Hô Chi Minh-Ville est la ville la plus peuplée du Vietnam, située à la lisière de la Rivière de Saigon et du Canal de Kinh Te. À l’origine la métropole s’appelait Saigon, elle fût renommée Hô Chi Minh-Ville à la fin de la guerre du Vietnam, même si pour beaucoup de locaux elle demeure Saigon. Comme tous les pays de l’Asie du sud-est, le Vietnam garde de profonde blessure de la guerre et surtout de la colonisation, Hô Chi Minh-Ville n’échappe pas à la règle, comme en témoigne le quartier colonial (cathédrale, poste centrale) ou encore le Chinatown de Saigon. Néanmoins, la ville a conservé de nombreux bâtiments religieux bouddhistes, on passe donc de quartier très commerçant à des perles historiques qui vous couperont le souffle.
Vous décrire Hô Chi Minh-Ville pourrait prendre des heures, je vous invite à découvrir par vous-même le Vietnam à petit-prix grâce à l’offre incroyable disponible sur expedia.fr. Pour seulement 558€ envolez-vous pour Hô Chi Minh et dormez à l’Hôtel Nguyet Van (78% sur Tripadvisor), il est situé dans un quartier commerçant proche du centre-ville. Ce voyage vous bouleversera et vous laissera un souvenir impérissable. Surtout n’oubliez pas de goûter au Pho (soupe de nouille), ce plat national est mondialement connu, ainsi que le banh-mi, pour anecdote ces deux plats phares sont issus d’un savant mélange entre cuisine vietnamienne et française : le pho vient du pot-au-feu et le banh-mi est composé de baguette.

Vietnam

Cliquez ici pour voir l'offre

C185

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Trouvez votre hôtel ci-dessous

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres