Quand partir à Grande Canarie

Quelle est la meilleure période pour partir à Grande Canarie ?

La meilleure période pour visiter Grande Canarie est entre avril et octobre. Avec des températures chaudes allant de 22 à 26 degrés Celsius, vous pouvez passer des vacances au printemps, en été et en automne sur l’île canarienne. La saison touristique se situe décembre et mars, car l’île du printemps éternel propose des températures chaudes, supérieures à 20°C. Beaucoup d’Européens viennent se réfugier ici pendant l’hiver, notamment dans le sud où il ne pleut quasiment pas. La station balnéaire de Maspolamas est particulièrement populaire avec des températures chaudes pendant la journée et peu de précipitations. En fonction des activités que vous souhaitez pratiquer à Grande Canarie ou de la région que vous avez envie de visiter, la meilleure période de voyage peut changer. Le tableau suivant vous en donne un aperçu. En dessous, vous trouverez des informations sur le climat, la météo et les températures tout au long de l’année.

Le meilleur moment pour aller à Grande Canarie selon les activités

Meilleure période pour aller à Fuerteventura
vacances à la plage dans le sud toute l’année / mois très chauds jusqu’à 40°C : juin – septembre
vacances à la plage dans le nord d’avril à octobre
surf Débutant : toute l’année / Avancé : octobre à mars
vacances festives  toute l’année / fêtes sur la plage : juin à septembre
randonnée / nature tous les mois d’hiver
vacances en famille novembre à mi-décembre et mars-mai
Canary-resort-Puerto-Ricos-beach-iStock_71199925-1140×249

Quel est le climat à Grande Canarie ?

À Grande Canarie, il y a un climat subtropical qui est affecté par les alizés du nord-est. La température annuelle moyenne est entre 19 et 23 degrés Celsius. En raison des différentes altitudes, le climat peut varier sur l’île. Le volcan éteint Pico de las Nieves au centre de Grande Canarie est à une hauteur de 1.949 mètres, le point culminant de l’île. Il bloque les nuages au nord de l’île et protège le sud de l’île de la pluie. Cela affecte le climat de Grande Canarie. Il pleut moins dans le sud de l’île que dans le nord. Pendant les mois d’été, la probabilité de pluie dans le sud est nulle. Dans le nord, en revanche, il peut y avoir de courtes précipitations pendant l’été. En hiver, les températures dans le nord chutent un peu, surtout la nuit. Dans le sud, le climat reste toujours chaud en hiver et il pleut environ 8 jours par mois. Les vents chauds du Sahara intensifient la sécheresse dans le sud de Grande Canarie. En été, ils apportent des températures chaudes allant jusqu’à 40°C au sud de Grande Canarie. Certains jours, le vent sec est accompagné de sable du désert et plonge le sud de l’île dans une couleur jaune. Ce phénomène météorologique s’appelle calima et ne dure habituellement qu’un jour ou deux.

Tableau du climat à Grande Canarie

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 21 22 22 22 23 24 25 26 26 25 24 22
Min. Température en °C 13 14 15 16 17 18 19 20 20 19 18 16
Heure de soleil par jour 5 6 7 8 9 10 10 9 8 7 6 5
Température de l’eau en °C 19 18 18 18 19 20 22 23 23 22 21 20
Jours pluvieux par mois 7 5 4 3 1 1 1 1 1 3 8 7

Quel temps fait-il à Grande Canarie ?

Le temps à Grande Canarie est chaud toute l’année avec des températures moyennes entre 19 et 23 degrés Celsius. La température de l’eau est comprise entre 18 et 23 °C toute l’année, de sorte que des vacances à la plage sur l’île des Canaries sont possibles à chaque saison. En hiver, il peut arriver, surtout en haute altitude, que les températures soient plus fraîches. Pendant le mois de janvier, le plus froid de l’année, il fait environ 21°C dans le nord de l’île, dans la capitale Las Palmas. Dans le sud de l’île de Grande Canarie, où il ne pleut quasiment pas, il fait chaud même en hiver. Sur les côtes il y a peu de précipitations et le soleil réchauffe l’atmosphère. Cela explique pourquoi les mois de décembre à mars sont la saison touristique dans le sud de l’île. La deuxième saison populaire pour Gran Canaria est l’été. Entre juin et septembre, il fait très chaud à Grande Canarie, avec des températures oscillant autour de 30°C.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à la plage à Grande Canarie ?

Grande Canarie, l’île du printemps éternel avec des kilomètres de plages, vous invite toute l’année pour des vacances à la plage. Selon la région que vous avez envie de visiter pendant vos vacances, certains mois peuvent être plus adaptés que d’autres. Pour des vacances à la plage dans le nord de Grande Canarie, le meilleur moment est l’été. À partir d’avril, quand l’île est verte et colorée, les températures grimpent et des vacances à la plage sont possibles. Jusqu’en automne, vous pouvez passer tranquillement des vacances à la plage. Au printemps et en automne, il peut parfois y avoir des averses dans les altitudes élevées, mais celles-ci sont très courtes. En été, le thermomètre affiche 30°C et des vacances dans la région du nord, comme Las Palmas, sont populaires.

Encore plus populaire que le nord, le sud de Grande Canarie est parfait pour des vacances à la plage. Des stations balnéaires touristiques comme Maspalomas, Puerto de Mogan, Playa des Ingles ou Porto Rico vous invitent à des vacances toute l’année sous un soleil chaud. Entre décembre et mars, les températures oscillent entre 21 et 22 degrés. L’eau de l’océan Atlantique est à environ 18°C. Si vous voulez passer de superbes vacances d’été à Gran Canaria, vous pouvez compter sur des températures moyennes de 30°C.

 

Les meilleures offres pour un séjour à Grande Canarie

Plus d’offres pour Grande Canarie

Quelle est la meilleure période pour surfer Grande Canarie  ?

Bien que Grande Canarie ne soit pas l’île des Canaries la plus connue pour surfer, il s’agit pourtant d’un très bon spot de surf. Sur la côte nord de Grande Canarie, vous trouverez de superbes vagues. Les alizés provoquent des vagues constantes. Les surfeurs débutants peuvent pratiquer le surf toute l’année. Les surfeurs confirmés trouveront les meilleures conditions en automne, au printemps et en hiver. En comparaison avec Fuerteventura, Grande Canarie est plus adaptée pour les surfeurs débutants en raison des conditions topographiques de l’île. Le haut massif du centre de l’île bloque les alizés du sud. Donc, sur la côte nord, seul le vent de secteur nord-est  souffle.

Seascape-with-lighthouse-and-Maspalomas-beach.-Gran-Canaria-Canary-Islands-Spain_shutterstock_304916834_1-1140×249

Ma conclusion sur la meilleure période pour partir en vacances à Grande Canarie

Le meilleur moment pour voyager à Grande Canarie diffère en fonction du programme de vos vacances. Une température constante et chaude avec peu ou pas de pluie vous attend sur l’île durant les mois d’avril à octobre. Cette période correspond au meilleur moment pour des vacances à la plage dans le nord de Grande Canarie. Dans le sud de l’île, il fait aussi chaud pendant les mois d’hiver, avec des températures comprises entre 21 et 22 degrés Celsius. La température de l’eau est comprise entre 18 et 23°C toute l’année. Ainsi, vous pouvez toujours sauter dans l’océan et vous rafraîchir. Grâce aux alizés, la côte nord et la côte est de Grande Canarie sont idéales pour le surf. Alors que les surfeurs débutants peuvent apprendre à surfer toute l’année , les surfeurs confirmés trouveront des conditions parfaites d’octobre à mars. Si vous voulez découvrir la beauté de l’île à l’intérieur des terres, la randonnée et le trek sont très populaires ici. Pour ces excursions, la meilleure période pour voyager est entre avril et mai, quand tout est coloré et que les températures se réchauffent.

Voir toutes mes offres pour Grande Canarie

 

En savoir plus sur Grande Canarie