Séjourner dans un bon hôtel vous garantis à 50% des vacances réussies ! Que vous préfériez quelque chose de pompeux ou de plus simple, chaque client se fait sa propre idée de l’hôtel idéal. Cependant, ces 5 hôtels que j’ai décidé de vous présenter ont tous quelque chose en commun : une note excellente sur TripAdvisor !

L’île de Majorque, au milieu de l’archipel des Baléares, attirent chaque année, des milliers de touristes désireux de profiter de ses plages de rêve et des criques paradisiaques. Ici, on peut se détendre, profiter du soleil, explorer la région ou faire la fête : il y en a vraiment pour tous les goûts ! Cependant, peu importe ce que vous recherchez, vous êtes tous d’accord sur un point: il vous faut un bon hôtel pour profiter au maximum de ces vacances. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui, mon top 5 des meilleurs hôtels de Majorque ! 

Les 5 meilleurs hôtels de Majorque

Can Furios  |  Posada Terra Santa  |  Alqueria Blanca  |  Belmond la Residencia  |  Cap Rocat  

1

Can Furios Hotel à Binibona :

Le premier hôtel de ce top 5, est situé au nord-ouest de Majorque, à environ 40 minutes en voiture de Palma, dans le beau village de Binibona. Entouré d’un paysage préservé, le superbe hôtel 4* Can Furios est l’endroit idéal pour profiter de l’air frais de la campagne. Le parfum du romarin et du jasmin flotte dans les airs et les gazouillis des oiseaux vous réveilleront le matin.  La piscine vous permettra de vous détendre au soleil et de piquer quelques têtes pour vous rafraîchir. Des avis comme  » La meilleure chose qu’il me soit arrivé »ou « un paradis dans la montagne » confirment que c’est vraiment l’endroit où dormir à Majorque :)

Posada Terra Santa à Palma de Majorque :

Palma de Majorque est la capitale de l’île des Baléares, mais aussi un des plus beaux ports d’Europe. En plus de l’imposante cathédrale de Palma, vous pourrez admirer le château Belveder et faire un tour dans les nombreux petits marchés colorés. Si vous voulez vous offrir une pause dans la capitale, je vous conseille de loger dans l’hôtel 4* Posada Terra Santa, en plein cœur de la vieille ville. En plus d’un emplacement idyllique, l’hôtel propose un service impeccable et une piscine sur le toit avec un espace spa. Encore une fois, les avis TripAdvisor sont unanimes :  » Un des meilleurs, nous sommes plus que ravis ».

Alqueria Blanca à Bunyola :

Au pied des montagnes Tramuntana, se trouve le petit village pittoresque de Bunyola. Tous ceux qui ont eu la chance de s’y rendre se sont accordés pour dire que l’atmosphère y est idyllique et la vue spectaculaire. Pour en profiter au maximum, je vous propose de loger dans le charmant hôtel 4* Alqueria Blanc, qui ressemble à une maison de campagne, au milieu d’un beau jardin typique de Majorque. Cette propriété possède uniquement deux suites et cinq chambres doubles, chaque client pouvant profiter de sa terrasse privée donnant sur les environs. Les visiteurs décrivent cet endroit comme un petit paradis et à la vue des images, je ne peux qu’être d’accord.

Belmond la Residencia à Deia :

Vous connaissez le village des artistes de Deia ? Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez vraiment y faire un tour, car c’est un véritable trésor des montagnes de Tramuntana ! Situé sur la côte nord-ouest de l’île, entre Valldemossa et Soller, vous serez entourés par une chaîne de montagnes, de champs de citrons parfumés et d’oliviers qui ornent le chemin et de la mer à vos pieds. Ce petit village est habité par 700 habitants et donc les possibilités d’hébergements sont assez limités. Mais, pas de panique, je vous ai trouvé la perle rare, le magnifique hôtel 5* Belmond la Residencia. Cette propriété historique du 16 ème siècle propose un emplacement idéal et encore une fois, les avis sont unanimes comme par exemple :  » Superbe hôtel dans un cadre pittoresque – encore mieux que prévu ». Le prix est un peu plus élevé que les deux premiers hôtels, mais honnêtement, ça vaut le coup !

 

Cap Rocat à Cala Blava :

On rentre dans la cour des grands ! Cet hôtel, l’unique Cap Rocat 5*, est situé dans une ancienne forteresse militaire et a été converti en hôtel de luxe, tout en préservant son architecture d’origine. Une baie privée au calme, une superbe piscine à débordement et des suites luxueuses avec un patio privé sont quelques-unes des commodités qui garantissent aux clients, un séjour inoubliable. Le Cap Rocat se décrit comme un monde de rêve : rien que le hall d’entrée est majestueux et vous met dans l’ambiance.

 

Partir à Majorque :

Comme quoi, pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour trouver des endroits de rêve, n’est-ce pas ? Quel hôtel choisiriez-vous pour votre prochain séjour aux Baléares ?