Quand partir en Sardaigne

Toutes les informations sur le meilleur moment pour partir en Sardaigne

En Sardaigne, il règne un climat méditerranéen. Cette île italienne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée. Destination particulièrement prisée pendant l’été, la Sardaigne propose des températures particulièrement chaudes. En hiver, il fait un peu plus frais, mais le thermomètre ne descend jamais en dessous de 6 degrés Celsius. En moyenne, les températures oscillent entre 14 et 16 degrés en décembre, janvier et février. Les mois les plus chauds sont les mois de juillet et août où il fait 30°C tous les jours. La nuit, la température redescend à 20 °C. Au printemps et en automne, vous pouvez également compter sur un temps ensoleillé. Avec six à huit heures de soleil par jour et des températures entre 17 et 28 degrés, les mois de mars, avril, mai et juin, ainsi que septembre, octobre et novembre sont parfaits pour des vacances en Sardaigne. Ici, vous trouverez un tableau du climat pour la capitale de l’île, Cagliari, et un aperçu des meilleurs mois pour un séjour en Sardaigne, ainsi que toutes les informations sur la météo de l’île italienne.

sardaigne 1

 

Sommaire :

 

Tableau du climat en Sardaigne – Cagliari

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aug Sep Oct Nov Dec
Max. Température 14 16 17 19 24 27 30 30 28 23 19 16
Min. Température 6 7 9 11 14 18 20 21 19 14 11 8
Ensoleillement / jour 4 4 6 7 9 9 11 10 8 6 4 3
Température de l’eau 14 13 14 15 18 21 23 24 23 21 19 15
Jours de pluie / mois 8 7 7 5 3 1 0 1 3 6 9 9

La meilleure période pour voyager en Sardaigne

Selon une moyenne des cartes du climat de la Sardaigne, le meilleur moment pour passer des vacances sur l’île est l’été. Ici, il fait beau et chaud et il y a peu ou pas de pluie. La meilleure période pour un séjour en Sardaigne s’étend donc de mai à octobre. Pour ceux qui veulent des températures un peu moins chaudes ou simplement moins de touristes, vous pouvez également opter pour le printemps et l’automne. En effet, pendant l’été, les températures tournent autour de 30 °C et il n’y a pratiquement pas de pluie. Ce sont les conditions parfaites pour profiter des plages de rêve de l’île et passer des vacances inoubliables. Cependant, la Sardaigne a beaucoup plus à offrir, notamment pour les amoureux de la nature !

Meilleure période pour des vacances à la plage en Sardaigne

Vous voulez vous détendre sur l’une des nombreuses criques de la Sardaigne ? Alors, le meilleur moment pour un voyage est entre les mois de juin, juillet, août et septembre. Si vous dépendez des vacances scolaires pour les vacances d’été, vous pouvez vous y rendre au mois de juillet ou août. Cependant, si vous pouvez éviter ces mois, il est conseillé de s’y rendre en juin ou en septembre. Ici, il fait chaud et la météo est parfaite pour des vacances balnéaires. De plus, pendant ces deux mois, les plages sont moins bondées et les prix beaucoup moins élevés. Des températures de rêve comprises entre 27 et 28 degrés sont ressenties au printemps et à la fin de l’été. Vous pouvez même penser à la Sardaigne pour vos vacances de la Toussaint.

sardaigne 2

Meilleure période pour des vacances actives en Sardaigne

L’île de Sardaigne, avec ses nombreuses côtes, sa végétation luxuriante, ses espèces animales rares et son paysage montagneux enchanteurs, offre de nombreuses opportunités pour les amateurs de sport et de nature. Les vacanciers actifs souhaitant explorer la Sardaigne devraient s’envoler au printemps ou en automne. C’est durant ces périodes que les conditions météorologiques sont idéales pour vos visites, car il ne fait pas trop chaud. Le mieux est de réserver son séjour en avril, mai, juin ou octobre. 

sardaigne 3.

Les meilleures offres pour un séjour en Sardaigne

Plus d’offres pour la Sardaigne

 

Météo en Sardaigne – printemps, été, automne et hiver

Le climat méditerranéen en Sardaigne apporte un été ensoleillé et chaud et un hiver légèrement plus frais et pluvieux. En hiver, il fait environ 15 degrés Celsius et pendant les mois de novembre à mars, il pleut environ 9 jours par mois. Au printemps, il commence à faire plus chaud. En avril, par exemple, vous pouvez compter sur sept heures de soleil par jour et une température de 20 °C. En mai, il fait déjà plus de 25 degrés Celsius, ce qui en fait une destination parfaite pour une semaine au soleil. À partir de juin, vous pouvez vous baigner dans la mer et profiter de tous les avantages des stations balnéaires. Avec plus de 27°C tous les jours, plus de neuf heures de soleil par jour et une eau à 21 degrés Celsius, l’été est une période parfaite pour un séjour en Sardaigne. Sachez également qu’en général, il fait deux degrés de plus sur la côte sud de la Sardaigne que sur la côte nord. Quel que soit le coin de paradis que vous choisissez en Sardaigne, vous passerez un séjour fantastique.

Ma conclusion sur le meilleur moment pour un voyage en Sardaigne

L’île méditerranéenne de Sardaigne vous invite à passer des vacances toute l’année. De mai à octobre, vous pourrez profiter de températures douces et d’un soleil omniprésent. Les deux mois les plus chauds sont les mois de juillet et août avec des températures régulièrement supérieures à 30 °C. Ce sont également les mois les plus populaires, notamment car il s’agit des vacances d’été en Europe, ce qui rend les vacances plus chères. Si vous voulez passer des vacances de rêve avec moins de touristes et pour un prix moins cher, le mieux est d’opter pour la basse-saison. En juin, septembre et octobre, il fait aussi très chaud sur l’île italienne.

Voir mes bons plans pour  la Sardaigne

En savoir plus sur la Sardaigne

La météo pour autres destinations