Durant cette Ski Week, je vous ai vanté les mérites de nos chères stations de ski françaises, mais dans cet article, j’ai décidé d’arrêter mon chauvinisme et de vous parler des meilleures stations de ski que l’on peut trouver à travers le monde. Du Colorado à l’Australie, en passant par l’Afrique du Sud ou le Japon, découvrez sans plus attendre, mon Top 5 des stations de ski à travers les continents !

Ski

 

Aspen – Amérique du Nord :

Tout le monde a déjà entendu parlé d’Aspen, cette ancienne ville minière située dans le Colorado. Point de départ pour accéder à 4 stations de ski situées dans les célèbres montagnes Rocheuses, Aspen accueille chaque année, des milliers et des milliers de touristes en quête de neige et de sensations fortes. Vous connaissez les X Games, cette compétition de sports d’hiver extrêmes rediffusée sur les télévisons du monde entier ?  Et bien c’est à Aspen qu’elle se déroule, notamment grâce à l’immensité du domaine skiable, de l’abondance de neige et de ses nombreuses possibilités de hors-pistes.
Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes aux Etats-Unis et qu’une subite envie de skier vous prend, c’est à Aspen qu’il faut vous rendre :)

Trouver un hôtel à Aspen

aspen.night_
Crédit : asyouwishcolorado.com

Las Leñas – Argentine :

Descendons maintenant en Amérique du Sud pour découvrir une nouvelle station, l’une des plus grandes du continent d’ailleurs, celle de Las Leñas. Sur les sommets de la Cordillère des Andes, en Argentine, cette station accueille tous les amateurs de glisse en quête de neige fraîche, sur un domaine de plus de 7080 hectares. Elle offre de nombreuses possibilités tant en ski classique, qu’en ski de randonnée ou encore ski freestyle !

Trouver un hôtel à Las Leñas

Las-Leñas
Crédit : sassglobaltravel

 

Perisher – Australie :

Continuons ce tour du monde en s’arrêtant cette fois-ci en Australie, au sud de Snowy Mountains en Nouvelle-Galles. Laissez-moi vous présenter le domaine skiable de Perisher, le long grand du pays ! Il s’étend sur 4 sommets, dont le plus haut culmine à 2054 mètres d’altitude, le Mont Perisher. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le coût de la vie en Australie est très élevé et les stations de ski ne font pas exceptions. Pour skier deux jours dans cette station, il vous faudra débourser la modique somme de 244$ pour le forfait et 148$ pour l’équipement. Rajoutez à cela, le prix du billet d’avion, finalement on les aime bien nos stations françaises :D

Trouver un hôtel à Perisher

 

Sunrise-in-Blue-Cow-Perisher-Valley
Crédit : visitnsw

 

Yamanouchi – Japon :

On remonte un peu dans notre du monde pour arriver au continent asiatique, car oui les asiatiques sont aussi de grands fans de ski ! Et c’est dans les Alpes japonaises ( si si je vous assure, elles existent) que l’on trouve l’un des plus grands et des meilleurs domaines de ski au Japon : le domaine skiable de Yamanouchi qui regroupe plus de 21 stations de ski. Le plus connue d’entres elles reste Shiga Kogen, qui a accueilli une partie des épreuves des Jeux Olympiques de 1998 ainsi que très régulièrement, des épreuves de la Coupe du Monde de ski alpin.

Trouver un hôtel à Yamanouchi

Yamanouchi

Afriski – Afrique du Sud :

On termine ce top 5 par une station située sur le continent Africain : le domaine Afriski, en Afrique du Sud. Avec un point culminant à 3222 mètres d’altitude, la station Afriski attire chaque année des milliers de visiteurs, curieux et avides de skier sur les montagnes enneigées africaines. Le « domaine » tout récent est constituée de quelques pistes seulement, pour tous les niveaux, ainsi que d’un snowpark pour travailler toutes vos figures :D
Si vous voulez tester l’expérience, le prix des forfaits reste assez abordable, puisqu’il vous en coûtera environ 100€ pour trois jours, location des skis incluse.

Trouver un hôtel à Afriski

Afri Ski

Alors, laquelle de ces stations de ski à travers les continents vous attire le plus ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! :)