Vous recherchez des hôtels originaux et insolites et êtes fan de westerns ? Vos passions se rejoignent dans cette sélection spéciale Ranchs sur AirBnB… Réveillez le cow-boy qui sommeille en vous pour quelques jours au Far West !

1/ « Love Nest », Morongo Valley, Californie

On commence cette sélection avec une chambre privée située à l’étage d’une grange dans le plus pur style américain. A part l’antenne de télé, on se croirait invité dans un film de John Ford et on devinerait presque la cavalcade des Sioux à l’arrière-plan… La chambre, rustique et cosy, est bien équipée et décorée avec goût. Le reste de la propriété est traversé régulièrement par les animaux qui y vivent (notamment un âne très affectueux), et vous pourrez les apprivoiser le temps de votre séjour. Un verre vous sera également offert au saloon du coin !

AirBnB Love Nest : 5/5 sur AirBnB parmi 105 avis – Réserver ce logement

2/ Spring Hill Ranch, Exeter, Calfornie

On reste en Californie – ce fut foyer important de la Ruée vers l’Or qui a notamment transformé le village de San Francisco en cité prospère – avec un ranch au cœur de la nature américaine. Situé dans la campagne, à quelques kilomètres des parcs nationaux King’s Canyon & Sequoia, ce charmant B&B vous offre une chambre ainsi qu’une salle de bains privée pendant la durée de votre séjour. On trouve sur la propriété un potager bio, un bassin où piquer une tête ainsi qu’une salle de gym. De nombreuses escapades aux alentours sont possibles – voire recommandées !

AirBnB Spring Hill Ranch : 5/5 sur AirBnB parmi 225 avis – Réserver ce logement

3/ The Cottage at BonTerra Farm, Aubrey, Texas

C’est au Texas que l’on poursuit la visite avec un logement entier pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Rustique mais bien équipé toutefois, il constitue un havre de paix dans la nature texane, dédiée à l’élevage de chevaux ! On y trouvera le confort et l’aspect cosy d’un chalet tout en pouvant profiter du bon air de la campagne. Quelques endroits animés où l’on peut goûter à la cuisine locale sont également recommandés par les hôtes, très disponibles.

AirBnB Cottage at BonTerra Farm : 5/5 sur AirBnB parmi 79 commentaires – Réserver ce logement

4/ Crazy Horse Ranch Carriage House, Morongo Valley, Californie

Si vous souhaitez jouer l’expérience far-west à fond, vous serez à votre aise dans ce logement niché dans les collines de Morongo Valley. Un décor typique parsemé de chevaux (ainsi que d’autres animaux secourus dans ce refuge) : vous pourrez en emprunter un pour vous promener sur son dos dans les hauteurs sablonneuses de la Californie. La chambre privée où vous serez hébergé est quant à elle lumineuse et joliment décorée, et dispose d’une salle de bains privée. Un confort pas toujours promis aux cow-boys originaux…

AirBnB Crazy Horse Ranch : 5/5 sur AirBnB parmi 63 avis – Réserver ce logement

5/ White Mammoth Ranch, Chowchilla, Calfornie

Le dernier logement est exactement ce que tout un chacun imagine d’un ranch d’aujourd’hui à l’américaine, comme celui où Clark Kent a grandi. Une chambre spacieuse et impeccable vous ouvre ses portes, ainsi qu’une salle de bains équipée d’un jacuzzi. Depuis la spacieuse terrasse extérieure ouverte sur les plaines environnantes, on peut observer moutons et chèvres paître paisiblement. De nombreuses attractions sont accessibles non loin du logement, plusieurs parcs naturels notamment.

AirBnB White Mammoth Ranch : 4,5/5 sur AirBnB parmi 15 commentaire – Réserver ce logement

Alors, pied-tendre ? Tu souhaites profiter d’une ou plusieurs nuits dans l’un de ces logements te ramenant au temps de la conquête de l’Ouest ? Réserve vite ! Ces propriétés risquent d’être rapidement convoitées par d’autres amateurs du Far West… Il faudra tirer plus vite que son ombre !

Trouver un vol pour les États-Unis