Quand partir au Bahamas

Le meilleur moment pour aller aux Bahamas

Les plages de rêve, la nourriture délicieuse et l’hospitalité chaleureuse des habitants – l’île de l’Etat des Bahamas est certainement à mettre sur votre liste de destinations de vacances à voir. Les nombreuses îles et plus de 2400 récifs coralliens vous plongent dans un véritable paradis. Avant d’aller sur l’île magnifique de l’Atlantique, vous devriez vous informer sur la meilleure période pour des vacances aux Bahamas. Bien que des températures estivales vous attendent tout au long de l’année, la saison des ouragans n’est pas le meilleur moment pour visiter les îles les plus septentrionales des Caraïbes. Je vais donc vous montrer quel est le meilleur moment pour se rendre aux Bahamas et pourquoi. Vous obtiendrez des informations sur la géographie, le climat et les différences régionales. À partir d’un tableau du climat, vous pourrez voir quelles sont les températures maximales et minimales, la température de l’eau, la durée d’ensoleillement par jour. Ensuite, vous pourrez choisir à quel moment faire vos valises pour les Caraïbes.

Quelle est le meilleur moment pour voyager aux Bahamas ?

En raison du climat agréable, vous pouvez visiter les Bahamas tous les mois de l’année. La nation insulaire est une destination pour toute l’année. Si vous voulez profiter du temps parfait, je vous recommande les mois de décembre à avril, comme meilleur moment pour un voyage aux Bahamas. Pendant cette période, les températures sont comprises entre 25 et 27 °C. La nuit, il ne fait généralement pas plus froid que 17°C. Seul le vent frais de la partie continentale de l’Amérique du Nord influence les températures des îles des Bahamas dans le nord. Dans ce cas, les températures nocturnes sur ces îles peuvent descendre jusqu’à 12 °C. Durant les mois d’hiver, vous pouvez nager et profiter de la mer. Les températures de l’eau sont comprises entre 23 et 24°C durant les mois de décembre à avril. Les sept à neuf heures de soleil par jour rendent la baignade agréable pendant la meilleure période de voyage pour les Bahamas. Une autre caractéristique positive des mois d’hiver : il ne pleut quasiment pas. Vous devez vous attendre à seulement cinq à neuf jours de pluie par mois.

 

 

La meilleure période de voyage pour les Bahamas :

  • Décembre: 27°C, 7h Soleil, 24°C Température de l’eau, 9 jours de pluie
  • Janvier : 25°C, 8h Soleil, 23°C Température de l’eau, 6 jours de pluie
  • Février: 25°C, 9h Soleil, 23°C Température de l’eau, 6 jours de pluie
  • Mars: 27°C, 8h Soleil, 24°C Température de l’eau, 5 jours de pluie
  • Avril: 27°C, 10h Soleil, 24°C Température de l’eau, 6 jours de pluie

Beste Reisezeit Bahamas

Les mois de décembre, janvier, février, mars et avril sont les meilleurs moments pour voyager aux Bahamas. Cela correspond également à la haute saison des Bahamas. C’est pourquoi de nombreux vacanciers préfèrent partir aux Bahamas pendant la basse saison, au mois de mai, juin ou septembre pour payer moins cher. Avec des températures maximales de 27 degrés Celsius et des températures de l’eau entre 23 et 26 degrés, les conditions sont également adaptées pour des vacances à la plage. Notez, cependant, que la saison des ouragans a lieu de juin à novembre aux Bahamas. Vous trouverez ci dessous des informations détaillées sur la saison des ouragans.

Géographie des Bahamas

Les Bahamas se composent de nombreuses îles, il y en a 700 et plus de 2400 récifs coralliens. L’archipel se trouve là où les Caraïbes rencontrent l’océan Atlantique. Géographiquement, l’état insulaire appartient à l’Amérique centrale. Mais, bien que les Bahamas appartiennent aux Caraïbes, les îles individuelles se trouvent dans l’Atlantique. Selon l’endroit où vous partez aux Bahamas, vous pouvez faire une excursion vers Cuba ou en Floride. La Floride est située au nord-ouest et Cuba, au sud-ouest des Bahamas.

Une caractéristique particulière est l’étendue incroyable de l’état insulaire. La latitude ouest-est est d’environ 750 kilomètres et l’étendue nord-sud est de 650 kilomètres. Ainsi, les îles occupent une vaste zone dans l’Atlantique. Les îles sont plutôt plates dans leur nature. La plus haute montagne est le mont Alvernia sur l’île de Cat Iceland, à 63 mètres d’altitude.

Parmi les nombreuses îles ne sont pas toutes habitées et pas toutes développées au tourisme. 30 îles sont habitées, y compris New Providence avec la capitale Nassau et Grand Bahama. La plupart des habitants vivent sur ces deux îles.

Climat aux Bahamas

Les îles des Bahamas couvrent une vaste région et pourtant le climat est presque le même sur toutes les Bahamas. Généralement, il y a un climat subtropical et il fait plus doux et pas aussi chaud que sur les autres îles des Caraïbes. Le Gulf Stream fournit un climat doux, surtout pendant les mois d’hiver. Il peut faire plus frais, lorsque les vents plus froids de la partie continentale de l’Amérique du Nord soufflent sur les îles. Ce phénomène affecte en particulier les températures hivernales dans le nord des Bahamas. De plus, l’air tropical et chaud qui vient des Caraïbes affectent également le climat des Bahamas.

Le climat doux toute l’année assure de faibles fluctuations de température au cours de l’année. Cela signifie qu’il fait chaud toute l’année. Néanmoins, il existe de petites différences entre les saisons d’hiver et d’été. En hiver, les températures se situent entre 25 et 27 degrés Celsius avec six à neuf jours de pluie par mois. L’humidité est plus faible que pendant les mois d’été, ce qui est agréable pour les touristes. En été, les températures montent à 32 degrés Celsius et la nuit, il ne fait jamais plus froid que 24 degrés Celsius. En raison du vent frais présent en permanence, ces températures élevées sont supportables. L’humidité augmente énormément en été et les jours de pluie sont au maximum de 17 jours, en septembre.

Tableau du climat pour les Bahamas – Nassau

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 25 25 27 27 29 31 31 32 31 29 27 27
Min. Température en °C 17 18 19 21 21 23 24 24 24 23 21 19
Heures de soleil par jour 8 9 8 10 9 8 9 8 7 7 8 7
Température de l’eau en °C 23 23 24 24 26 28 28 28 28 27 26 24
Jours pluvieux par mois 6 6 5 6 11 14 16 16 17 15 9 9

 

Météo aux Bahamas – différences régionales

De manière générale, la météo est très similaire aux Bahamas et dans toutes les îles. Cependant, il existe une différente entre les îles du sud et du nord. Il fait généralement plus frais sur les îles du nord que sur celles du sud. Vous sentirez le vent frais qui souffle de l’Amérique du Nord. Cela conduit à un refroidissement des températures, en particulier pendant les mois d’hiver. Le vent peut également faire chuter les températures nocturnes, jusqu’à 10 degrés Celsius. Le temps dans le sud des îles des Bahamas n’est pas influencé par le vent de l’Amérique du Nord. Par conséquent, les températures dans le sud des Bahamas sont toujours plus élevées.

La saison des ouragans aux Bahamas

Les Bahamas sont situées dans la zone de chalandise des cyclones tropicaux, les ouragans. La saison des ouragans aux Bahamas est fréquente durant les mois d’été, de juin à novembre. Pendant cette période, vous devez compter sur la probabilité de fortes tempêtes. Cependant, la probabilité d’un ouragan frappe les Bahamas est relativement faible. En règle générale, les ouragans ne parviennent pas jusqu’aux îles des Bahamas et s’éteignent avant. Mais, si vous regardez l’ouragan Joaquin qui a frappé la partie sud des Bahamas en 2015, vous devez toujours être prêt pour un ouragan pendant ces mois.

Ma conclusion sur le meilleur moment pour un voyage pour les Bahamas

Si vous voulez profiter du paradis sur terre sans restrictions, je vous recommande les mois de décembre, janvier, février, mars et avril comme meilleur moment pour un voyage aux Bahamas. C’est là qu’il y a les meilleures conditions météorologiques. Les températures ne sont pas trop chaudes et l’humidité n’est pas trop intense. La durée d’ensoleillement est la plus longue pendant ces mois et le nombre de jours pluvieux est bas. Beaucoup de vacanciers choisissent la basse saison comme meilleur moment pour voyager aux Bahamas. Cette saison a lieu de mai à novembre. Le prix des hôtels sont moins chers que pendant la haute saison et il y a moins de touristes sur les plages. Cependant, la saison des ouragans aux Bahamas commence en juin et se termine en novembre.

Envie de partir au soleil ?

Voir mes bons plans pour les Caraïbes

Plus d’informations sur les Caraïbes

Die besten Reisezeiten für weitere Reiseziele