Plages de sable blanc, monuments célèbres ou grandes villes : tant d’endroits dont on rêve tous les jours en voyant les photos, en soupirant … Mais il y aussi des endroits incroyables qui étonnent vraiment, alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus pour découvrir les endroits incroyables que Mère Nature a créée pour nous ?

Aujourd’hui, chaussez vos chaussures de randonnées et préparez votre sac à dos : vous partez en vadrouille. Vous êtes prêts à m’accompagner dans un voyage où je vais vous montrer des endroits incroyables dans notre monde fascinant. La nature est à l’honneur croyez-moi !

Lieux Incroyables 

Kazakhstan  |  Pérou   |  Irlande  |  Turkménistan  |  Yémen | Vietnam  | USA  |  Ethiopie

Le Lac Kaindy – Kazakhstan :

Notre voyage commence au Kazakhstan, au lac Kaindy qui offre un spectacle des plus étonnants. Suite à un tremblement de terre qui a eu lieu 1911, on trouve des arbres parsemés à la surface de l’eau, qui est tellement claire, que l’on peut voir sous le surface du lac. Une sorte de forêt engloutie sous les eaux turquoise d’un lac naturel à couper le souffle, ça vaut le détour, croyez-moi !

Trouver un hôtel non loin !

 

Capture

 

Huacachina – Pérou :

Imaginez une oasis … Tout comme dans les histoires pour enfants. Au milieu de vastes dunes de sable, vous apercevez un lac et autour, des arbres ainsi que plusieurs maisons. En effet, des gens ont décidé de créer un lieu de vie au milieu de ce désert mort, afin de profiter des palmiers. Vous trouverez cet endroit au Pérou, alors si vous voulez vous couper du monde pendant un temps, pensez à des vacances ici :)

Votre hôtel à Huacachina

Panorama of Huacachina Oasis near Ica Peru iStock_000027420937_Large-2

 

The Dark Hedges – Irlande :

En Irlande du nord, les arbres poussent sur cette route mystique du comté d’Antrim. Les vieux arbres qui ont été plantés au 18 ème siècle pour impressionner les visiteurs, forment aujourd’hui des nœuds et attirent chaque année de nombreux touristes. Le lieu est tellement magique, qu’il a été utilisé pour tourner une scène avec Aria Stark dans la célèbre série Game of Thrones.

Trouver un hôtel non loin de là

Dark Hedges III Northern Ireland iStock_000045165038_Large-2

 

La Porte de l’Enfer – Turkménistan :

Si vous vous promenez à travers le désert de Karakoum, au Turkménistan, vous allez très probablement découvrir à l’horizon quelque chose que vous n’avez encore jamais vu avant. Vous découvrirez la Porte de l’Enfer, un champ de gaz naturel avec un foyer de feu qui brûle en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques en 1971. Le résultat est glaçant !

 

The Darvaza Gas Crater in Turkmenistan iStock_000020145478_Large-2

 

Les arbres de Socotra – Yémen :

Au Yémen, la mère nature a créée quelque chose de particulièrement spécial : une plante étrange, qui ressemble à un arbre, mais qui en fait n’en n’est pas un. Cette création appartient à la famille des Asparagaceae et selon les scientifiques, cette plante aurait évoluée pour s’adapter aux conditions extrêmes de l’île de Socotra. La résine des arbres de Socotra est quant à elle, surnommée le sang de dragon et est considérée comme une substance curative.

 

Yemen Socotra island Dragon tree Dracaena cinnabari shutterstock_182485898-2

 

Hang Son Doong Cave – Vietnam :

Tous les endroits précédents sont incroyables, cependant je vous assure que la plus grande grotte du monde est un cran au-dessus. Cette folie absolue se trouve au Vietnam et sachez que cette grotte est tellement grande que l’on pourrait y construire un quartier d’immeubles de 40 étages  !

Hang Soon Dong – Vietnam

 

 

Fly Geyser – USA :

Oooops, je dois avouer que ce geyser n’est pas tout à fait naturel. Il fut créé accidentellement en 1916, lors du creusement d’un puits pour atteindre de l’eau chaude afin d’irriguer les environs. L’eau ne convenait pas et le puits fut laissé à l’abandon, mais l’eau minérale a jailli et s’est formé ce cône d’une beauté incroyable !

 

fly geyser  – Black Rock desert – USA

 

Le puits de Thor – USA :

Situé dans l’océan Pacifique, sur le côte de l’Oregon, le puits de Thor est un endroit fascinant. Ici l’eau s’y engouffre comme une fontaine naturelle : les vagues viennent terminer leur course dans le tour et ressortent ensuite, comme projetées dans l’air. Attention, le résultat est aussi spectaculaire que dangereux !

Sinkhole Thors Well shutterstock_250813894-2

 

Volcan Dallol – Ethiopie :

Dans le paysage volcanique de l’Ethiopie, il y a un endroit où personne ne survivrait plus d’une seconde. Ici, de l’acide pur jaillit à même le sol, combiné à la puanteur du soufre. Pour tous ceux qui ont assisté à leur cours de chimie, vous savez de quoi je parle ! Au-dessus de ça, des sels minéraux se sont posés sur le sol, d’où le gaz s’échappe : le résultat est tout simplement irréel !

The explosion crater of Dallol volcano Danakil Depression Ethiopia Africa iStock_000024297409_Large-2

 

Pour tous ceux qui souhaitent explorer le monde, voici donc quelque uns des nombreux endroits incroyables. Lequel vous a impressionné le plus ? Dites-le moi dans les commentaires !