Beaucoup d’endroits dans les films sont tout simplement trop beaux pour être vrai. Mais j’ai de bonnes nouvelles pour vous : ces lieux de tournages existent réellement ! Je vous ai concocté une petite liste des endroits où vous pourrez vous sentir comme les héros de vos films préférés !

 

Vacances comme dans les films 

La Plage | Australia | The Revenant | Mamma Mia | Twilight | Le Seigneur des Anneaux | Lost | Mange, Prie, Aime | Dirty Dancing

La plage, Thaïlande

Ce film a mis les petites îles de Thaïlande sur la carte : La Plage. Même si beaucoup d’entre vous ont regardé ce film pour Leonardo DiCaprio (soyez honnêtes !), la véritable star de ce film n’était autre que la plage. Il a été filmé dans la Maya Bay, sur l’île de Ko Phi Phi Leh. Plusieurs bateaux se rendent chaque jour sur la plage « cachée » et y déposent les touristes. Malheureusement, Maya Bay n’est plus un secret et est envahie par les touristes, chaque jour. Cependant, elle n’en reste pas moins un véritable régal pour les yeux.

Thai Traditional longtail boat in the Maya beach,Krabi Thailand

Australia, Australie

Ce film est une ode au continent rouge. Je ne connais pas d’autre film qui a réussi à retourner sur les traces de ce drame mieux que ce chef-d’oeuvre de Baz Luhrmann. Peut-être cela vient aussi du fait que les deux acteurs principaux, Nicole Kidman et Hugh Jackmann, ont tous les deux grandis en Australie et donne une véritable identité au film. Si vous voulez visiter les lieux de tournages originaux, alors je vous conseille de vous rendre à Kimberley, près de Kununurra et de vous offrir une visite à Darwin, dans le Territoire du Nord.

Sunset Windmill shutterstock_102086599_1920

The Revenant, Argentine, Chili

Pour le film oscarisé The Revenant, Leonardo DiCaprio n’a pas été le seul à vivre dans des conditions extrêmes. Afin de présenter les Montagnes des Rocheuses de manière originale, toute l’équipe du film s’est rendu à la fin du monde .. enfin, presque. Des scènes ont été tournées dans la Tierra del Feugo et en Patagonie, entre autres lieux, car en raison du réchauffement climatique, ce sont les seuls endroits ont l’on peut encore trouver des masses de glace comparables à celles qui existaient au 19 ème siècle. Une circonstance qui me rend malheureusement assez triste.

 

Footbridge in Andes, Fitz Roy mountain range, Patagonia, Argentina

Mama Mia!, Grèce

Vous voulez vivre des moments romantiques dans de petites rues étroites et des villages de rêve, comme les stars de la comédie Mama Mia! ont fait ? Alors, il est temps de partir à Skopelos : Cette île grecque de la mer Égée est remplie d’authenticité et rayonne de romantisme. Soyez rapides et réservez-vous une chambre dans un hôtel sur la plage pour profiter de moments incroyables !

 

Schöne weiße Kirche über Skopelos, Griechenland iStock_000037858202_Large_1920

Twilight, Washington

Edward ou Jacob – pour quelle équipe êtes-vous ? Il n’y pas vraiment d’importance, parce que si vous voulez voir où les deux protagonistes vivent, vous pourrez aller à Forks, dans l’état de Washington dans tous les cas. Etant donné que le film a été tourné ici, la ville est en plein essor depuis, même si elle n’a pas grand-chose à offrir à part des forêts de pins et beaucoup de pluie. Aujourd’hui, si vous vous rendez à Forks, vous pourrez embarquer pour un Twilight Tour qui vous mènera de Forks High School jusqu’à la maison de Bella (oui elle existe en vrai !). Ensuite, vous pourrez reprendre des forces avec un vrai dîner à base de hamburgers de vampires et de milk-shakes de sang bien sûr ;)

 

Sol Duc waterfall shutterstock_93808600_1920

Le Seigneur des Anneaux, Nouvelle-Zélande

Soyons honnêtes, le Seigneur des Anneaux est le meilleur exemple de films qui nous donnent envie de voyager. On ne peut pas faire autrement en voyant tous ces paysages : sur la même île, vous pourrez passer de campagne vallonnée à des plages cachées en passant par des montagnes, des glaciers et même des geysers. Pas étonnant que Frodon se sentait tellement à l’aise ici !

Hobbiton, Shire, New Zealand shutterstock_180144755 EDITORIAL ONLY Troy Wegman_1920

LOST, Hawaï

Même si les personnes à bord de cet avion écrasé semblent totalement perdus dans la série, en réalité les choses étaient très différentes. La série a été tournée sur O’ahu, l’une des huit plus grandes îles de Hawaï. Le camp des naufragés a été mis en place sur Mokule’ia Beach, puis par la suite, sur Papa’iloa Beach, North Shore. Je dois avouer que même si je n’ai pas regardé la série, je voudrai quand même bien passer quelques semaines de vacances ici.

 

[Pali mountains, Oahu, Hawaii]

Mange, Prie, Aime, Bali

Si vous voulez suivre les traces de Julia Roberts dans le film Mange, Prie, Aimevous allez devoir vous rendre en Italie, en Inde et à Bali. Nous allons juste nous concentrer sur une destination, pour laquelle je suis tombé amoureux il y a bien longtemps : Bali. La plupart des scènes ont été filmées dans la ville de l’artiste de Bali, à Ubud, où l’on peut trouver la retraite de Panchoran, que l’on peut voir dans le film. D’autres lieux de tournage comprennent la Monkey Forest ou encore les plages proches de Lovina, au nord de l’île.

 

bali_tempel

Dirty Dancing, Caroline du Nord

Même si Dirty Dancing semble un peu old-school maintenant, il n’en reste pas moins un classique. Le lieu de tournage au Lac Lure en Caroline du Nord est encore plus emblématique. Vous pourrez y voir un ancien camp de scout transformé en un endroit parfait pour filmer. Les fans inconditionnels du film y affluent chaque année pour célébrer le film et les stars qui ont joué dedans.

Sun Rising Over Lake Lure, North Carolina shutterstock_99311216_1920

Ils sont toujours là, ces films qui enchantent avec leurs histoires et leurs paysages magnifiques … Connaissez-vous d’autres films qui éveillent votre envie de voyager ? Dites-le-moi dans les commentaires !