Les Suédois savent vraiment comment faire les choses avec élégance. Après tout, ils nous ont apporté Ikea :) Donc, que se passe t-il  lorsque vous combinez le talent suédois pour le design parfait et l’idée folle d’un hôtel sous forme de cabane dans les arbres ? La réponse est cachée dans les forêts de pins immenses, près du petit village de Harads, dans le comté de Norbotten. Dès que vous vous rendrez compte de ce que le Treehouse Hotel a à vous offrir, vous vous rendrez compte qu’il ne s’agit pas d’une cabane dans les arbres ordinaires. L’hôtel propose six structures totalement uniques et époustouflantes, nichées et cachées parmi les pins. Il y a même un cube miroir qui reflète parfaitement les environs, s’intégrant parfaitement dans la nature environnante.

Treehotel en Suède :  Comment les Suédois construisent les Cabanes dans les Arbres

Les chambres d’hôtels ne sont pas les seules structures loufoques que vous pourrez trouver dans le TreeHotel en Suède. Le concept farfelu a été inspiré par un film de Jones Selberg Augusten appelé  » The Tree Lover » et qui parle des relations entre les humains et les arbres. En conséquence, cet hôtel a été construit dans un soucis de réduire l’impact de l’homme sur la nature et aucun arbre n’a été abattu pour créer cet endroit magique. Les cabanes ont simplement été construites autour d’eux ce qui apporte à l’hôtel un côté magique.

L’hôtel est géré par un couple, Britta et Kent, qui dirige également le Brittas Pensionat, une auberge de jeunesse incroyablement mignonne et où les clients du TreeHotel peuvent faire leur chek-in et prendre leurs repas. Le Treehotel n’a recueilli que des avis positifs sur TripAdvisor avec des clients mentionnant l’atmosphère chaleureuse et les soins attentifs donnés par les hôtes. Il a même remporté le prix Traveller’s Choice 2016 !

 

Treehotel in Sweden

Treehotel: The Cabin est une capsule futuriste qui offre une vue dégagée sur la vallée de Lule River grâce à sa position en haut de la colline. Avec une superficie de 24 m², elle peut accueillir deux personnes. 

Treehotel in Sweden

Treehotel: Bien qu’elle soit très très très rouge, cette pièce est appelée le cône bleu. Son design tourne autour de la simplicité avec des touches typiquement scandinaves comme les fourrures ou les meubles minimalistes. 

Treehotel in Sweden

Treehotel: Une des mes favorites ! Replongez en enfance en logeant dans cet OVNI qui peut accueillir 2 adultes et 3 enfants. 

Treehotel in Sweden

Treehotel: Le nid d’oiseau bien camouflé est parfait pour les amoureux. Il peut accueillir jusqu’à une famille de deux adultes et deux enfants grâce à son intérieur spacieux. 

Treehotel in Sweden

Treehotel: Une autre cabane incroyablement cool, le Mirrorcube semble être trop beau pour être vrai. Le cube qui fait 4x4x4 mètres est un espace pour deux personnes. Il a même une terrasse sur le toit ! 

Treehotel in Sweden

Treehotel: L’intérieur du cône bleu … 

Treehotel in Sweden

Treehotel: La vue sur la vallée de Lule River est magique, peu importe le moment de l’année. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir une aurore boréale ! 

Treehotel in Sweden

Treehotel: Il peut faire un peu froid en Suède, mais ne vous inquiétez pas ! Vous pourrez vous réchauffer dans le magnifique Tree Sauna ! 

Photos source: www.booking.com

Mais, ce n’est pas tout ! En plus de ces incroyables cabanes dans les arbres, l’hôtel propose une gamme complète d’activités qui varient selon le moment de l’année. Vous pourrez vous essayer au rafting, au VTT, au kayak ou au ski nordique … la liste est longue. Il y a beaucoup de façons d’obtenir votre dose d’adrénaline, mais vous pourrez aussi découvrir les paysages du nord de la Suède. Par exemple, vous pourrez passer une journée à découvrir la culture Saami, dans une ferme de rennes, à manger la cuisine traditionnelle suédoise !

Et maintenant vous connaissez toutes les raisons qui m’ont fait craquer pour le Treehotel : son design incroyable, la façon dont il respecte la nature et l’énorme quantité d’activités qui y sont proposées ! Le seul problème est de savoir dans quelle cabane, vous voulez passer votre séjour. Vous n’avez qu’à demander conseil à Britta et Kent lors de la réservation, ils seront de bons conseils !

Si vous êtes intéressés pour un séjour au Treehotel, je vous recommande de jeter un coup d’œil sur Trivago pour trouver les meilleures offres. La Suède est un pays aussi incroyable que diversifié et je pense que cet hôtel est le meilleur moyen de découvrir à la fois la nature et la culture de ce pays.

Réserver une chambre au Treehotel !