Qui ne connait pas ce sentiment : après une dure séparation, vous ne savez absolument plus quoi faire de vous-même … Et bien aujourd’hui, j’aimerai vous donner quelques idées pour échapper au chagrin d’amour. Que diriez-vous d’un petit voyage dans de ces 7 endroits que j’ai sélectionné rien que pour vous. J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des endroits susceptibles de vous remonter le moral (à prendre avec humour).

breakup-heart-707x472

Château Winchester – Hampshire :

À première vous, la plupart d’entre vous doivent se demander pourquoi le château Winchester, situé en Angleterre, pourrait aider après une séparation. Sachez que ce n’est pas le château lui-même, mais plutôt son histoire qui en fait un lieu parfait : le château de Winchester fut la résidence d’Aliénor d’Aquitaine, qui a été emprisonnée par son mari, le roi Henri II. Elle y a vécu pendant 15 ans , mais au lieu d’abandonner, elle a réussi à endurer cette punition jusqu’à la mort de son mari et a ensuite été libérée. Ceci n’est pas une motivation parfaite pour continuer et ne pas abandonner ? Si Aliénor peut supporter 15 ans derrière les murs épais d’un château, vous pouvez certainement surmonter votre chagrin !

 castle-707x510

Musée des relations rompues – Zagreb :

Même si cela ne change pas votre propre douleur, cela peut aider de savoir que d’autres personnes sont passées par la douleur de la séparation. La douleur partagée est finalement réduite de moitié – pensée partagée par le fondateur du Musée des relations rompues à Zagreb. Ce que vous pouvez voir ici ? Le musée est rempli d’articles que les gens ont envoyé de partout dans le monde : des chaussettes d’un ex-partenaire aux ours en peluche, en passant par les albums photos. Ainsi, vous pouvez garder à l’esprit que d’autres personnes sont passées par la : ça fait du bien non ?

museum-of-broken-relationships-87848-707x397

Angelo Love Hotel – Osaka :

La dernière chose que vous vous voulez après une séparation, c’est se retrouver seul. C’est d’après cette théorie que le propriétaire de l’Angelo Love Hotel à Osaka a créé un endroit parfait pour vous refaire des « amis » rapidement. Les chambres disposent toutes d’un thème différent afin de satisfaire tous les goûts des clients et surtout, tous les fantasmes possibles ;) Ceux qui ne se sont pas préparés à leur nuit d’amour peuvent même s’approvisionner en sous-vêtements sexy. Ici, vous ne pouvez pas vous sentir seul ! L’Angelo Love Hotel n’est d’ailleurs pas le seul en son genre puisqu’au Japon, il y en a plus de 30 000 comme ça !

1411139706356_wps_28_mandatory_credit_photo_by-707x452

Heartbreak Hotel – Memphis :

Un endroit parfaitement adapté après une rupture est le Heartbreak Hotel situé à Memphis. L’hôtel, qui tire son nom d’un des célèbres hits d’Elvis Presley, propose des chambres confortables, où vous pourrez pleurer autant que vous en avez besoin. Vous pouvez également commander au Room-Service, quelques histoires d’amour mièvres ainsi des sandwichs au beurre de cacahuète : un remède parfait pour se remettre doucement.

Photo : Flickr/ Thomas Hawk
Photo : Flickr/ Thomas Hawk

Igloo Hotel – Jukkasjärvi :

Après une séparation difficile, il est toujours bon d’essayer de nouvelles choses et de partir pour de nouvelles aventures. Que diriez-vous par exemple, de tester un séjour dans un hôtel igloo ? Partez découvrir l’hôtel de glace fraîche, en Suède, à Jukkasjärvi et testez vos limites.

Photo : Asaf Kliger
Photo : Asaf Kliger

Casa di Giulietta – Vérone :

Certes, cet endroit est autant une destination pour les nouveaux célibataires et les personnes amoureuses … Néanmoins, un voyage dans la maison de Roméo et Juliette est aussi une idée pour les célibataires. Vous trouverez une statue qui, selon la légende, apporte chance en amour, bonheur et fertilité si on lui touche le sein … En tout cas, ça vaut le coup d’essayer.

Photo : Booking.com
Photo : Booking.com

 

 

Matchmaking Festival – Irlande :

Lorsque vous êtes enfin prêts à laisser la période de deuil derrière vous, il est temps de se remettre à faire des rencontres. Pour cela, je vous recommande une petite virée au Matchmaking Festival  en Irlande. Ce festival original a lieu de le petit village irlandais de Lisdoovarna depuis déjà 150 ans et attire chaque année, plus de 40 000 personnes en quête d’amour. En 2017, le festival aura lieu du 1er septembre au 1er octobre, cela vous laissant donc tout un mois pour trouver l’amour de votre vie.

Photo : Matchmaker Irlande
Photo : Matchmaker Irlande

Peu importe si vous choisissez une de ces destinations ou une autre, mon remède de Guru après une dure séparation et de ne pas se laisser abattre, tenter de nouvelles choses et surtout : Partir en voyage ! Alors ,bonne chance :)