Ça y est, 2017 est bien là ! L’occasion de revenir un peu sur l’année 2016 et de faire le bilan … le bilan touristique bien sûr :D Quelles destinations avez-vous le plus aimé ? Quelles villes ont été les plus populaires aux yeux de monde entier ?

Aujourd’hui, je vous présente donc mon top 20 des villes les plus visitées en 2016 et croyez-moi, vous allez avoir quelques surprises ! Je serai d’ailleurs curieux de savoir combien d’entres-elles avez-vous déjà vu ?

Le Top 20 des villes les plus visitées en 2016

 

 

 

20 – La ville aux cents clochers :

Même si elle occupe la 20 ème place de ce classement, elle n’a pourtant pas démérité .. La magnifique ville de Prague a accueillie en 2016 , 5,86 millions de touristes venus admirer son château féerique et traverser le mythique Pont Charles. Si vous n’y êtes encore jamais allé, je vous recommande vivement la capitale de la République Tchèque : c’est magnifique, ce n’est pas loin et ce n’est pas cher, que demander de plus ? :)

 

19 – Le Paris de l’Orient :

Pas moins de 6,12 millions de visiteurs sont venus découvrir la mégalopole de Shanghai, ce qui lui octroie la 19 ème place de ce classement ! Il s’agit tout de même, de la ville la plus peuplée de Chine et la plus grande mégalopole du monde ! À voir notamment à Shanghai : le Bund, le boulevard le plus connu de la ville et d’ailleurs, bien souvent son emblème !

18 – L’Impériale :

Faisant partie de mes capitales européennes préférées, il me parait normal que Vienne figure dans ce top 20 ! Si vous ne faites pas partie des 6,69 millions de personnes qui ont visité Vienne cette année, vous ferez mieux d’y faire un tour en 2017 … Entre le Château de Schönbrunn, le palais impérial ou l’Opéra, vous allez en prendre plein les yeux !

 

17 – La Venise de l’Orient :

Avec 7,02 millions de visiteurs en 2016, on prend donc la direction du Japon pour cette 17ème place. Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et recèle de choses à voir : temples, musées, parcs, boutiques … Vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer !

osaka-castle-at-night-cherry-blossom-season-osaka-japan

 

16 – La Ville Éternelle :

Assez surpris de la voir si bas dans le classement, la magnifique ville de Rome a accueilli en 2016, 7,12 millions de touristes. Après tout, qui ne rêve pas entrer dans le Colisée, jeter une pièce dans la fontaine de Trévi, se balader en Vespa et déguster de délicieuses pizzas ? La Dolce Vita avant tout mes Gurus :)

 

15 – Belle Île :

Pas très connue des Français, c’est la capitale de Taiwan, Taipei qui occupe la 15ème place du classement avec 7,5 millions de visiteurs en 2016. Capitale cosmopolite, Taipei propose de nombreux musées, parcs ou marchés qui en font un lieu plein de vie !

asia_taiwan_taipei_003

 

14 – La Capitale de la Mode :

C’est encore une ville italienne qui occupe la 14 ème place du classement, la magnifique ville de Milan ! Connue pour accueillir régulièrement la Fashion Week, Milan recèle de merveilles historiques. Le Dôme de Milan est une cathédrale imposante et la Galerie Victor Emmanuel II est également un incontournable de la ville !

 

13 – Venise du Nord :

Puisque Venise a plus d’une centaine de déclinaisons dans le monde, c’est dans la Venise du Nord que 8 millions de visiteurs se sont rendus en 2016. Particulièrement appréciée des Français, Amsterdam est une ville étonnante, cosmopolite, culturelle et sulfureuse .. À aller visiter en 2017 pour sûr !

 

 

12 – La Capitale Catalane :

On reste en Europe pour la douzième places de ce classement. Barcelone a vu plus de 8,20 millions de touristes déambuler dans ses rues en 2016 et cela ne risque pas de diminuer en 2017. Entre la Sagrada Familia, le parc Güell ou le quartier gothique, Barcelone est une ville pleine de surprises … Ajoutez à ça, la plage, le soleil et les tapas et tout le monde est convaincu !

11 –  Le Perle de l’Orient :

8,37 millions de visiteurs ont eu la chance en 2016, de partir explorer la mégalopole de Hong Kong. Considérée comme le New York de l’Asie, Hong Kong regorge de choses à voir, en particulier Victoria Peak, l’avenue des Stars ou encore le marché nocturne de Temple Street ..

sunset-over-victoria-harbor-istock_000032993676_medium

 

10 – Le Pays du matin calme :

On rentre dans le top 10 de ce classement avec la ville de Séoul, en Corée du Sud. Troisième mégalopole la plus peuplée du monde, la ville propose un étonnant mélange entre traditions et modernité. Entre espaces verts zen, parcs d’attractions, temples, monuments historiques et grattes-ciel … vous allez en prendre plein les yeux !

 

9 – La Capitale de l’Est :

En 2016, 11,70 millions de touristes ont eu la chance de visiter l’incroyable ville de Tokyo au Japon ! La capitale du Japon est à la pointe de la technologie moderne, mais a su garder des traditions vieilles de milliers d’années : un vrai régal pour tous les touristes !

 

 

8 –  La Porte du Bonheur :

Même si ça a été une année très difficile pour la capitale turque, Istanbul a tout de même reçu 11,95 millions de visiteurs en 2016.  Je pense que ses magnifiques mosquées telles que la mosquée Bleue ou encore la Basilique Sainte-Sophie ont contribué au succès de la ville !

 

 

7 – Dans la Vallée du Klang :

Kuala Lumpur, cela vous dit quelque chose ? En tout cas, pour 12 millions de touristes , la capitale malaisienne n’a plus de secret ! Connue notamment pour les Tours Petronas qui permettent une vue incroyable sur toute la métropole, Kuala Lumpur est aussi un paradis du shopping, de la gastronomie et de la vie nocturne !

 

6 – La Ville Jardin :

Pas moins de 12,11 millions de touristes ont eu la chance de voir Singapour en 2016. Celle que l’on surnomme la Ville Jardin possède tout de même la plus haute densité de Chine, mais également de nombreuses choses à voir : les Jardins de la Baie sont un incontournable avec une flore exotique et surprenante, tout comme l’hôtel Marina Bay Sands et sa piscine à débordement la haute du monde !

 

5 – La Big Apple :

Evidemment que New York est dans le top 20 des villes les plus visitées en 2016 ;) Avec 12,75 millions de touristes, elle fait même partie du top 5. Avec des merveilles comme Central Park, Time Square, le 5 ème Avenue ou l’Empire State Building, les touristes ont pu en prendre plein les yeux … Et vous, vous y allez quand ?

 

4 – La ville de tous les superlatifs :

Avec 15,27 millions de touristes en 2016, Dubaï obtient l’honorable quatrième place. Après tout, qui n’a pas envie de voir la plus haute tour du monde ou tout simplement, la démesure et l’extravagance qui caractérise Dubaï ?

 

3 –  La Ville Lumière :

C’est évidemment dans le top 3 de ce classement que nous retrouvons notre chère capitale française. Paris a vu, pas moins de 18,03 millions de touristes dans ses rues cette année. Des touristes avides de découvrir le Made in France, de prendre un selfie devant la Tour Eiffel et de déguster la cuisine française :)

2 – The City :

Décidément, il semble que le combat entre la France et l’Angleterre ne finira jamais :D En 2016, c’est Londres qui l’emporte, avec 19,88 millions de touristes qui ont bravé le temps pluvieux pour admirer les merveilles de la capitale britannique !

 

1 – La Cité des Anges :

Que cela vous étonne ou non, c’est la ville de Bangkok qui obtient la première place de ce classement avec plus de 20 millions de visiteurs ! À Bangkok, vous pourrez admirer de nombreux temples, faire un tour au marché flottant, mais également découvrir une ville moderne et pleine de dynamisme. Et puis, vous n’êtes à quelques heures des plages de rêve de Phuket ou Koh Samui …