Demain, 21 juin 2016, c’est le retour de la Fête de la Musique pour sa 35ème édition, et j’ai décidé pour l’occasion de vous faire une petite compilation des meilleurs événements pour faire la fête gratuitement partout en France! Vous vous doutez bien que j’en ai sélectionné seulement 10, mais la liste peut s’allonger à l’infini (ou presque) ! ;)

High Tree Sound Systems – Paris

Rendez-vous au Parc Montsouris pour un voyage rock-reggae avec les sons des mythiques labels jamaïcains! De 18h à 21h.

Atelier Renault Electro Swing Party – Paris

Pour les fans des sixties, direction les Champs Elysées avec au programme: cours de danse, barbier ambulant, foodtruck et ambiance rockabilly! De 12h à 22h.

Arc de Triomphe and blurred traffic at sunset

Dubonbud – Lyon

Le Jardin des Plantes laissera place à Dub Addict, collectif de Sound System qui va vous détendre avec un mélange de musique électronique et de reggae. De 16h à 00h.

Indie & Electro Boulevard – Lyon

Au bout de l’avenue Jean Jaurès se déroulera le Boulevard Indie & Electro, avec 6 scènes et 6 styles différents! De 17h à 01h.

shutterstock_149986841

Place du Capitole – Toulouse

Si vous souhaitez assister au concert de France 2, c’est ici que ça se passe! Les Fréro Delavega, Soprano, Louane, Jain, et bien d’autres seront présents!

Cortège Korzeam – Lille

Partez de la Place de la République, munis de poudre colorée, de sifflets et de costumes afros pour rejoindre le cortège Korzeam! Départ à 19h45.

La fabrique Pola et l’Iboat – Bordeaux

Pour cet événement, rendez-vous dans la cour de récréation d’un ancien collège, avec au programme des lives électroniques à partir de 18h!

Famous Pont de Pierre in Bordeaux, France shutterstock_159261956-2

La Nizanerie – Nantes

Si vous cherchez de la bonne humeur, alors je vous conseille de vous rendre à la Nizanerie, rue Paul Nizan, où vous trouverez fanfares, dégustations, et bien sûr, musique! A partir de 18h.

Bar le ZOO – Montpellier

De 20h à 02h, vous trouverez sur la place Laissac un Open Air Gratuit avec du son électro, de la nourriture et des bars bien sûr!

Parvis de la Médiathèque Malraux – Strasbourg

De 18h à 00h, laissez-vous emporter par la musique hip-hop, avec des concerts en partenariat avec l’association Ready to Rumble, et bien d’autres structures locales. De quoi joindre l’utile à l’agréable!

friends_fun_colours_freedom_summer_290157077

Trouvez un hôtel approprié sur trivago.fr

Et pour ceux qui ne peuvent pas faire la fête demain soir, sachez qu’il vous reste encore la possibilité de fêter ça à Marseille, la Fête de la Musique étant reportée le 23 juin!