Les 10 meilleurs Citytrips pour allier beuverie et vacances !

Terminé les vacances au camping avec papi et mamie, vous ce qu’il vous faut c’est un endroit idéal pour le fun, la fête et aussi un peu la drague. Je vous propose aujourd’hui un petit top 10 des destinations où vous allez pouvoir boire -beaucoup- d’alcool et découvrir des coins sympas. Préparez la Tisane, pas sûr que votre foi s’en remette de si tôt !

freunde_bier_bar__323851337

 

 

  1. Biélorussie – Minsk

Avec en moyenne 17,5L d’alcool pur par an et par personne consommé, le levé de coude est passé au rang de sport national. Ici, vous passerez pour des petits joueurs dans tous les cas, mais vous pouvez quand même tenter de rivaliser ! Si votre boisson favorite est la vodka, vous allez être servis !

Que faire à Minsk : Pour décuver, vous pourrez toujours aller piquer une tête dans le lac de Minsk, ou alors faire une promenade pour découvrir quelques uns des plus beaux monuments de la ville telle que la Fontaine de l’Indépendance, ou encore le monument Mémoire au Juifs de Biélorussie autant de lieux surprenants qui valent le coup d’œil.

Trouver un Hôtel à Minsk

Trouver un vol pour Minsk
Minsk – Belarus

2. Moldavie – Chisinau

Avouez, vous n’avez jamais entendu parlé de Chisinau ? C’est peut être pour ça que ses habitants noient leur peine dans l’alcool … Avec 16,8L d’alcool pur consommé par personne et par an, ce petit pays arrive en deuxième position de notre top list de la beuverie. Le « Divin », une boisson nationale qui ressemble au Cognac doit figurer tout en haut de votre « to drink list » :).

Que faire à Chisinau ? Non promis vous n’allez pas vous retrouver dans un ancien Goulag, la capitale moldave est charmante et regorge d’endroits que vous devriez découvrir, pourquoi pas le couvent St. Théodore ( pour vous repentir après les bétises de la nuit …) ou encore la cave Milestii Mici, pour rester dans le ton du séjour. Vous pourrez y réserver une visite avec dégustation, enjoy !

Trouver un hôtel à Chisinau

Trouver un vol pour Chisinau

 

Chisinau – Moldavia

 

3. Lituanie – Vilnius

Pas forcement celui que vous connaissez le plus non plus mais soyons honnêtes, l’endroit rêver pour consommer des litres et des litres de Krupnik, une boisson étrangement proche de la vodka en plus sucré. Sucré, parfait pour cocktails et autres boissons soft et délicieuses… J’espère que vous avez prévu d’emmener votre stock de doliprane !

Que faire à Vilnius : Inconnue au bataillon pourtant elle regorge de petits trésors, si vous aimez les villes pittoresques et l’architecture gothique alors vous êtes au bon endroit. Rendez-vous à l’église St-Anne et à la tour Gedimnas. Vous pourrez aussi trouver à Vilnus le musée du KBG, plongez vous dans l’histoire sombre du communisme et des prisonniers politiques.

Trouver un Hôtel à Vilnius

Trouver un Vol pour Vilnius

 

St. Anne’s Church – Vilnius

 

4. Russie – Moscou

Oui je le sais, vous pensiez que la Russie pointerait en tête du classement des pays où l’on boit le plus d’alcool, désolé de vous décevoir, avec une moyenne de 15,1 L d’alcool pur par personne les Russes ne montent même pas sur le podium… Espérons que vous allez faire exploser cette moyenne ! Pour la spécialité locale, pas de surprise : odna vodka pozhaluysta !

Que faire à Moscou ? La capitale Russe est magnifique, néanmoins vous pouvez commencer par parader sur la célébrissime place rouge ( et pas bourré, il vaudrait mieux pour vous ! ), puis enchaîner par une visite de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux , le Kremlin et enfin le magnifique Jardin Botanique de Moscou. La capitale Russe regorge de trésors qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Enfin, le temps que vous êtes sobre, on ne garanti pas les souvenirs de vos soirées…

Trouver un vol pour Moscou

Trouver un Hôtel à Moscou

 

Moskau Zwiebeln iStock_000056581728_Large-2

 

5. Roumanie – Bucarest

Pour vous, le symbole ultime de la Roumanie c’est Dracula, ben vous avez raison, ils ont carrément une boisson qui s’appelle « Vlad l’Empaleur », le petit gars bien sympa à l’origine du mythe vampirique. Ici, la moyenne d’alcool consommé par habitant culmine à 14,4 L par an, not bad pour des buveurs de sang !

Que faire à Bucarest ? Profiter de la nature, et oui ce n’est pas une blague, la capitale roumaine regorge de parcs et endroits verts qui vont vous redonner la pêche après des nuits bien arrosées dans les clubs. Ne serais-ce que pour faire une sieste comateuse sur un tapis d’herbe moelleuse, on vous conseille le parc Herastrau ou les jardins Cismigiu. Un autre petit bijoux à ne pas rater à Bucarest est l’Église Stavropoleos, érigée à la fin du 17 ème dans un style plus ottoman que Bizantin vous allez apprécier ses détails et sa classe authentique.

Trouver un Vol pour Bucarest

Trouver un Hotel à Bucarest

Bucarest

 

 

6. Ukraine – Kiev

Avec tout ce qui s’est passé récemment dans leur pays on comprend que les Ukrainiens aient eu besoin de boire un petit coup… Ou plusieurs petits coups, avec une moyenne de 13,9L d’alcool pur consommé par an, ils pointent glorieusement à la 6ème place de notre top Européen. On a entendu dire que consommer local contribuait à rétablir l’économie du pays… Je sais que vous avez la main sur le cœur mes gurus, alors ne rechignez pas à sortir votre porte monnaie pour consommer quelques litres de Tchernihiv !

Que faire à Kiev : On devrait peut être la surnommer la ville aux milles joyaux, vous serez surpris de voir à quel point cette capitale est magique et magnifique. Faites la visite des cathédrales Sainte-Sophie et de l’Eglise St. André, deux oeuvres divines. Depuis la dernière, vous pourrez apprécier un magnifique panorama sur la ville. Pour ce qui est de la vie nocturne pourquoi pas le b-hush Rooftop Lounge Bar, pour prendre de la hauteur avec la meilleure vue de la ville ;).

Trouver un Hotel à Kiev

Trouver un Vol pour Kiev

 

Famous Pechersk Lavra Monastery in Kiev, Ukraine

 

7. Hongrie – Budapest

Les Hongrois sont de braves gaillards et à 1€ la pinte on comprend pourquoi ! Quoi, 1€ ? Je vous vois, courir vers le placard et sortir votre sac de voyage, et bien vous auriez tord de vous en priver. Après tout, on est jeunes qu’une fois non ? En tout cas les Hongrois profitent bien de leurs ressources liquides, ils ingurgitent en moyenne quelques 13,3 L d’alcool pur par an !

Que faire à Budapest ? La ville sur le Danube possède son charme inimitable et authentique. La vie nocturne y est vibrante est vous n’aurez aucun mal à trouver des endroits branchés pour festoyer. Si vous êtes amateurs de visites et de belles choses, vous avez frappé à la bonne porte. La ville regorge de trésors architecture tels que le Bastion des Pêcheurs, la Basilique St-Etienne de Pest ou encore l’Eglise Matyas. Recouvertes de tuiles colorées de la manufacture de Porcelaine de Zsolnay c’est l’incontournable de la ville.

Trouver un Hôtel à Budapest

Trouver un Vol pour Budapest

kettenbrücke_budapest_ungarn_175232033

 

8. République-Tchèque – Prague

J’espère que vous aimez la bière parce qu’il parait qu’en République-Tchèque vous aurez l’occasion de goûter plus de 470 sortes différentes. On comprends mieux pourquoi la moyenne d’alcool consommé par an et par personne est de 13 Litres, à raison de 5 ou 6% par bière on peut facilement y arriver…. Ou presque ! On prend les paris ?

Que faire à Prague ? Charmante et pétillante, deux adjectifs qui conviennent parfaitement à la capitale tchèque, baladez vous dans la vieille ville de Prague, le lieux propice pour faire un peut de shopping et voir quelques pépites. ( Ou repérer les bars pour le soir mais ça on ne le précise pas !). Les immanquables sont sans hésiter la Cathédrale Saint-Guy et le Pont Charles, sur ce dernier on vous conseille d’être plutôt vigilant si vous ne voulez pas finir défiguré par le selfie-stick d’un des nombreux touristes asiatique !

Trouver un Hôtel à Prague

Trouver un Vol pour Prague

Artikelbild_Prag_2

 

9. Slovaquie – Bratislava

Bon, nous avons entendu dire que la bière était presque moins chère que l’eau à Bratislava, et comme vous souhaitez économiser à tout prix vous allez donc boire des pintes plutôt que de la cristalline non ? Ne vous inquiétez pas, les slovaques sont eux mêmes plutôt fans de la bibine puisqu’ils consomment en moyenne 13L d’alcool pur par personne et par an, vous n’aurez pas l’air d’un alcoolo. (Ou presque pas…)

Que faire à Bratislava ? Le truc n°1 à faire à Bratislava c’est monter jusqu’au château qui porte son nom, allez hop une petite rando pour bien commencer, vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Comme vous vous serez bien donné en montant jusque là, vous aurez le droit de boire un petit rafraîchissement en redescendant. Pourquoi pas sur la place principale ou dans la petite rue qui longe la Tour St. Michel ? Pour vos soirées on vous conseille le Fuga, un club un peu insolite construit dans un ancien bunker, ça change du club VIP à Paris :).

Trouver un hôtel à Bratislava

Trouver un vol pour Bratislava

bratislava

 

10. Portugal – Lisbonne

Quoi les portos sont devant nous ? Et oui, avec 12,9L d’alcool pur par an sifflé, les congénères de Ronaldo nous ont largement dépassé… Après tout, c’est peut-être ça le secret pour un duvet bien soyeux ? Il paraîtrait aussi que le bacalao descende mieux avec un petit coup de Porto dans le nez, je crois qu’on a besoin de volontaires pour faire le test !

Que faire à Lisbonne ? Boire des Super Bock sur le plage ? Les gurus ne me fâchez pas, vous devez aussi voir un peu de cette magnifique ville. Pleine de couleur et authentique c’est la destination pas cher et ensoleillé qui séduit des milliers de touristes tous les ans. Montez au Castelo Sao Jorge pour admirer la vue sur la mer et sur la vieille ville et baladez vous dans les ruelles de la capitale grace au fameux tram 28. Pour la pause goûté, rendez-vous dans le quartier de Belém pour déguster de délicieux Pasteis de Belém.

Trouver un hotel à Lisbonne

Trouver un vol pour Lisbonne

Lissabon_Portugal_259698968

 

Et oui, c’est déjà la fin de notre top destination beuverie, quels pays êtes vous surpris de ne pas voir apparaître dans cette liste ? Quels pays avez-vous envie de visiter maintenant ? J’attends avec impatience vos réponses en commentaire sur Facebook et sur l’article :) !