Quand partir aux Seychelles

Toutes les informations sur le meilleur moment pour partir aux Seychelles

Environ 115 îles de l’océan indien forment la République des Seychelles. Elle se sépare entre les îles intérieures et les îles extérieures. De nombreuses personnes utilisent la forme abrégée des Seychelles pour nommer l’Etat insulaire. L’emplacement de l’archipel proche de l’équateur apporte beaucoup de soleil aux îles. Les températures moyennes sur l’année sont comprises entre 24 et 30 °C. En raison des précipitations, l’humidité moyenne est de 80%. Les moussons déterminent un climat tropical aux Seychelles. La mousson du nord-ouest domine les mois de décembre à mars, définis comme la saison des pluies aux Seychelles.

 

Climat tropical aux Seychelles

Janvier est le mois le plus pluvieux. D’avril à mai, il n’y a presque pas de vent et vous pouvez compter sur 8 heures de soleil par jour. En raison du changement de mousson il fait particulièrement chaud. Par conséquent, le mois d’avril et sa température moyenne comprise entre 26 à 31 °C est le mois le plus chaud et humide de l’année. Durant les mois de mai à septembre, il y a plus de vent et la mousson du sud-est peut ramener des orages : il s’agit de la saison des pluies. Les mois de juillet à août sont les mois les plus frais avec des températures entre 24 et 29 °C. Les fortes tempêtes sont rares aux Seychelles malgré les moussons. Pendant la période de transition, d’octobre à novembre, il fait jour pendant environ sept heures.

Tableau du climat aux Seychelles

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Juil Aug Sep Oct Nov Dec
Max. Température 29 30 30 31 30 29 28 28 29 29 30 30
Min. Température 24 25 25 25 25 25 24 24 24 24 24 24
Ensoleillement / jour 5 6 7 8 8 8 8 7 7 7 7 6
Température de l’eau 27 28 28 29 28 27 26 26 26 26 27 27
Jours de pluie / mois 16 11 11 12 10 10 8 8 9 10 13 16

Météo aux Seychelles : informations sur la saison sèche et pluvieuse

La meilleure période de voyage pour les Seychelles s’étend de mai à octobre. Durant cette saison, le temps est sec et moins humide. La haute saison correspond au mois de juin et juillet. Cependant, vous pouvez partir en vacances aux Seychelles toute l’année et compter sur une superbe météo. La saison la plus pluvieuse et humide correspond aux mois de novembre à avril.

La basse-saison a quelques avantages également. Les voyages, vols et hôtels sont beaucoup moins chers qu’en haute saison. Pendant la saison des pluies, il n’y a que de brèves averses tropicales, puis le soleil revient à nouveau et permet de profiter de la plage.

Sur les îles plates comme la Digue, la probabilité de pluie est plus faible, même pendant la saison des pluies, que sur les îles aux altitudes plus élevées, comme Mahé. Si vous voyagez pendant la basse saison et qu’il pleut sur votre île, vous pouvez réserver une excursion vers une île voisine. Il y a d’excellentes liaisons par ferry entre les îles populaires de Mahé, Praslin et La Digue.

 

Les meilleurs mois pour un voyage aux Seychelles en un clin d’œil 

  • Mai: 30°C, 8h Soleil, 28°C  Température de l’eau, 10 jours de pluie
  • Juin: 29°C, 8h Soleil, 27°C Température de l’eau, 10 jours de pluie
  • Juillet: 28°C, 8h Soleil, 26°C Température de l’eau, 8 jours de pluie
  • Août: 28°C, 7h Soleil, 26°C Température de l’eau, 8 jours de pluie
  • Septembre: 29°C, 7h Soleil, 26°C Température de l’eau, 9 jours de pluie
  • Octobre: 29°C, 7h Soleil, 26°C Température de l’eau, 10 jours de pluie

shutterstock_428018086

Plus d’offres pour les Seychelles

La meilleure période pour voyager aux Seychelles

Les Seychelles sont une destination tentante toute l’année. Selon la façon dont vous pouvez gérer le temps humide, la basse saison est aussi attrayante que la haute saison. Si vous planifiez des vacances aux Seychelles, il est important de penser à ce que vous voulez faire sur place. Pour chaque activité, il y a une saison parfaite.

Scuba buddy diving

Snorkeling et plongée aux Seychelles

Les meilleurs mois pour les plongeurs sont les mois de transition, entre les deux moussons qui déterminent le climat aux Seychelles. Pendant le changement de mousson, il n’y a pas de vent aux Seychelles. Ainsi, vous avez des conditions parfaites pour la plongée et une bonne visibilité. Vous voulez profiter de votre voyage aux Seychelles pour découvrir le monde sous-marin ? Alors, je vous conseille, les périodes entre la fin mars et la mi-mai puis la mi-septembre et la mi-décembre.

Vacances à la plage aux Seychelles

Que ce soit l’été ou la saison des pluies, aux Seychelles, vous pouvez passer de délicieuses vacances à la plage toute l’année. En dehors de la saison des pluies, les courants de l’océan Indien sont un peu plus violents. Par conséquent, les plages orientées au sud-est sont exposées au vent et la mer est plus agitée. Si vous vous baignez sur une plage avec un récif au loin, vous n’avez rien à craindre. Si vous voulez vous baigner dans une mer calme, la meilleure période est entre les mois de mai et octobre. Les plages du nord sont généralement plus à l’abris du vent.

tropical paradise beach

amazing nature seychelles islands

Surfer aux Seychelles

Si les plongeurs recherchent des mois sans vent pour leurs vacances, c’est l’inverse pour les surfeurs et ceux qui pratiquent la planche à voile, le vent fournissant de belles vagues. C’est pourquoi, si vous voulez attraper quelques vagues, le meilleur moment pour se rendre aux Seychelles est de mai à septembre.

Pêcher aux Seychelles

Vous aimez la pêche et vous voulez la pratiquer aux Seychelles ? Alors, vous devriez réserver votre voyage des mois d’octobre à avril : pendant cette période les conditions météorologiques sont idéales pour la pratique de la pêche.

elderly-man-fishing-in-the-sea-with-a-fishing-rod-shutterstock_282596441

 

Pour la randonnée, les mois les plus venteux, de mai à septembre, sont les meilleurs. Pendant la saison des pluies, la randonnée est également possible, mais plus difficile, car il fait particulièrement chaud.

 

Ma conclusion sur le meilleur moment pour partir aux Seychelles

Les Seychelles attirent des touristes de partout dans le monde, venus profiter de la température moyenne de 30°C. Le climat aux Seychelles est tropical et chaud, dû aux moussons. La meilleure période pour partir en vacances aux Seychelles est de mai à octobre. En raison du vent du sud-est, il y a plus de vent et il pleut beaucoup moins sur les îles de l’océan Indien pendant cette période. En fonction de ce que vous recherchez aux Seychelles et du budget que vous souhaitez allouer à vos vacances, la basse saison, entre novembre et avril est intéressante. Pour la plongée, les mois de transitions sans vent sont les meilleurs. De plus, les prix des voyages pendant la saison des pluies sont beaucoup moins chers.

 

En savoir plus sur les Seychelles et Offres de voyage

La météo pour autres destinations