Je suis sûr que vous avez déjà tous entendu parler de la chaîne d’hôtels de luxe Four Seasons, mais saviez-vous qu’il y a plus de 70 hôtels et centres de villégiature à travers le monde entier ? Certains de ces endroits sont complètement incroyables et c’est pourquoi je vous ai sélectionné les 5 hôtels les plus fous. Petit avertissement : ces endroits sont tellement magnifiques que vous allez rester rêveurs toute la journée.

 

florence_city_321836507_SMALL

Hôtels Four Seasons à travers le monde

Florence | Whistler | Costa Rica | Cairo | Zhejiang

Four Seasons Firenze

Quel meilleur endroit pour commencer que Florence, dans le cœur de l’Europe ? Cet hôtel est en véritable harmonie avec le style Renaissance et les amateurs d’arts affluent vers cette ville prendront beaucoup de plaisir à découvrir le décor de cet hôtel. Situé en plein centre, ce Four Seasons possède tout ce que vous pourriez souhaiter comme un jardin luxuriant, des chambres divines et des équipements à la pointe de la technologie.

Un point fort de cet hôtel unique, ce sont les plafonds inspirés par Michel-Ange qui ajoutent une touche finale parfaite pour chaque suite. L’hôtel possède des chambres et des suites, toutes de tailles différentes et qui vous feront sentir comme un véritable roi durant votre séjour. Il dispose également d’un des plus grands jardins privés de Florence, vous garantissant la paix et la tranquillité dont vous avez besoin. Un autre fait incroyable à propos de cet hôtel : il dispose d’une terrasse privée sur  Ponte Veccio, le plus célèbre pont de Florence. Sur cette terrasse, vous pourrez, par exemple, profiter d’un dîner romantique gastronomique préparé par le chef étoilé Michelin !

 

 

Four Seasons Resort Whistler

Je vous ai montré quelque chose de calme et d’apaisant pour les amateurs d’art, mais j’ai quelque chose pour ceux qui préfèrent l’action. Ce second hôtel Four Season est situé dans la célébrissime station de ski de Whistler au Canada, un domaine skiable géant  qui impressionne par sa taille, son village animé et la vaste de gamme d’activités proposées.   L’établissement est à l’image de la station de ski, avec sa piscine extérieure chauffée, son bain à remous et ses nombreuses activités proposées tout au long de l’année.

Avec des chambres et des suites chaudes et confortables, c’est l’endroit parfait pour récupérer avec une journée de sports d’hiver, juste après un détour par le spa, bien entendu. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour des vacances d’hiver !

Four Seasons Costa Rica sur la Peninsule Papagayo

Vous recherchez quelque chose d’un peu plus chaud peut-être ? Le Four Seasons Resort au Costa Rica est alors l’endroit parfait pour vous. Les chambres sont spacieuses, les plages à quelques pas et de nombreuses activités sont proposées. Ce complexe possède tout de même un terrain de golf, 4 piscines, un spa et de nombreuses autres infrastructures. Si vous êtes à la recherche de sensations, vous pourrez vous essayer au kayak de mer, à la plongée ou à la pêche en mer profonde.

Ce n’est donc pas sans raison que le Four Seasons Costa Rica a été primé par le Guide Forbes Voyage 2016 : le décor y est si élégant et vous pourrez profiter d’une vue sur la mer à couper le souffle. Si vous aimez les animaux, sachez que non loin de l’hôtel, vous trouverez la jungle avec de nombreux singes et plus de 800 espèces d’oiseaux différents !

 

 

 

Four Seasons Cairo at the First Residence

Situé au cœur du Caire avec des vues magnifiques sur les grandes pyramides, cet hôtel Four Seasons atteint un niveau de luxe incroyable. Dans la capitale de l’Egypte, le choc des gratte-ciel modernes et des anciennes pyramides du désert vous fait sentir dans un autre monde. Alors, si vous pouvez en plus profiter des suites luxueuses de cet hôtel avec une vue imprenable, de la somptueuse piscine et des 5 restaurants !

Ce Four Seasons est un havre de paix au milieu de l’agitation au Caire, avec son service impeccable et son spa et personnellement, je m’y verrai bien passer une nuit, pas vous ?

 

 

Four Seasons Hangzhou at West Lake

Pour finir ce top 5 des hôtels Four Seasons à travers le monde, je vous propose quelque chose de totalement différent. Après l’agitation des villes et les activités sportives de Whistler et du Costa Rica, cet hôtel est un véritable havre de paix, un répit du monde extérieur. Ici, vous pourrez vraiment découvrir la culture chinoise dans ce village intime au bord du lac. L’expérience est magique dès le début avec une arrivée exclusive en bateau lors que laquelle vous pourrez admirer les temples et les jardins typiques.

Cet hôtel de luxe abrite également l’un des 50 meilleurs restaurants de Chine, alors vous pouvez être sûr de bien manger ici :) Bien sûr, qui dit hôtel de luxe, dit également spa et piscine à débordement surplombant le lac de l’Ouest. Les 78 chambres sont toutes décorées avec des couleurs et des éléments naturels et possèdent une véranda ouverte sur l’extérieur. Vous allez adorer cet endroit à seulement 45 minutes de Shanghai.

 

 

Alors, que pensez-vous de ces hôtels incroyables ? Je les trouve tous plus incroyables les uns que les autres. Certes ils sont tous hors de mon budget, mais qu’importe, rêver ne coûte rien :)