Brighton est comparable à Deauville dans le sens où elle est la station balnéaire de référence des londoniens, elle est située dans le sud de l’Angleterre (Sussex de l’Est). Comme toutes stations balnéaires populaires, Brighton est caractérisée par sa longue promenade.
Sa plage quant à elle est orientée plein sud avec en front de mer de belles demeures typiquement victoriennes. La ville fait entièrement partie de l’histoire anglaise, depuis le XVIII ème siècle jusqu’à aujourd’hui, il est notamment facilement de s’y rendre par le train depuis Londres.
Enfin je dirais qu’à part la plage et sa promenade, vous ne devez manquer sous aucun prétexte le Pavillon Royal. Cette imposante bâtisse aux inspirations indiennes est une ancienne résidence royale, vous n’êtes pas obligés de la visiter, car l’extérieur est déjà un régale.
Pour vous détendre au bord de cette plage si mythique, je vous ai sélectionné sur expedia.fr un citytrip absolument « so british » pour seulement 279€.
La première semaine de septembre, depuis Lyon vous atterrirez à London  Gatwick avant de prendre le train pour Brighton! Une fois sur place vous serez accueillis comme des rois Grand Brighton Hotel 69% sur Tripadvisor), L’établissement 4 étoiles est une référence dans la ville, il vous plongera directement dans l’atmosphère très particulière de la vieille Angleterre comme on peut se l’imaginer. En bonus vous aurez la chance de déguster un délicieux petit-déjeuner anglais chaque matin!

Brighton_beach_flags

Cliquez ici pour voir l'offre

C427

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Trouvez votre hôtel ci-dessous

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres