Dans mon magazine de voyage, je vous présente souvent des hôtels hors-du-commun aux quatre coins de la planète, des hôtels insolites ou encore des hôtels aux piscines de rêve. Mais, aujourd’hui, je reviens vers vous avec un top 10 un peu plus surprenant. Je sais que parmi vous, il y a beaucoup de backpackers qui souhaitent uniquement voyager au maximum à petit prix et qui optent souvent pour les auberges de jeunesses plutôt que les hôtels. Je vais vous l’avouer, je suis comme vous, j’adore l’ambiance particulière que l’on retrouve dans les hostels : pouvoir rencontrer des voyageurs du monde entier et devenir amis le temps d’une nuit avant de reprendre sa route ! Voilà pourquoi, j’ai fait mes recherches pour vous présenter le top 10 des meilleures auberges de jeunesse au monde !

 

Top 10 des meilleures auberges de jeunesse du monde

Home Lisbon Hostel – Lisbonne  | Barra Beach Club – Brésil  | Soul Kitchen Junior – Saint-Pétersbourg

Green Tiger Vegetarian House – Chiang Mai | SLO Living Hostel – Lyon

Adventure – Queenstown | Hostel One Paralelo – Barcelone

M Montreal – Canada | NapPark Hostel – Bangkok  |  Hostel One Home – Prague

group of young adult girl having fun on swimming pool

 

1 – Home Lisbon Hostel – Lisbonne : 

On commence ce top 10 des meilleures auberges de jeunesse au monde par la merveilleuse ville de Lisbonne, au Portugal. Situé à seulement 4 minutes de marche de Baixa Chiado, cet hostel a remporté de nombreux prix grâce à son staff accueillante et disponible, sa location parfaite, ses chambres spacieuses et confortables. Sur TripAdvisor, l’auberge obtient la note parfaite de 5/5 parmi 451 avis, un Certificat d’Excellence et de nombreux commentaires la décrivant comme la meilleure auberge du monde, rien que ça ! Alors, on part pour un petit trip à Lisbonne ?

 

2 – Barra Beach Club – Brésil : 

Direction le Brésil maintenant, terre d’accueil des backpackers de ce monde :) Dans la région de Florianopolis, à seulement 30 mètres de la plage, se trouve une auberge de jeunesse qui elle aussi, a été aperçue dans de nombreux classements des meilleurs hostels du monde. Les chambres sont spacieuses et propres, le petit-déjeuner digne d’un hôtel et surtout, vous trouverez une multitude d’activités à pratiquer autour : que demander de plus ?

 

3 – Soul Kitchen Junior – Saint-Pétersbourg : 

Le Soul Kitchen Junior Hostel de Saint-Pétersbourg a, lui aussi, obtenu l’excellente et parfaite note de 5/5 sur TripAdvisor parmi 304 avis et ce n’est pas sans raison. L’auberge est située en plein centre-ville et l’équipe accueillante ne manquera pas de vous donner des conseils sur les endroits où aller dans la ville russe. La décoration y est moderne et chaleureuse, les chambres spacieuses et vous pourrez profiter d’une grande salle commune pour rencontrer les voyageurs du monde entier.

 

4 – Green Tiger Vegetarian House – Chiang Mai : 

Directement situé dans le centre-historique de Chiang Mai, cet hôtel et auberge de jeunesse obtient également la note parfaite de 5/5 sur TripAdvisor parmi 442 avis. Tous les avis s’accordent à dire que la situation, la propreté et la gentillesse du staff en font un excellent endroit pour découvrir cette région de la Thaïlande !

 

5 –  SLO Living Hostel – Lyon : 

À seulement 1 kilomètre de la place Bellecour se trouver une des meilleures auberges de jeunesse de France. Le SLO Living Hostel, situé en plein cœur de Lyon, est l’endroit parfait si vous voulez séjourner dans la ville sans vous ruiner. Dans une décoration moderne et épurée, vous vous sentirez comme chez vous et pourrez profiter de la terrasse pour rencontrer des gens de tous les horizons.

 

6 – Adventure – Queenstown :

Avec le nombre de Français qui partent chaque année découvrir la Nouvelle-Zélande, il fallait bien que je vous présente une auberge de jeunesse dans ce pays. J’ai donc décidé de vous parler de l’Adventure Queenstown , en endroit décrit sur TripAdvisor comme l’hostel parfait. Des chambres adaptées aux backpackers, une équipe souriante, des soirées à thèmes et une bonne ambiance, voilà comment je pourrais décrire le mieux cette auberge :)

 

7 – Hostel One Paralelo – Barcelone : 

Direction la chaleur de l’Espagne pour cette 7ème auberge de jeunesse d’exception. L’hostel One Paralelo, parfaitement situé au centre de Barcelone, propose un dîner gratuit tous les soirs, une terrasse avec jacuzzi et des visites commentées de la ville. Si vous partez à Barcelone le temps d’un court séjour et que vous ne voulez pas vous ruiner, je vous recommande vivement cette auberge :)

8 – M Montreal – Canada : 

Haaaaaa Montréal, vous savez que j’adore cette ville ! L’auberge de jeunesse M Montréal est située à 30 secondes de la rue Sainte-Catherine et toutes les chambres proposent une télévision ainsi que l’accès Wi-Fi. L’hostel dispose également d’un bar avec spectacles humoristiques, billard et baby-foot : parfait pour rencontrer les autres voyageurs de l’établissement et passer des soirées dans la bonne humeur !

 

9 – NapPark Hostel – Bangkok : 

De passage à Bangkok ? Je vous recommande vivement le Nappark Hostel, idéalement situé pour explorer la ville thaïlandaise. L’intérieur de l’auberge est très propre et la chambre propose des dortoirs qui respectent l’intimité des voyageurs.

10 – Hostel One Home – Prague : 

On termine ce top 10 des meilleures auberges de jeunesse avec un retour en Europe, dans la magnifique et romantique ville de Prague ! L’auberge de Jeunesse One Home est idéalement située en centre-ville. Chaque dortoir propose un coin salon et vous pourrez également profiter d’un petit-déjeuner quotidien. L’équipe organise chaque jour des activités pour permettre aux voyageurs de se rencontrer et de découvrir la ville.