Beaucoup de français s’interdisent de partir dans des contrés lointaines par peur de ne pas savoir s’exprimer, de ne pas trouver son chemin ou tout simplement par manque de temps pour organiser le voyage. Il est vrai que mettre plus de 1 000€ dans un voyage « galère » ça refroidit, on ne traverse pas la moitié du monde pour se tourner les pouces et se mettre dans des plans sans queue ni tête.
C’est pour réconcilier voyage et plaisir que j’aimerais vous faire partager le bon plan pas cher (au regard du service fournis) de travelbird.fr. Il s’agit d’une semaine rythmée par des étapes dans les villes et les sites incontournables vietnamiens pour seulement 1 189€.

Premier et Deuxième jour

Que vous partiez de Paris ou de Bruxelles vous atterrirez à Hanoi, la capitale du pays. De là vous serez accueillis par votre guide vietnamien qui vous conduira dans votre luxueux hôtel 5*. Vous aurez juste le temps de vous remettre du vol au Sofitel Plaza (86% sur Tripadvisor).  En plein centre-ville, proche du fleuve Rouge (Sông Hông), vous aurez la chance de jouir d’une vue incroyable sur la métropole.

Troisième jour

Le troisième jours sera intense, donc soyez prêt mentalement pour en prendre plein la vue! La journée débutera par un tour en pousse-pousse dans les rues du quartier colonial de Hanoi. Ensuite, vous partirez visiter le mausolée Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique et le temple de littérature Quoc Tu Giam (le premier collège du Vietnam). Enfin changez de cadre en mettant le cap  (en autocar) vers la ville de Halong, la beauté de ses paysages naturels lui vaut le surnom de 8ème merveille du monde… Sur place vous séjournerez à l’hôtel Halong Plaza (69% sur Tripadvisor).

Quatrième jour

Mais ce n’est que le lendemain que le voyage prendra un autre tournant avec une croisière parmi les paysages extraordinaires de la Baie d’Halong. Il vaut mieux pour vous de ne pas tomber en panne de batterie, car cette croisière sera riche en émotion. Eaux d’émeraudes d’où jaillissent près de 3000 îlots et formations de calcaires aux silhouettes fantastiques ! En fin de journée, retour à Hanoi au Sofitel Plaza.

Baie d’Halong, Vietnam

Cinquième jour

Durant cette journée vous avez quartier libre ! A vous de partir à la découverte de la capitale vietnamienne. Munissez-vous d’une bonne carte et jouez à l’apprenti aventurier dans cette ville qui regorge de trésors et de mystères. Je vous recommande personnellement de vous manger votre pho (spécialité locale) dans un restaurant ambulant!

Sixième jour

J-3 avant le départ, vous embarquez pour Ho Chi Minh-Ville. Découvrez la plus grande ville du Viêt Nam et succombez, comme beaucoup avant vous, à l’agitation et au mélange des styles uniques de ville industrielle, véritable plaque tournante commerciale et centre culturel absolu avec ses nombreux théâtres, cinémas, musées et monuments. Vous séjournerez au Sofitel Saigon Plaza de Ho Chi Minh (87% sur Tripadvisor).

Septième jour

Vous partirez en car vers Mytho, capitale de la province de Tien Giang. Là-bas vous attendra la visite de la Pagode Vinh Trang et une promenade au marché de la ville. Respirez les effluves exotiques et goûtez aux délices vietnamiens. Vous découvrirez ensuite le Mékong, l’un des axes fluviales majeurs de l’Asie. Il puise sa source sur les hauteurs de l’Himalaya, et suit un parcours de 4 500km passant par la Chine, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Voguez sur ce monstre naturel vers l’île de Thoi Son, célèbre pour ses vergers de fruits exotiques. Une fois arrivée à bon port, déambulez sur les sentiers de l’île et dégustez les fruits exotiques de saison. Le soir, repartez vers Ho Chi Minh-Ville où vous passerez la nuit.

Huitième jour

Cette journée sera consacrée à la découverte en profondeur d’Ho Chi Minh-Ville, l’activité nocturne y est fort sympathique. Une nouvelle fois, vous avez l’occasion de partir à la découverte de la ville selon vos goûts et vos humeurs.

Neuvième jour

Toujours à Ho Chi Minh-Ville, découvrez les monuments extraordinaires et immanquables de cette ville de quasi 8 millions d’habitants. La Palais de la Réunification, le Bureau de la Poste ou encore le Musée de la Guerre sont autant d’éléments incontournables.

Dixième jour

Retour à Paris ou Bruxelles.

baie d’halong, Vietnam

Cliquez ici pour voir l'Offre !

C365

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Trouvez votre hôtel ci-dessous

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres