Pourquoi choisir de résider dans un hôtel, lorsque l’on peut faire dans l’original ? Osez explorer le monde, voyager et profiter de la vie en louant un van de camping sur Airbnb !

Vous aimez voyager, découvrir de nouveaux endroits, des nouvelles cultures et être complètement indépendants ? Alors, louez votre van de camping et découvrez votre destination préférée dans son côté authentique. Que ce soit un van fixe au milieu d’un paysage naturel magique en Islande ou un van Volkswagen mobile à Majorque, je vous ai recherché les meilleurs logements en van Airbnb d’Europe ! Laissez place à l’aventure ….

 

Van de Camping sur Airbnb

Majorque | Royaume-Unis  | Californie

Portugal | Nouvelle-Zélande  |  Sardaigne  |  Islande 

Le mythique van VW à Majorque : 

Qui ne connait pas ce van ? Le bon vieux Volkswagen T2 possède de nombreux fans à travers la planète entière et peut même devenir une pièce de collection. Si vous n’en possédez pas un, mais que vous voulez toutefois vous livrer à l’expérience de vacances dans un van VW, alors je vous conseille de vous rendre dans la station balnéaire d’Alcudia, sur l’île de Majorque. À bord de votre van Airbnb, vous pourrez découvrir tous les plus beaux coins de l’île : un rêve n’est-ce pas ?

Réserver ce van à Majorque 

 

Idylle à Cornwall, en Angleterre : 

Vous aimez plus les choses colorées et flashy que les choses simples et traditionnelles ? Alors, peut-être que votre chemin vous mènera au Royaume-Unis, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Vous allez tomber sous le charme de Cornwall et de ses paysages charmants, mais le mieux, c’est que vous pourrez les découvrir à bord de votre van vintage !

Réserver ce van à Cornwall

4
Airbnb

 

La Californie vous appelle : 

Avouons-le, la Californie est l’endroit par excellence où l’on se voit à bord de son van, le long des longues routes de Malibu, Los Angles ou San Francisco ! Une fois que vous serez en Californie, vous voudrez passer le maximum de temps à l’extérieur ou prendre votre dîner en admirant le coucher du soleil, au bord d’un petit feu de camp. Je vous ai donc trouvé trois vans Airstream sur Airbnb que vous allez tout de suite adorer !

Le van Airstream à Malibu 

Le van Airstream à Los Angeles

Le van  Vintage 

 

Le paradis des surfeurs au Portugal :

Vous aimez la mer et vous avez envie de passer vos vacances à surfer le long des plus belles plages du Portugal ? Pratiquement aucun autre pays d’Europe n’offre de plus beaux spots de surf que ceux du Portugal ! Et pourquoi ne pas choisir un van comme hébergement pour vos vacances ? Découvrez ce logement airbnb insolite que je vous ai trouvé qui vous permettra de découvrir les plus beaux endroits du Portugal et même d’avoir une vue à 360°C !

Réserver ce van 

 

Rêve en Nouvelle-Zélande : 

Que ce soit sur l’île du Sud avec sa nature sauvage et son désert ou sur l’île du nord avec ses plages paradisiaques, la Nouvelle-Zélande est un vrai paradis de l’océan Pacifique et elle me fascine à bien des égards. Mais, cette fois-ci, ce n’est pas surement sur les paysages que j’ai flashé, mais également sur les hébergements situés au milieu d’un décor splendide. Vous aurez donc l’embarras du choix, une roulotte romantique pour deux ou une maison dans un camion pour quatre !

La maison dans un camion 

La caravane gypsy

 

Liberté en Sardaigne : 

Soleil et plages peu importe où vous regardez : la Dolce Vita à son meilleur ! Bienvenue sur la magnifique île de Sardaigne, la destination de vacances farniente par excellence. Et, que direz-vous de passer ces vacances dans un vieux van VW Camper, à bord duquel vous pourrez partir explorer toute l’île. Chaque matin, vous n’avez qu’à décider où vous voulez aller et profiter de la sensation de liberté … Bella Italia, j’arrive !

Réserver ce van 

 

Magique Islande : 

Vous aimez les choses simples et la nature ? Alors, vous serez entre de bonnes mains en Islande et en particulier dans le van suivant ! Je suis sûr que votre cœur bat déjà à la chamade à la vue de ce van; Situé à proximité d’Akureyri, la capitale du nord, vous serez ici entourés de montagnes, de lacs sauvages et vous pouvez être sûr que vous ne serez pas dérangés. Si vous partez à la bonne période, vous aurez aussi la chance d’admirer des aurores boréales !

Réserver ce van 

19
Photo : Airbnb