Nouvel An est pour certain synonyme de réunion familiale et pour d’autre d’évasion et de fiesta jusqu’au bout de la nuit. Mais dans tous les cas cela reste une période festive où nous enterrons l’année précédente et fêtons la nouvelle qui arrive. Champagne, feux d’artifices, voeux, compte à rebours et embrassades seront les maîtres mot de cette soirée. Désormais,la question est : Où passerez-vous le nouvel an? Pas d’idées? Alors laissez-vous inspirer…
Je viens de dénicher sur travelbird.fr une offre en or qui vous ouvrira tous les horizons de notre belle Europe. Alors si vous n’avez encore rien prévu pour le Nouvel An, dépêchez vous de profiter de ce bon plan à tout petit prix! A partir de seulement 129€ vous pourrez vous rendre dans la capitale européenne de votre choix avec le vol, l’hébergement en hôtel 3 ou 4 étoiles et les petits-déjeuners ainsi qu’un bagage cabine. Ce voyage pas cher, vous est proposé en 3 ou 4 jours selon vos envies et disponibilités et les départs se font tous le 30 ou 31 décembre au choix. Les destinations proposées sont : Milan, Rome, Varsovie, Berlin, Dublin, Riga ou Londres. Et pour ce qui est des aéroports de départ nous sommes aussi gâtés puisque ce n’est pas moins de 7 aéroports différents depuis lesquels nous pourrons prendre le départ de cette folle escapade.

Voici un peu plus en détails les villes que vous pourrez choisir :

 

Milan : Le style « Made in Italy »

Partez faire la fête dans la capitale de la mode tout en dégustant une coupe de Prosecco. Profitez du spectacle des sous vêtements rouges suspendus un peu partout dans les marchés et vitrines. Le Village des merveilles est aussi à voir, installé en plein centre ville, vous naviguerez entre patinoire et ambiance de noël, féerique ou romantique, à vous de choisir. Le marché de noël en face du Duomo de Milan est aussi un incontournable. Vous trouverez au même endroit des activités de glisse installés au snow park, et le spectacle pyrotechnique devrait se dérouler à la Piazza Del Cannone

Double Tree by Hilton – 77 % sur TripAdvisor

Vous avez souvent vu des hôtels Double Tree sur Holidayguru.fr, et ce n’est pas pour rien, ces établissements toujours très bien notés ne sont pas avares en terme de prestations et services. Alors pour bien profiter de Milan vous vous rendrez au Double Tree Hilton 4 étoiles, un luxueux établissement sur 6 étages présentant un design arrangeant bois et verre dans un même espace. L’établissement dispose de nombreux équipements tels qu’un bar, une salle de sport, un restaurant. Le Double Tree offre aussi un service de navette gratuite permettant de se rendre à la station de métro Certosa ou au centre des expositions FieraMilano. Le Glass Bar vous permettra de vous réunir autour d’un cocktail en famille ou entre amis, et pourquoi pas, rejoindre le coin salon. Le Glass Restaurant sert une cuisine italienne et internationale.

 

Feux d'artifice

Rome : Entouré de siècles d’histoire

Entre feux d’artifice, présentation d’opéra rock et autres spectacles présentés dans toute la ville, vous ne saurez plus où donner de la tête d’autant plus que les monuments alentours seront aussi une curiosité et peut être une découverte pour vous. Si vous êtes sensibles à la musique classique, une magnifique représentation est donnée sur les coups des 23h dans le Quirinale.
Afin de bien profiter je vous conseille de commencer par goûter l’ambiance dans les bars puis d’aller vous régaler entre pâtes et vins, tout un programme gastronomique à côté duquel vous ne devez surtout pas passer. A l’occasion du nouvel an, de nombreux bars et cafés proposent des forfaits avec boissons, repas , spectacles ou entrées en discothèque. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

GP Hôtel 3 étoiles

Cet hôtel ne correspond malheureusement pas aux critères de qualités exigés par le Guru, toutefois il ne m’était pas possible de vous faire passer à côté d’une telle opportunité uniquement parce que cet établissement n’est pas assez bien noté. Si on épluche un peu les avis des voyageurs, il apparaît que l’hôtel est un peu excentré du centre ville, mais qu’il a conquis ses résidents sur tous les autres points… c’est pas si mal, on y parle d’un établissement propre avec un personnel chaleureux et accueillant, pas sûr qu’il en faille beaucoup plus pour aller fêter le nouvel an. De plus l’accès au transport en commun n’est qu’à 500 mètres.

 Nouvel an Rome

Varsovie : La grande

Plongez dans une reconstitution réussie de la Pologne d’avant guerre grâce aux dix ans d’efforts fournis afin de restituer à la ville son cachet. Et c’est chose faite puisqu’elle a été reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez profiter là de la Voie Royale, la plus célébre promenade qui s’étend sur plus de 10km aux abords desquels vous trouverez bars, musées et palais. Encore une fois, si vous appréciez la musique classique vous pourrez assister au grand concert solennel de la Saint Sylvestre au Grand Théâtre de l’Opéra de Varsovie.

Au niveau des sorties et programme, il faut savoir que les polonais accordent une plus grande importance à noël que nouvel an, et par conséquent l’animation générée en ville est moindre que dans les pays occidentaux. Mais ne vous en faites pas les choses ont changés et désormais une grande fête s’organise dans Varsovie où toute la jeunesse polonaise prends joie à s’y retrouver une bouteille de  mousseux à la main.

Hôtel Hampton Hilton Warsaw City Centre 4étoiles – 93 % sur TripAdvisor

Si vous choisissez cette destination et donc cet hôtel, sachez que vous aurez la chance d’avoir une position centrale vous offrant un accès facilité à toutes les animations et attractions de Varsovie. Chaque chambre est décorée avec classe et équipée d’accessoires pratiques qui vous permettront de (tenter de) récupérer de cette folle soirée. Sur un standard Américain que l’on connait bien et de par lequel nous ne sommes quasiment jamais déçu, cet Hampton Hilton ne pourra donc pas vous décevoir. Et si par chance vous obtenez une chambre située dans les étages supérieurs vous serez alors situé aux premières loges d’un spectacle magnifique qu’est la vue de la ville depuis les hauteurs.

 Nouvel an à Varsovie

Berlin : L’inspirante

Ici, tout se passe le long de la Strasse des 17 Juni qui relie la porte de Brandebourg à la Siegessaüle (colonne de la Victoire) et s’étend sur environ 2km. Ici les gens affluent en masse et tout est fait pour y faire la fête. Au total ce ne sont pas moins de trois scènes et plusieurs écrans géants ainsi qu’une centaine de points où il sera possible de se rafraîchir et se restaurer. Tout va crescendo avec les animations laser, sets de DJ et spectacles musicaux jusqu’à minuit où la fête qui bat son plein est couronnée par un splendide feu d’artifice. Une fois que cette fête, considéré comme l’une des plus grande fête de rue d’Europe, commence à se calmer, c’est qu’il est l’heure de partir terminer la nuit dans les bars et clubs de la ville. Foncez donc vers Prenzlauerberg et Kreuzberg  pour leurs bars et si vous cherchez les coins techno alors direction Friedrichshain.

Hôtel InterCity Berlin Ostbahnhof 3 étoiles – 85 % sur TripAdvisor

Situé à proximité de la gare Ostbahnof, cet hôtel au mobilier récent est plutôt destiné à la classe affaire mais vous comblera sans aucun doute pour cette soirée. Les voyageurs ont vraiment été ravis de la propreté des chambres ainsi que de leur confort. Ce n’est pas tout puisque le fait d’être client dans cet hôtel donne des avantages : sur simple présentation de la carte de la chambre, l’hôte peut utiliser gratuitement les transports en commun et il peut entrer dans le bar lounge situé à la gare centrale. Il est à noter que le personnel est multilingue. Vous disposerez également du nécessaire pour vous préparer thé et café en chambre.

 Nouvel an à Berlin

Riga : Capitale à taille humaine

Petite et pleine de charme, cette ville vous offrira en tout premier lieu l’occasion de la visiter de fond en comble et à pieds. Ici ce sera sur la place principale que vous aurez peut être la chance d’assister au discours de la Saint Sylvestre suivit d’un bal envoûtant la foule et durant une bonne partie de la soirée et du début de nuit. Ensuite direction les bars et pubs de la ville où le côté cosmopolite de la ville à cette période vous ravira. Il suffit de commander un verre et de s’ouvrir pour pouvoir parler à des gens de toutes nationalités. Si vous ne savez pas où vous rendre, laissez vous simplement guider par les nombreux rabatteurs qui arpentent la ville, vous invitant dans tel ou tel bar en vous offrant un verre ou une réduction.

Hôtel Clarion Collection Valdemars 3 étoiles – 87 % sur TripAdvisor

Excellente base pour visiter Riga, cet hôtel au style scandinave et décoré de bois clair et de couleurs vives est situé en plein centre. Il dispose d’un restaurant en rez-de-chaussée qui offre une variété de plats internationaux et locaux. Entièrement rénové en 2006, il allie confort et modernité et dispose d’un personnel qui a été qualifié de très accueillant par les visiteurs précédents. Certains font même l’éloge de son côté « château » mais tous sans exception ont adoré son histoire que les propriétaires se font une joie de raconter. Sans trop en dévoiler il s’agit d’une histoire de fuite et de KGB.

 Nouvel an à Riga

Londres : La différente

Que vous soyez déjà allés visiter la capitale anglaise ou non, c’est toujours un changement qui se fait ressentir. Tout est différent ici : le sens de conduite, la monnaie, la gastronomie, etc. Mais qu’à cela ne tienne, vous êtes là pour vivre une expérience, alors plongez dans le folklore local en commençant par entrer dans un pub et profiter d’une bonne pinte. En attendant d’y faire la fête vous pourrez toujours vous aventurer au London Eye ou encore vous offrir une croisière sur la Tamise. Et si jamais vous avez besoin de faire un peu de shopping pour la soirée n’hésitez pas à passer par Camden Town.
Bien entendu et comme dans toutes les autres capitales, les feux d’artifices seront au rendez-vous, mais celui de Londres promet d’être mémorable cette année selon de nombreuses sources. Et pour cela il vous faudra être sur la rive nord de la Tamise entre les ponts de Waterloo et de Lambeth. Et si vous n’y parvenez pas, sachez tout de même que la ville installe un grand nombre d’écrans géant comme par exemple à Trafalgar Square ou encore au Parliament Square. Et dernier conseil, tentez de réserver votre soirée en avance si vous souhaitez la passer dans un club ou une boite de nuit, car ces derniers sont souvent complet avant l’arrivée des premiers clients.

Travelodge London Docklands Hotel 3 étoiles – 69 % de clients satisfaits sur TripAdvisor

Profitez de votre venue pour découvrir Portland, autrefois plus grand port du monde, car c’est en périphérie de Londres et à proximité du port que l’hôtel se situe. Construit en 2004 et rénové en 2006 vous serez logé dans un endroit impeccable et à la décoration simple. Les transports en commun, très bien développés et qui font aussi parti du folklore local tel que le « tube » (métro), vous permettront de rejoindre les principaux lieux touristique en peu de temps. Par exemple : en prenant le train DLR à l’arrêt East India, vous êtes à seulement 6 stations du celèbre Tower Bridge.

Nouvel an à Londres

Cliquez ici pour voir l'Offre !

Nouvel an en europe

Recherche

Je vous aide à trouver vos vacances

Trouvez votre hôtel ci-dessous

Newsletter

Ne passez plus jamais à côté d'un plan ! Incrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque semaine les meilleures offres