On connait tous les toboggans aquatiques, ceux qui nous font redevenir des enfants le temps d’un instant, voir d’une journée entière ;) Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de vrais toboggans, pas de ces petits tubes de plastiques sur lesquelles vos fesses ne rentrent même plus. Non, non, je pense à ceux qui sont incroyablement grands, férocement rapides et tout simplement fou.
Certains permettent juste de profiter du plaisir d’une glisse sur un toboggan aquatique différent, mais d’autres demandent des nerfs d’aciers et un courage incroyable. Vous ne me croyez pas ? Alors, découvrez mon Top 10 des toboggans aquatiques les plus fous au monde !

 

 Città del Mare, Italie

 

Citta del Mare Italy

Commençons tout en douceur pour ne pas trop vous effrayer ! Sur la belle île de Sicile se trouve un magnifique Resort, le Città del Mare Hotel Village, qui offre une vue magnifique sur le golfe de Castellammare. De plus, il propose également un ensemble de toboggans tout mignons qui vous emmènent dans trois différentes piscines avant de finalement vous faire arriver directement dans la mer ! Le plus ? Cet hôtel propose des chambres à un prix tout à fait abordable !

Voir les tarifs

 

 

Master Blaster – Aquaventure Atlantis, Dubaï 

 

AD-Worlds-Scariest-Waterslides-2

Dubaï est une ville qui aime dépasser les limites pour atteindre tous les superlatifs et le parc aquatique Aquaventure Atlantis, appartement au célèbre hôtel Atlantis The Palm, ne fait pas exception. Vous trouverez pas moins de 8 toboggans qui vous mèneront du temps Ziggurat où des jets d’eaux vous pousseront aussi bien dans les descentes que dans les montées du toboggan.

Voir les tarifs

 

 

Scorpion’s Tail – Noah’s Ark Waterpark, Etats-Unis

 

Scorpion's Tail US

 

Ce monstre est le premier toboggan en boucle, presque vertical de l’Amérique ! C’est simple, il y a plus de 10 étages et il mesure plus de 125 mètres de long, mais pourtant il ne vous faudra que quelques secondes pour le parcourir grâce à la vitesse phénoménale que vous attendrez ! Au début, c’est presque une chute verticale qui vous attend, ce qui vous fera aller à plus de 15 mètres par seconde !

Voir les tarifs

 

 

Verrückt – Schlitterbahn (Kansas) , Texas

 

Verruckt-2014

Celui-ci devrait commencer à vous impressionner ! Le Verrückt est un toboggan aux proportions massives et bat tous les records : il est le plus grand, le plus massif, le plus rapide et possède le plus grand tronçon en amont de tous les toboggans. Des équipes de quatre personnes s’installent dans un bateau et se préparent à affronter une chute de plus 50 mètres, atteignant des vitesses supérieures à 90 km/h. Pour vous donner une idée, le point de départ du toboggan est plus haut que le sommet des chutes du Niagara, impressionnant, n’est-ce pas ?

Voir les tarifs

 

Kilimanjaro – Aldeia das Águas Park Resort, Brésil

 

Kilimanjaro Brazil

Il peut sembler peu impressionnant au premier abord, mais ne soyez pas dupes. Le Kilimanjaro vous propose une chute quasi verticale de 50 mètres de haut et avant l’arrivée du Verrückt, c’est lui qui détenait tous les records mondiaux. Les propriétaires du parc aquatique voulaient tellement le rendre impressionnant, qu’il l’on construit en haut d’une colline pour profiter de la pente !

Voir les tarifs

 

L2 – Wörgler Wasserwelt, Autriche

 

L2 Austria

 

Décrit comme le toboggan le plus extrême et intense (selon le site du parc aquatique) le L2 est le premier toboggan double looping du monde. Les riders sont lancés via une capsule dans une chute libre de 14 mètres de haut et atteignent des vitesses allant jusqu’à 65 km/h  durant les 129 mètres de long du toboggan. Autant vous dire, ça décoiffe !

Voir les tarifs

 

Tower of Power – Siam Park, Tenerife

 

Tower of Power

 

À seulement 28 mètres de hauteur, le toboggan Tower of Power du Siam Park de Ténérife est bien moins impressionnant que tous ceux que j’ai pu citer jusque-là, mais ne vous inquiétez pas, il mérite sa place dans le classement. Après une chute verticale, vous passerez à travers des eaux pleines de requins et de raies manta ! Je vous conseille vivement un détour par ce parc qui est juste à couper le souffle avec notamment un véritable marché flottant !
Voir les tarifs

 

 

 

Summit Plummet – Walt Disney World Resort, Etats-Unis

 

Summit Plummet

 

Au sommet du Mont Gushmore se trouve le Summit Plummet, le point culminant du parc, à une hauteur de 38 mètres, d’où part le toboggan dont je veux vous parler. C’est l’un des toboggans les plus verticaux au monde et vous permet d’atteindre des vitesses impressionnantes. Vous pourrez descendre ce toboggan avec un compteur de vitesse et essayer de battre le record du parc !

Voir les tarifs

 

 

Epic Plunge – Norwegian Epic, Bateau de Croisière Norvégien

 

06_Plunge_hi

 

Voilà quelque chose de nouveau dans ce top 10 ! Perché sur le navire de croisière Norwegian Epic, se trouve le toboggan Epic Plunge? Sa particularité ? C’est le seul toboggan aquatique sur mer avec un bol d’eau et il est immense ! Il prend en effet, toute la place sur le pont supérieur. Ainsi vous pouvez profiter d’une descente sur un incroyable toboggan tout en admirant l’océan sur des kilomètres et des kilomètres !

Croisière à bord du Norwegian Epic

 

Insano – Beach Park, Brésil

Bien évidemment, j’ai gardé le plus effrayant pour la fin, celui qui me fait avoir le vertige rien qu’en le regardant ! Ce toboggan incroyable a été construit en 1989 à Fortaleza, au Brésil et le parc promettait qu’une descente de l’Insano procurait le plus grand frisson de votre vie et beaucoup de gens qui sont montés jusqu’en haut, sont également redescendus par les escaliers :)
Pour ceux qui osent s’élancer, c’est une descente de 40 mètres qui vous attend et seulement quelques secondes de frissons tellement vous irez vite ! Il est dit que la chute est si raide que vous ne touchez pas le toboggan, mais vous flottez dans les airs.

Voir les tarifs

 

Insano_-_Beach_Park

Bon, je ne pense pas que vous verrez d’aussitôt le Guru sur l’Insano :) Cependant, il semble que de construire le plus grand et le plus impressionnant toboggan du monde soit devenu une mode et tout le monde se lance dans la course, mais où est la limite ?
Dites-moi dans les commentaires, lequel vous préférez !