Quand partir à Los Angeles

Toutes les informations sur le meilleur moment pour partir à Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. D’innombrables attractions et son emplacement sur la côte Pacifique attirent chaque année plus de 40 millions de touristes dans la métropole. La cérémonie annuelle des Oscars attire également des voyageurs du monde entier à Los Angeles entre février et mars. Vous voulez visiter la ville californienne ? Alors, jetez un œil à mon guide de voyage détaillé pour Los Angeles. Ci-dessous, je vous fournis un tableau du climat où vous pouvez lire les températures, le nombre d’heures de soleil et le nombre de jours pluvieux par mois. Que ce soit pour des vacances à la plage ou une visite de la métropole, ici, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le meilleur moment pour partir dans la Cité des Anges.

Sommaire

 

Tableau du climat à Los Angeles

Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Déc
Max. Température en °C 18 19 21 22 23 25 28 29 28 25 24 19
Min. Température en °C 7 8 10 11 13 15 16 17 16 14 11 9
Heures de soleil par jour 7 8 9 8 9 9 11 11 9 7 8 8
Jours pluvieux par mois 4 3 4 3 1 0 0 0 0 1 3 4
Température de l’eau en °C 14 14 15 16 17 18 19 20 19 18 17 15

Le climat à Los Angeles

Los Angeles est dans un climat subtropical. La température annuelle moyenne est de 18 degrés Celsius. En été, la température moyenne est de 25 degrés Celsius et en hiver, les voyageurs peuvent compter sur 15 degrés Celsius. Janvier est le mois le plus froid de l’année avec 7 °C. En revanche, août est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 28°C. Avec les vents frais soufflant à l’intérieur des terres depuis la côte du Pacifique, les températures chaudes sont supportables pendant l’été. En automne, les températures chutent à des minimales de 11 à 16 degrés Celsius. Il n’est pas rare que les voyageurs apprécient un agréable 24°C en novembre. À partir de septembre, les nuits sont un peu plus fraîches. Par conséquent, il est conseillé d’avoir quelque chose à porter le soir. En janvier, février et décembre, les températures peuvent descendre en dessous de 10 °C. Les températures hivernales maximales sont de 18°C en janvier et 19°C en février et décembre. Los Angeles est climatiquement comparable à l’Espagne.

Avec le mois de juillet, août apporte le plus de soleil. Cependant, avec une moyenne de 7 à 11 heures de soleil par jour, les voyageurs peuvent s’attendre à une vue ensoleillée toute l’année. Avec octobre, janvier est le mois avec le moins d’heures d’ensoleillement. La plupart des précipitations tombent en hiver et au printemps. Les précipitations en décembre, janvier et mars sont au nombre de quatre jours par mois. Mai est le seul mois du printemps avec 1 jour de pluie. Les précipitations les plus faibles se produisent de juin à septembre avec une moyenne de 0 jour de pluie. La température de l’eau est de 18 degrés Celsius en juin et 19 degrés en juillet et septembre. C’est en août que le Pacifique est le plus chaud avec 20°C.

Quelle est la meilleure période pour partir à Los Angeles?

Le temps à Los Angeles est assez constant toute l’année. Par conséquent, chaque mois est approprié pour un voyage dans la Cité des Anges. La meilleure période pour un voyage à Los Angeles est de mai à octobre. Pendant ces mois, les conditions météorologiques sont optimales pour un voyage dans la ville de Californie.

 

Les meilleurs mois de voyage pour Los Angeles en un coup d’œil

  • Mai: 23°C, 9h Soleil, 1 jour de pluie, 17°C T° de l’eau
  • Juin: 25°C, 9h Soleil, 0 jour de pluie, 18°C T° de l’eau
  • Juillet: 28°C, 11h Soleil, 0 jour de pluie, 19°C T° de l’eau
  • Août: 29°C, 11h Soleil, 0 jour de pluie, 20 °C T° de l’eau
  • Septembre: 28°C, 9h Soleil, 0 jour de pluie, 19°C T° de l’eau
  • Octobre: 25°C, 7h Soleil, 1 jour de pluie, 18°C T° de l’eau

 

Meilleure période de voyage pour des vacances à la plage

Vous avez envie de profiter des plages de Los Angeles ? Alors, le meilleur moment pour partir dans la ville californienne est de juillet à août. Pendant cette période, mes vacanciers peuvent profiter de 11 heures de soleil par jour et 0 jour de pluie. L’été est parfait pour des vacances à la plage à Los Angeles. En juillet et septembre, la température de l’eau est de 19°C et en août elle atteint son maximum  de 20°C. Avec une brise venant de l’océan Atlantique, il ne fait jamais trop chaud à Los Angeles. Vous pouvez passer des journées reposantes sur les plages de Santa Monica ou Venice Beach, située à quelques kilomètres.

Le meilleur moment pour visiter la ville de Los Angeles

Pour voir les sites touristiques de Los Angeles, le printemps est la meilleure période de voyage. Les mois de mars, avril et mai proposent des températures douces, d’environ 22 °C, qui sont idéales pour une pause en ville. Une randonnée au Hollywood Sign est alors beaucoup plus agréable qu’en été. Le temps en hiver est caractérisé par des températures modérées. En décembre, janvier et février, vous pouvez faire beaucoup pendant la journée, entre 18 et 19°C. Visitez le célèbre Walk of Fame sur Hollywood Boulebard ou marchez dans Griffith Park à l’extrémité des montagnes de Santa Monica. En hiver, il peut y avoir quelques précipitations, alors n’oubliez pas vos vêtements de pluie.

Quand ont lieu les feux de forêts à Los Angeles?

 

Tous les deux ou trois ans, la ville connaît de véritables vagues de chaleur. De juin à novembre, il y a toujours un risque élevé d’incendies de forêts. En été, les températures peuvent être supérieures à 40 °C et comme il ne pleut pas beaucoup, les forêts sont parfois très sèches. Les effets négatifs de la sécheresse sont accentués par les vents de Santa Ana. L’air sec des vents chauds du désert augmente considérablement le danger de feu de forêt à Los Angeles. Lors de l’été 2017, le plus grand feu de l’histoire de la ville a ravagé les environs de Los Angeles. Les incendies en Californie sont difficiles à éteindre et constituent une menace pour la population et les voyageurs.

Ma conclusion sur la meilleure période pour partir à Los Angeles

Los Angeles se visite toute l’année, car le temps est soumis à de faibles fluctuations tout au long de l’année. Le nombre d’heures d’ensoleillement est élevé toute l’année. Les jours de pluie sont très peu nombreux tout au long de l’année. En général, le meilleur moment pour aller à Los Angeles est entre mai et octobre. Ce sont les mois où le climat est le meilleur pour un voyage sur la côte Pacifique de la Californie. Le nombre d’heures d’ensoleillement par jour est optimal et les températures sont les plus élevées. En moyenne, il peut un jour par mois pendant cette période et c’est le moment où l’eau du Pacifique est la plus chaude.

Le meilleur moment pour un voyage à Los Angeles dépend des activités prévues. Les températures douces rendent le printemps et l’hiver propices aux escapade en ville. C’est la meilleure période pour visiter le centre-ville de Los Angeles. Si vous voulez passer des vacances à la plage, vous devriez vous rendre dans la Cité des Anges entre juin et septembre, mais les prix seront plus élevés.

Envie de vacances 

Voir mes bons plans pour les Etats-Unis

Plus d’informations sur Los Angeles

Météo et climat pour d’autres destinations