Des vacances sans pantalons serrés ou bikinis mal ajustés ça vous tente ? Les vacances nudistes ne sont plus une nouveauté et pourtant deviennent de plus en plus populaires où vous pourrez vous détendre dans le plus simple appareil !

 Les vacances naturistes sont devenues totalement à la mode ces dernières années ! Alors, pourquoi ne pas laisser ses valises à la maison et partir en vacances absolument nu ? Aujourd’hui, je vous ai recensé les meilleures destinations de vacances nudistes ! Alors, bas le pantalon et vivez vos vacances dans une liberté totale !

 

Destinations pour des vacances nudistes 

France | Allemagne | Croatie | Espagne | Grèce | Autres destination | Les pays à éviter

nudist holidays

 Vacances en France : 

Vivre comme un dieu en France et passer ses vacances dans le plus simple appareil, c’est quelque chose qui vous donne envie ? Comme vous le savez probablement déjà tous, la grosse plaque tournante pour les amateurs de vacances tout nu est le Cap d’Agde. Pourquoi se contenter d’une plage nudiste, lorsque l’on peut passer ces vacances dans un village complètement dédié au nudisme. Hôtels, campings, commerces, restaurants et bars : la nudité est bienvenue ici et sans aucune limite. Si vous préférez quelque chose de moins exposé, il y a également de nombreuses plages nudistes le long de la côte Méditerranéenne.

Si vous préférez les plages de l’océan Atlantique, vous ne serez pas en reste : le village de vacances naturistes Euronat possède la devise  » Vivre nu ! « . Les activités sportives mettent l’accent sur le bien-être et la détente et vous passerez un agréable séjour dans un cadre reposant !

 

 Vacances en Allemagne : 

Et si vous optiez pour nos voisins de l’autre côté du Rhin pour des vacances nudistes : en matière de nudité les Allemands n’ont pas leur pareil :D Notamment en Allemagne de l’est, vous trouverez des plages le long de la mer Baltique, spécialement adaptées aux nudistes et les îles d’Usedom et Rügen sont des choix particulièrement populaires. Rien que sur l’île de Rügen, vous trouverez pas moins de 12 plages officielles de nudistes.

Si vous préférez vous rendre dans l’ouest de l’Allemagne, les vacances naturistes sont également à la mode. La magnifique île de Sylt est non seulement connue pour ses vastes plages, mais également pour être une scène émergente pour les nudistes.

young girl posing in the beach shutterstock_220792744-2

 

 Vacances en Croatie : 

Je ne vais pas vous cacher le favori absolu en matière de vacances nudistes reste la Croatie ! Oui, tout à fait, le pays magnifique situé en Europe du Sud est bien connu des amateurs de nudismes. La Croatie a été l’un des véritables pays pionniers en ce qui concerne les vacances nudistes en commençant dans les années 50. Dans pratiquement tous les coins du pays, il y a des petites criques, des plages pittoresques et des campings où vous n’avez pas besoin de mettre des habits. J’ai découvert, par exemple, le Koversada Naturis Park tout près de la charmante ville de Rovinj, où vous pouvez louer un bungalow avec vue sur la plage, nudiste bien sûr, pour un prix très raisonnable.

Vous préférez passer vos vacances sur une des îles croates ? Pas de problème, les Croates sont totalement tolérants au nudisme sur toutes les îles. Une des destinations les plus populaires reste l’île de Krk où vous trouverez de nombreuses plages où vous baigner nu. La meilleure chose est de louer une voiture est de partir explorer l’île à la recherche d’une petite crique cachée. Là, vous pourrez vous déshabiller même sur les plages non marquées, ce n’est pas un problème en Croatie.

 

Letting go, Girl Skinny Dipping throwing away her clothes

 Vacances en Espagne 

L’Espagne n’est peut-être pas le pays auquel on pense en premier lorsque que l’on pense aux vacances naturistes et le nudisme est encore mal vu dans pas mal d’endroits. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez même écoper d’une amende. Pourtant, les vacances nudistes ont fait leur apparition en Espagne et je vous ai trouvé quelques endroits où vous êtes autorisés à être complètement nu.

Vacances nudistes à Majorque : 

Les plages naturistes sur la célèbre île de Majorque semblent devenir de plus en plus populaires. Vous saviez, par exemple, qu’il existe des zones nudistes sur les plages populaires d’Es Trenc, Es Carbo ou encore Playa el Mago ?
Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus isolé à Majorque, il est préférable de vous diriger vers le sud de l’île à bord de votre voiture de location. Vous pourrez alors trouver quelques paradis cachés comme Playa es Caragol, près de Santanyi. Le voyage hors des sentiers battus pour y parvenir vaut largement le coup et vous serez alors en mesure de vous baigner nu, sans être dérangé.

 

Vacances nudistes aux Canaries : 

Avec Majorque, l’île de Fuerteventura fait également une exception en ce qui concerne la nudité :  une raison suffisante pour voir des milliers de touristes nudistes se rendre sur l’île chaque année. Vous pourrez alors trouver plusieurs plages nudistes signalisées où votre bronzage sera sans défaut ! Si vous demandez aux amateurs de naturisme, quelle est leur plage préférée à Fuerteventura, la réponse sera très certainement Playa de Corralejo, au nord de l’île. Vous pourrez même pratiquer quelques sports nautiques ! 

Vous trouverez également quelques plages nudistes magnifiques sur les autres îles Canaries. Dans la zone de la célèbre playa del Ingles et Maspalomas à Gran Canaria, vous pourrez bronzer et nager nu. À Ténérife, vous êtes autorisés à vous dénuder sur la plage de sable noir de Playa de la Gaviotas et à Lanzarote, c’est sur la Playa de la Famara qu’il faudra vous rendre. Grâce aux températures agréables qui règnent tout au long de l’année aux Canaries, vous pourrez profiter d’un séjour naturiste en automne ou en hiver.

 

nudist holidays_104841068

 

 Vacances en Grèce : 

Si vous êtes adeptes de nudisme et que vous partez en Grèce, alors vous allez devoir faire attention : si vous vous dénudez dans une zone non prévue à cet effet, vous pouvez écopé d’une amende. Cependant, vous pourrez trouver des plages spéciales sur pratiquement toutes les îles grecques. Prenons l’exemple de Corfou, vous pourrez vous rendre sur la petite mais magnifique plage de Mirtiotissa. Si vous préférez partir en Crète, vous trouverez la Plage Rouge à seulement 20 minutes à pied du village hippy de Matala. Sur l’île de Rhodes, vous allez adorer la plage nudiste à Faliraki vers le Nord et à Kefalonia, vous pourrez vous dénuder sur les plages de Mounda et Sissia au sud.

unrecognizable woman walking away from her bikini left in sand

 Autres destinations : 

Pratiquement tous les pays d’Europe offrent la possibilité de s’offrir une pause naturiste. Vous pourrez donc bronzer nu sur les plages nudistes d’Italie et les seins nus sont tolérés partout. Au Portugal, l’une des destinations tendance de l’année, la nudité est officiellement interdite. Malgré cela, elle est tolérée et beaucoup de gens se livrent aux joies de nager sans maillot de bain dans de petites criques isolées. Dans les zones touristiques de Bulgarie, sur la Sunny Beach ou Golden Sands, le nudisme est autorisé et même très populaire. Au Danemark, l’amour du naturisme est si important, qu’il y a plus de gens nus sur les plages que de gens habillés !

 

 Les destinations où vous devriez vous abstenir de vous dénuder : 

S’il y a des pays où le nudisme est plus que bienvenue, il y a certains pays où vous devriez vraiment vous abstenir de laisser tomber le maillot. Pour chaque voyage, il est important de se renseigner sur les coutumes du pays afin de respecter la loi. Dans les pays musulmans comme l’Egypte, les Emirats Arabes Unis ou encore les Maldives, je vous recommande vivement de garder votre bikini ! Il en va de même pour certains pays catholiques, hindous ou les pays bouddhistes, comme l’Irlande, l’île Maurice ou encore Singapour où la nudité peut vous exposer à des amendes assez élevées.

 

Naked beach sign