Comme certains d’entre vous le savent déjà, je suis allé à Amsterdam il y a quelques jours et bien sûr j’ai dû dormir quelque part. J’ai donc suivi mon inspiration et décidé de rester à l’hôtel  Westcord Art Hôtel 4 étoiles Amsterdam. Je voulais vérifier de mes propres yeux l’excellente note dont cet hôtel dispose sur TripAdvisor. Voici mon expérience, alors détendez vous et appréciez :)

Art Hotel Amsterdam 3stars

 

Une Immersion Artistique – Localisation du 4 * WestCord Art Hôtel Amsterdam

Un des critères les plus importants pour choisir un hôtel est certainement les recommandations des précédents clients. Mais s’il y a bien un point à ne pas négliger et qui compte probablement autant que les avis, c’est la localisation. Le Westcord Art Hôtel Amsterdam est situé dans le quartier « Westpark », et juste à côté du Spaarndammerbuurt. Cet endroit est particulièrement propice aux promenades tranquille puisque situé dans un quartier où se trouvent bon nombre d’écoles d’architecture et de parcs verdoyants.
Le centre d’Amsterdam est à seulement 10 minutes en transport en commun et le tram ne se trouve qu’à 10 minutes à pied de l’hôtel.

Petit plus de l’hôtel : le personnel de l’hôtel vous offre une carte de GVB 24 heures  que vous pouvez utiliser pour voyager par les transports publics. Et si ce n’est pas suffisant vous pourrez en acheter d’autres ou bien vous en procurer un d’une plus longue durée. J’ai acheté une carte de 48 heures pour 12 € ce qui , je trouve, est un bon prix pour l’utiliser autant que je voulais.
Conseil du Guru : Surtout n’oubliez pas, chaque fois que vous utilisez un transport à Amsterdam vous devez valider votre ticket lorsque vous montez et lorsque vous descendez. Veillez à ne pas oublier :)

motorHB

A propos du WestCord Art Hôtel Amsterdam

Quelques faits généraux  concernant la marque WestCord Hotel: A l’origine une société fondée en 1968 par une famille hollandaise. Démarrant dans le village pittoresque de Vlieland, cette chaine d’hôtel s’étend désormais aux îles hollandaises ainsi qu’aux plus grosses villes comme Rotterdam, Amsterdam, Delft, …
Le Westcord Art Hôtel est très élégant, inspiré et enrichi par le travail du célèbre artiste hollandais Herman Brood. Vous retrouverez ces oeuvres un peu partout dans l’hôtel. L’établissement dispose de 130 chambres modernes, toutes avec Wifi gratuit et vous trouverez les peintures de l’artiste juste au dessus de vos têtes de lit dans chaque chambre.Vous apprécierez aussi le fait que chaque chambre 4 étoiles abrite une belle machine Nespresso que vous pouvez utiliser … c’est un bon départ pour la journée avec une tasse de café ou de thé :)

014Westcord Art Hotel

L’hôtel dispose de deux classifications de chambres. Les chambres 3 étoiles sont les chambres standard avec tous les éléments de base dont vous avez besoin. Les chambres 4 étoiles viennent avec des caractéristiques de luxe comme une salle de bains avec deux têtes de douche, baignoires et une machine à café Nespresso qui s’est avéré être d’une grande aide après une nuit de folie à Amsterdam :)

Votre Guru a eu la chance de voir les chambres de chaque catégorie et je dois direqu’elles étaient toutes très propre et disposaient d’un très haut standard moderne. Et il y en a une qui ne m’a pas laissé de marbre: c’est la « Silk Room » (en français : la chambre de soie). Elle est juste parfaite pour les jeunes mariés comme avec son immense jacuzzi, ses petites lumières confortables sur le plafond et sur le mur de la chambre à coucher. Le lit est entouré par de nombreux miroirs et il y a même un dressing! Un paradis pour les femmes!

Conseil du Guru : il est toujours utile de remplir le champ des commentaires lors de vos réservations! C’est un bon moyen d’obtenir un surclassement ou une touche personnelle dans la chambre de la part du personnel de l’Art Hôtel WestCord qui est très sympathique et qui réagit aux commentaires.

Certaines des chambres 4 étoiles sont dotées de grandes baies vitrées offrant une vue splendide sur la piscine …

Pool2

Quoi… Une Piscine?

Oui, l’Art Hôtel WestCord possède un droit de piscine en face de leur « Art Brasserie » où vous pourrez déguster votre petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. D’ailleurs c’est un des rares établissement proposant ce type de service sur Amsterdam. A vrai dire cette piscine ne dépend pas vraiment de l’hôtel mais qu’importe puisqu’on en retire certains avantages. Pour commencer, le bénéfice de pouvoir s’y baigner, on est aux Pays-bas certes, mais l’été il y fait bon, et pour avoir testé, je vous assure que l’on s’y baigne. De plus, les personnes exterieures souhaitant avoir accès à) la piscine doivent emprunter un parcours, payer, puis faire la queue. Vous non, vous disposerez d’un accès privé depuis l’hôtel. Vous ne croisez pas les personnes exterieures, ne payez pas et ne patientez pas. Que du bonus!
Pensez à vous renseigner auprès de l’hôtel en ce qui concerne les périodes d’ouvertures de la piscine.

Adam Westcord-007

Service et Conclusion – Un séjour inspirant et excitant

J’ai pu séjourner dans l’une des chambres 4 étoiles et je dois dire que l’hôtel mérite bien sa note de 4/5 sur Tripadvisor. La situation est un peu en dehors du centre d’Amsterdam,  mais toutefois l’accès au centre se révèle être super facile et rapide. De mon point de vue l’emplacement est idéal car il permet de se rendre dans les différentes zones touristiques sans trop de problèmes et de bénéficier d’un emplacement au calme. Durant mon séjour je n’ai entendu aucun bruit en provenance de l’exterieur, les chambres sont elles aussi bien insonorisées. A mon avis, tous les hôtels situés en plein centre doivent avoir pas mal de problèmes avec le bruit à la nuit tombée.

 

WestCord Art-21

De plus j’ai vraiment apprécié la touche artistique de l’hôtel via les peintures de l’artiste Hermann Brood. Ses peintures sont vraiment spéciales et donne ce côté spécial à l’hôtel. Autre point qui m’a marqué, c’est l’attention porté aux clients par le personnel. Ils sont tous vraiment très aimable et se proposent de vous aider dès qu’il vous sentent en train de chercher ou d’hésiter.

En conclusion j’ai été ravi de loger au Westcord Art Hotel. Une offre de qualité est fournie aux client pour un bon prix, une bonne situation géographique, un style extraordinaire et bien entendu un personnel au top.

 

In het ARt

Voir le site de l’hôtel