Vous avez envie de surprendre votre bien-aimé(e) ? Pourquoi ne pas l’emmener en voyage ? Quoi de mieux qu’un weekend tous les deux, à découvrir les merveilleuses villes Européennes ? D’ailleurs, si vous n’avez pas d’idée de destination, je vous ai concocté aujourd’hui, un top 10 des villes les plus romantiques d’Europe. Vous savez, ce genre de ville où une atmosphère spéciale règne et où on n’a qu’une envie, c’est de marcher main dans la main, pendant des heures :)

Married couple kissing by the river

1 – Paris – France :

Comment commencer un Top 10 des villes les plus romantiques, sans parler de Paris, notre chère ville Lumière ! Véritable incontournable du romantisme, la capitale française et ses nombreux monuments est le parfait décor pour un weekend en amoureux. Entre les balades main dans la main sur les nombreux ponts qui traversent la Seine, l’ascension des escaliers de Montmartre, le jardin du Luxembourg ou encore les nombreux petits bistrots qui parsèment les rues, il n’y a pas de doute : vous ne pourrez cacher votre coté romantique !

paris wedding iStock_000066480933_Large

 

2 – Bruges – Belgique 

Surnommée la Venise du Nord, la belle ville de Bruges, en Belgique, est l’endroit parfait pour un weekend en amoureux. Cette ville toute mignonne, possède de nombreux canaux qui la traversent et donc de nombreux ponts où il fait bon se faire des câlins :) La ville possède également de nombreux musées et vous allez craquer pour sa spécialité : le chocolat. Décidément Bruges dégage quelque chose que je ne pourrais exprimer avec des mots, mais qu’il vous faut absolument découvrir !

Bruges – shutterstock_139542962

 

3 – Florence – Italie :

L’Italie est un pays connu pour toutes ces destinations plus romantiques les unes que les autres : Rome, Venise … et Florence bien sûr. La belle italienne regroupe à elle-seule, 25% des œuvres d’art du pays et on ne peut s’empêcher de penser à la famille de Médicis et à la Renaissance en entendant le mot Florence. Découvrez la ville sur votre Vespa, manger une glace en amoureux et passer votre soirée dans un petit restaurant romantique à déguster du bon vin italien :)

Europe_Italy_Florence_001

 

4 – Killarney – Irlande :

Et oui, l’Irlande a le droit à sa place dans ce top 10 des villes les plus romantiques d’Europe, avec la ville de Killarney, dans le sud-ouest du pays. Cette ville se visite essentiellement en calèche, d’où son côté romantique et vous allez également fondre pour ces paysages idylliques, notamment dans le parc national de Killarney. Châteaux en ruines, lacs perdus et collines verdoyantes, décidément, il n’y aucun moyen de résister à ce décor !

Sunset boat trip on the Lakes of Killarney, showing Ross Castle

 

5-  Budapest – Hongrie :

Budapest est, sans hésitation, une destination parfaite pour partir en amoureux. Que ce soit en été, avec ses parcs fleuris, ou en hiver avec ses marchés de noëls, la capitale hongroise a su séduire les amoureux du monde entier. La journée, visitez le centre-histoire de la Perle du Danube, avec bien-sûr, un détour par la basilique Saint-Etienne de Pest, puis partez vous relaxer dans un des termes de la ville (qui comporte tout de même 123 sources thermales).

 

budapest_ungarn_272655443

 

 

6 – Salzbourg – Autriche :

Comment la ville de Mozart ne pourrait être un endroit parfait pour une escapade romantique. Avec votre moitié, partez pour l’Autriche, dans la magnifique ville de Salzbourg, dominée par le château Mirabell que l’archevêque Wolf Dietrich a fait construire pour sa bien-aimée. De nombreux couples du monde entier viennent à Salzbourg pour se marier et même si ce n’est que pour passer un peu de temps en amoureux, cette ville a vraiment quelque chose en plus !

Artikelbild_Salzburg_schnee

 

7 – Barcelone – Espagne :

Si vous préférez le soleil espagnol pour votre prochaine escapade romantique, alors optez pour la célèbre Barcelone. Entre le parc Güell, le téléphérique de Montjuic, le lac du parc de la Ciutadella, les ruelles du Poble Espanyol … la belle ville catalane ne manque pas d’atouts pour séduire les couples. Alors, profitez de la proximité de Barcelone avec la France pour aller découvrir sa culture, sa bonne humeur, sa gastronomie et ses magnifiques couchers de soleil :)

obraz_barcelona_nowy_1

 

8 – Prague – République Tchèque :

Tout comme Paris, Prague a sa place dans tous les classements de villes romantiques ! La capitale de la République Tchèque ne manque pas d’atouts pour charmer tous les amoureux, à commencer par le fameux Pont Charles, que je vous conseille de traverser la nuit pour profiter des lumières qui se reflètent sur le Vltava. Le Château de Prague, qui domine la ville, est un endroit magique aussi, qui nous fait replonger en enfance.

Prag_City_RM

9 – Lisbonne – Portugal :

Avec ses ruelles pavées et ses façades colorées, Lisbonne est décidément une ville faite pour les amoureux. Au bord du Tage, découvrez les nombreux monuments historiques de la ville en commençant par le quartier de l’Alfama où vous pourrez également monter dans l’un des fameux vieux traways, emblèmes de la ville. Lisbonne, c’est aussi une ville célèbre pour ses spécialités culinaires et vous ne manquerez pas de trouver un charmant restaurant dans une des ruelles de la ville pour un dîner en tête-à-tête comme on les aime :)

Lisbon, Portugal Skyline and Castle

 

 

10 – Santorin – Grèce :

La destination préférée des couples pour leur lune de miel devait évidemment figurée dans ce classement ! Santorin, en Grèce, est une île romantique et relaxante avec une vie nocturne agitée et de nombreuses activités pour tous les goûts. Ce qui charme le plus, c’est la vue extraordinaire que l’on a depuis la ville sur la falaise et surtout les couchers de soleil magiques qui vous couperont le souffle à coup sûr !

santorini_griechenland_120527965

 

Alors, dans quelles villes voulez-vous emmener votre moitié ? Et laquelle de ces villes avez-vous déjà visité ? Je serais curieux de lire vos commentaires et surtout vos bonnes adresses :)