Quand partir aux Maldives

La météo aux Maldives et la meilleure période pour un voyage

Le temps aux Maldives est chaud toute l’année. Par conséquent, vous pouvez passer de bonnes vacances sur les îles de l’océan Indien à toutes les saisons – autant pendant la haute saison que la basse saison. Avec une température de l’air de 30°C et une température de l’eau de 28°C en moyenne, vous avez des conditions parfaites pour des vacances toute l’année. Cependant, le meilleur moment pour un voyage aux Maldives est la saison sèche entre novembre et avril. Durant ces mois, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de la pluie et vous pouvez profiter d’un voyage en plein soleil. Je vais vous donner toutes les informations sur le meilleur temps de voyage pour des vacances à la plage, la plongée sous-marine, le snorkeling et le surf aux Maldives.

Meilleurs mois de voyage | Vacances à la plage | Plongée et snorkeling | Surf

Climat et météo aux Maldives | Tableau du climat | Saison des pluies | Vue d’ensemble annuelle | Maldives pas chères | Plus de conseils

 

Meilleure période pour partir aux Maldives – Mois par mois

Meilleur moment pour aller aux Maldives
Novembre Début de la saison balnéaire avec 31°C et seulement 7 jours de pluie. Meilleur moment pour la plongée avec une visibilité sous-marine jusqu’à 40 mètres.
Décembre Meilleures conditions pour des vacances à la plage : 30°C, 8 heures de soleil, une mer calme et seulement 4 jours de pluie. Destination parfaite pour les vacances de Noël.
Janvier Temps de voyage optimal pour des vacances à la plage, la plongée et le snorkeling aux Maldives. La mer est calme, le temps est ensoleillé avec 30°C et il n’y a que 3 jours de pluie.
Février 9 heures de soleil par jour, 31°C et seulement trois jours de pluie offrent des conditions parfaites pour des vacances à la plage, ainsi que pour la plongée et le snorkeling.
Mars Avec une humidité de 61% et des température d’environ 32°C, le mois de mars est le meilleur moment pour passer des vacances à la mer aux Maldives.
Avril En raison du changement de mousson, avril est le meilleur moment pour la plongée avec 33°C et seulement 8 jours de pluie par mois.

Meilleure période de voyage pour des vacances à la mer aux Maldives

La météo optimale pour profiter de la plage avec un soleil brûlant et des températures chaudes aux Maldives est pendant les mois de janvier à mars. Une moyenne de huit à neuf heures de soleil par jour, des températures de 30 à 32 degrés Celsius et un vent modéré fournissent les conditions parfaites pour des vacances reposantes sur la plage. La température de l’eau de l’océan Indien est d’environ 28 degrés Celsius durant ces mois. Si votre idée d’un voyage aux Maldives est la pure détente sur une plage de sable fin, alors les mois d’hiver et le printemps sont le temps de voyage optimal pour vous. Cependant, vous devez prendre en compte que cette saison de voyage est la haute saison aux Maldives. Le mois de mars est particulièrement populaire aux Maldives. Cela entraîne la hausse des prix pour un voyage vers les îles de rêve. Si vous voulez payer moins cher, vous pouvez partir aux Maldives pendant la basse saison. L’astuce est de regarder le temps pendant la saison des pluies et de voler pendant dans les semaines où la pluie n’est pas prévue. S’il ne pleut pas pendant les mois pluvieux, il fait aussi chaud que pendant la saison sèche, de sorte que rien ne s’oppose à des vacances à la plage fantastique pendant les mois de mai à octobre.

 

Meilleure période de voyage pour la plongée et le snorkeling aux Maldives

Pendant les mois de décembre à avril, vous avez les meilleures opportunités pour observer la vie marine de l’océan Indien. Les mois secs de janvier à mars, en plus d’être parfaits pour des vacances à la plage, sont les meilleurs pour observer les différents animaux marins et les coraux. La mer est calme, il n’y a pas d’orage et presque pas de pluie. Dans l’eau de mer claire, vous pouvez plonger et faire du snorkeling en profitant d’une grande visibilité. Notez également que les prix pour des vacances aux Maldives pendant la haute saison sont plus chers qu’en basse saison. Cependant, cet investissement en vaut la peine si vous voulez découvrir le paradis sur terre et son monde sous-marin. Grâce au temps calme, les excursions en bateau sont particulièrement adaptées à cette période de l’année. Pendant la saison des pluies,la mer est plus agitée. Les plongeurs professionnels peuvent également se retrouver aux Maldives pendant la saison des pluies, car ils peuvent observer les requins baleines et les raies mantas.

Meilleure période de voyage pour surfer aux Maldives

Les Maldives sont ancrées dans l’esprit de la plupart des gens comme des îles de rêve pour une lune de miel ou autre occasion spéciale. Mais saviez-vous que vous pouvez également  profiter de conditions parfaites pour surfer sur les îles de luxe ? Pendant la mousson du sud-ouest, de mai à octobre, il y a plus de vent sur les îles des Maldives que pendant la mousson du nord-est. Le vent est excellent pour la planche à voile et le kitesurf. Comme il pleut particulièrement fort pendant les mois de juin et juillet, je vous recommande les mois de mai, août, septembre et octobre pour le surf. Un vent modéré est presque aucune pluie prévaut pendant les mois de novembre à décembre. Le plus grand avantage des Maldives pour les surfeurs et que les plages ne sont pas bondées par des baigneurs. Pendant la saison des pluies, vous pouvez profiter des vagues pour vous tout seul.

Météo aux Maldives – Informations sur le climat et la saison des pluies

Le temps dans les Maldives est tropical toute l’année. Les températures moyennes d’environ 30°C vous attendent tout au long de l’année. La force du vent et les précipitations dépendant des moussons dominantes. Celles-ci déterminent la saison sèche et la saison des pluies aux Maldives. Je vous donne plus d’informations sur le climat et la météo aux Maldives ci-dessous.

Climat aux Maldives

Le climat aux Maldives est tropical. La situation dans l’océan Indien assure une humidité élevée et des températures chaudes tout au long de l’année. Une moyenne de 30 degrés Celsius règne au cours de la journée, alors que vous pouvez compter sur 24°C pendant la nuit. De novembre à avril, la mousson du nord-est détermine le climat dans les Maldives et vous apporte un temps ensoleillé fantastique. De mai à octobre, le climat est caractérisé par la mousson du sud-ouest. Cela apporte la saison des pluies sur l’état insulaire islamique. Surtout pendant les mois de juin et juillet, il faut s’attendre à des précipitations plus intenses et à un vent et des orages plus forts. Dans les îles du nord des Maldives, il fait plus orageux que dans le sud de l’archipel.

Tableau du climat aux Maldives

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 30 31 32 33 32 31 30 29 29 30 31 30
Min. Température en °C 24 24 25 26 26 26 26 25 24 25 25 24
Heures de soleil par jour 8 9 8 7 6 5 6 6 6 7 7 8
Température de l’eau en °C 27 28 29 29 29 29 28 28 27 28 28 27
Jours pluvieux par mois 3 3 4 8 8 15 14 13 12 11 7 4

La saison des pluies aux Maldives

Avec des précipitations moyennes de 13 jours pluvieux par mois entre mai et octobre – c’est la saison des pluies aux Maldives. Il y a beaucoup d’averses pendant les mois de juin et juillet. De plus, il y a également de nombreux orages. Pendant les autres mois de la saison des pluies, vous pouvez profiter de vacances aux Maldives, malgré la pluie. Les averses sont de courtes durées. Après la pluie, les nuages disparaissent et le soleil revient. La plupart des averses surviennent le soir, donc vous pouvez vous baigner toute la journée. Un changement de météo aux Maldives a été observé ces dernières années. Il pleut de moins en moins et les journées sont plus chaudes.

Les Maldives – Vue d’ensemble annuelle

Maldives en Janvier

Lors de vacances aux Maldives en janvier, vous pouvez profiter de tout ce qu’il faut. Avec seulement 3 jours de pluie et une moyenne de 30°C, Janvier est l’un des meilleurs mois de voyage pour les Maldives. Cette période est particulièrement adaptée pour des vacances à la plage, mais aussi la plongée et le snorkeling.

Meilleure période pour  :

Se baigner, plonger, snorkeling

Maldives en Février

Février aux Maldives est l’un des mois les plus secs de l’année. La mousson du nord-est apporte une météo parfaite pour des vacances à la plage parfaites. Février est le meilleur moment pour se baigner, faire de la plongée sous-marine et du snorkeling.

Meilleure période pour :

Se baigner, plonger, snorkeling

Maldives en Mars

En mars, des journées ensoleillées et des nuits agréables vous attendent aux Maldives, qui ne sont pas trop humides. Mars est non seulement idéal pour des vacances à la plage, la plongée et le snorkeling, mais aussi pour pratiquer le surf.

Meilleure période pour :

Se baigner, plonger, snorkeling et surf

Maldives en Avril

Avril est le mois de transition entre les moussons. Ce mois de voyage est un excellent moment pour découvrir le monde sous-marin de l’océan Indien. Malgré le début de la saison des pluies, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une grosse averse en avril.

Meilleure période pour :

Plongée et bronzage

Maldives en Mai

Les surfeurs et les plongeurs vont adorer le mois de mai aux Maldives. La saison des pluies apporte des avantages. La mer déchaînée débusque de gros poissons et des requins-baleines pour des plongeurs curieux et les vagues sont parfaites pour surfer.

Meilleure période pour :

Surf et plongée

Maldives en Juin

En juin, les précipitations sur les Maldives sont nombreuses avec environ 15 jours de pluie. Le mois d’été est parfait pour surfer. Les averses sont très courtes et vous pouvez profiter du soleil avant et après, avec 31°C.

Meilleure période pour :

Surf et vacances pas chères aux Maldives

Maldives en Juillet

Si vous voulez vous rendre aux Maldives en juillet, vous pourrez profiter de plages vides et d’hôtels à petit prix. La plupart des vacanciers passent leurs vacances d’été dans les stations balnéaires d’Europe. Les surfeurs pourront également s’en donner à cœur joie.

Meilleure période pour :

Surf et vacances pas chères aux Maldives

Maldives en Août

En août également, les surfeurs se réjouissent de conditions météorologiques parfaites pour un plaisir inoubliable sur la planche de surf. Le temps des Maldives est tropical et chaud, ainsi que venteux et orageux. Par conséquent, vous obtiendrez des bas prix pour des vacances aux Maldives.

Meilleure période pour :

Surf et vacances pas chères aux Maldives

Maldives en Septembre

En septembre, la saison de surf aux Maldives touche à sa fin. Les pros du surf font de la place pour les surfeurs débutants qui peuvent s’entraîner à merveille sur les vagues. Les voyages aux Maldives en septembre sont moins chers.

Meilleure période pour :

Surf débutant et vacances pas chères aux Maldives

Maldives en Octobre

Avant que les prix pour des vacances aux Maldives commencent à augmenter en Novembre, vous pouvez toujours profiter du mois d’octobre pour une dernière occasion de profiter de prix bas pour partir en vacances. La mousson du nord-est peut apparaître prématurément pour des vacances de rêve.

Meilleure période pour :

économiser, se baigner et surfer

Maldives en Novembre

La meilleure période de voyage pour les Maldives commence en novembre. La mousson du nord-est fait ressortir la saison sèche et permet des vacances fantastiques à la plage aux Maldives. Environ 31°C et un ciel bleu azur vous attendent.

Meilleure période pour :

Se baigner, plonger, snorkeling

Maldives en Décembre

Noël aux Maldives est une excellente alternative à la fête familiale traditionnelle à la maison. En décembre, les meilleures conditions météorologiques pour des vacances aux Maldives prévalent, que ce soit pour la baignade ou la plongée.

Meilleure période pour :

Se baigner, plonger, snorkeling

Les Maldives à petit prix :

Les chasseurs de bonnes affaires doivent être préparés aux conditions qui leur permettront de passer des vacances aux Maldives à bas prix. La basse saison – dans ce cas, la saison des pluies – est l’occasion de partir aux Maldives en faisant de belles économies. Les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre sont les moins chers. Que vous réserviez des vacances longtemps à l’avance ou que vous preniez un vol de dernière minute pour vous rendre dans l’archipel, vous pourrez profiter de prix très attractifs pendant cette saison.

 

Ma conclusion sur le meilleur moment pour partir en vacances aux Maldives

La période optimale pour un séjour aux Maldives dépend de ce que vous voulez faire pendant vos vacances. Les îles de l’océan Indien sont adaptées pour des vacances fantastiques toute l’année grâce à un climat tropical. En fonction de ce que vous voulez faire aux Maldives, vous devriez partir à des moments différents. Le meilleur moment pour passer des vacances à la plage et faire de la plongée sont les mois de janvier à mars. Comme il s’agit de la haute saison aux Maldives, le prix des vols et des hôtels augmentent rapidement. Un bon climat pour la baignade prévaut également en novembre, décembre et avril. Si vous voulez économiser, vous pouvez partir pendant la basse saison. Malgré la saison des pluies, des vacances de mai à octobre sont possibles. Pendant cette période, le vent créé de bonnes conditions pour le surf.

Envie de soleil, palmiers, plage et mer ? 

Voir mes bons plans pour les Maldives

Plus d’informations sur les Maldives

Météo et Climat pour d’autres destinations