite les périodes de chaleur extrême et les fortes vagues de froid. Les différences de température entre les mois d’hiver et d’été sont relativement faibles. En janvier, la température maximale est de 24 degrés Celsius. Au cours de l’année, elle augmente régulièrement et atteint son apogée en août avec 33 degrés Celsius. Les mois les plus froids sont janvier et février avec des températures minimales de 15 °C. Aucune chute de neige n’est prévue tout au long de l’année. Comparé à l’hiver, le taux d’humidité est particulièrement élevé en été.

Miami est situé dans le Sunshine State en Floride. Avec un nom pareil, les vacanciers peuvent s’attendre à au moins sept heures de soleil par jour. Cette valeur est atteinte en décembre et janvier. Février et novembre apportent en moyenne huit heures de soleil et mars, août, septembre et octobre, neuf heures de soleil. D’avril à juillet, le soleil brille dix heures par jour. Concernant la pluie, cela diffère selon la période de l’année. C’est en janvier et décembre qu’il pleut le moins avec cinq jours de pluie par mois. Entre février et avril, six jours de pluie sont prévus. En mai, le nombre de jours de pluie augmente à neuf, culminant à 16 jours en août. À partir de septembre, le nombre de jours pluvieux diminuent à nouveau.

Les eaux de l’Atlantique sont chaudes toute l’année avec des fluctuations de température de neuf degrés Celsius en moyenne. La température minimale de 22 degrés Celsius est atteinte en janvier et février. En juillet et septembre, les valeurs sont de 30 degrés Celsius. En août, la température de l’eau atteint son maximum de 31 degrés. Ainsi, il est possible de nager dans l’océan toute l’année.

 

Les meilleures offres pour un séjour à Miami

 

miamiregenzeit-1140×760

Quand a lieu la saison des pluies à Miami ?

La saison des pluies à Miami dure de mai à octobre. Cela chevauche la saison des ouragans. Pendant la saison des pluies, des averses de type mousson peuvent se produire. En mai, il y a une moyenne de neuf jours pluvieux par mois. Le nombre de jours pluvieux augmente en juin et en juillet. En août, les précipitations atteignent leur apogée. Ce mois-ci, les précipitations moyennes sont de 16 jours. À partir de septembre, le nombre de jours pluvieux commence à baisser à nouveau. La plus grande partie de l’automne fait encore partie de la saison des pluies, avec 14 jours en septembre et 11 jours en octobre. Il pleut surtout pendant l’après-midi avec des averses courtes. Les inondations ne sont pas rares à Miami pendant la saison des pluies. C’est également à cette période qu’il y a le plus de soleil de l’année.

Quand a lieu la saison sèche à Miami ?

De novembre à avril, la saison sèche règne à Miami. Pendant ces mois, il pleut beaucoup moins que pendant la saison des pluies. La valeur maximale est atteinte en novembre avec une moyenne de sept jours pluvieux par mois. En comparaison avec la saison des pluies, il pleut moitié moins. Janvier et décembre sont les mois les plus secs avec une moyenne de cinq jours pluvieux. De février à avril, il ne pleut qu’un jour de plus par mois. Pendant la saison sèche, le soleil brille entre sept et dix heures par jour.

shutterstock_210652705-1140×760

Combien de temps dure la saison des ouragans à Miami ?

Officiellement, la saison annuelle des ouragans à Miami commence au début du mois de juin et dure jusqu’à la fin du mois de novembre. Il n’est pas rare que des cyclones tropicaux se forment même en dehors de ces mois. Cependant, la plupart d’entres eux se produisent de mi-août à la fin septembre. Pendant la saison des ouragans, les vacanciers doivent compter sur de fortes rafales de vent et des orages. Les averses de pluies sont extrêmement fortes et des inondations peuvent causer de grands dommages dans la ville. Avec New York et la Nouvelle-Orléans, Miami est l’une des villes les plus vulnérables face aux ouragans aux Etats-Unis.

Le dernier ouragan a frappé la Floride en septembre 2017. L’ouragan Irma a causé la pire des destructions depuis l’ouragan Wilma en 2005. Si votre voyage tombe pendant la saison des ouragans, vous n’avez pas à avoir peur. Les ouragans sont étroitement surveillés en Floride et le système d’alerte précoce est très fiable. Si une situation dangereuse devait arriver, les citoyens et les touristes seront informés à l’avance et si nécessaire, évacués. Des prévisions climatiques détaillées sont disponibles sur le site web du National Hurricane Center.

hurricanemiami-1140×249

Ma conclusion sur le meilleur moment pour partir à Miami

En dépit de la forte humidité et la probabilité accrue de pluie, l’été est la saison touristique pour Miami. Bien que les mois d’été tombent pendant la saison des ouragans, il y a énormément de touristes à Miami pendant cette période. Le prix des vols et de l’hébergement augmente également en été. D’un point de vue climatique, la meilleure période pour se rendre à Miami est de novembre à avril. Pendant ces mois, c’est la saison sèche qui prévaut dans la ville et le temps est optimal pour des vacances de rêve dans le sud-est de la Floride. Les températures sont agréablement chaudes et il pleut moins que pendant les autres mois de l’année.

Vous envisagez un voyage en Floride ? Je vous recommande planifier un voyage dans les Everglades, ainsi que le sud des Keys de Floride et Fort Lauderdale pendant votre séjour.

Voir toutes mes offres pour Miami

 

En savoir plus sur Miami

La météo pour autres destinations