Si vous faites parti de ceux qui sont en constante recherche d’originalité et que vous adorez découvrir des lieux étonnants, alors vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, j’ai fait mes recherches pour vous proposer mon top 10 des hôtels les plus insolites au même, ces endroits où vous pourrez passer une nuit pas comme les autres. Je dois vous l’avouer, il m’a été difficile de choisir 10 hôtels, car en matière d’originalité, l’homme peut aller très loin :) Cela dit, c’est vous aimez ce genre d’article, dites le moi dans les commentaires et je vous proposerez un autre top.

Alors, prêts à en prendre plein les yeux ? C’est parti, la visite commence !

Top 10 des Hôtels les plus insolites du monde

Yunak Evleri – Turquie | De Vrouwe van Stavoren – Pays-Bas | Montana Magica – Chili 

Icehotel – Suède | Quinta Real Zacatecas – Mexique |  Malmaison Oxford – Angleterre

Giraffe Manor – Kenya |  Taj Lake Palace – Inde Ariau Amazon Towers – Brésil 

No Man’s Fort – Angleterre 

1 – Yunak Evleri – Turquie :

Prenez les paysages de rêve de la région de Cappadoce en Turquie et ajoutez-y un hôtel authentique et magnifique : ça vous donne la recette d’un séjour parfait. On commence ce top 10, par l’hôtel Yunak Evleri, situé dans un cadre extraordinaire, à même la falaise. Vous dormirez dans de sublimes chambres spacieuses et pourrez même profiter d’un jacuzzi. Le must : prendre un verre sur la terrasse et admirer le coucher du soleil sur les paysages de la Turquie, le rêve !

 

2 – De Vrouwe van Stavoren – Pays-Bas : 

Vous êtes amateurs de vin ? Alors que diriez-vous de passer la nuit dans un immense fût de vin ? L’hôtel De Vrouwe van Stavoren, situé au Pays-Bas, dans la petite ville de Stavoren, vous permet de passer une nuit en toute originalité : après avoir poussé la grande porte en chêne, vous découvrez une chambre confortable, avec un coin salon aménagé et une salle de bain privée. Non loin de l’hôtel, vous trouverez même une plage et de nombreux chemins de randonnées : la destination idéale donc, pour un petit-weekend insolite.

 

 

3 – Montana Magica – Chili : 

Au milieu d’une immense forêt du Chili, vous trouverez le troisième hôtel de ce top 10 : le Montana Magica et ses 12 chambres insolites. Cet hôtel-montagne s’intègre parfaitement dans son environnement et il possède même, au sommet, une cascade qui s’écoule sur les parois de l’établissement. L’hôtel propose aussi une piscine intérieure et extérieure, un spa ainsi qu’un délicieux restaurant. Si vous recherchez un endroit insolite, je crois que vous êtes tombés au bon endroit !

Hotel Montana Magica – Huilo – Chili

 

4 – Icehotel – Suède : 

Un grand incontournable des top hôtels insolites : le Icehotel situé en Suède ! Cet hôtel de glace, tout premier du genre au monde est un endroit tout simplement magique. Depuis plus de 20 ans des artistes viennent sculpter cet hôtel situé sur les rives de la rivière Torne. Ici, les clients dorment dans un sac de couchage sur un lit de glace magnifique, situé dans une chambre à – 5°C. Même si vous êtes du genre frileux, je suis sûr que les photos ci-dessous devraient vous donner envie de tester cet hôtel incroyable !

5 – Quinta Real Zacatecas – Mexique : 

Saviez-vous qu’il était possible de dormir directement dans une arène ? Et bien oui, au Mexique, dans le magnifique hôtel Quinta Real Zacatecas. Ici, dans cette magnifique arène antique du XIX ème siècle, vous pourrez donc passer une nuit dans un monument classé au patrimoine mondial, la classe non ?

 

6 – Malmaison Oxford – Angleterre :

Si maintenant, le Malmaison Oxford est devenu un hôtel réputé en Angleterre, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, jusqu’en 1996, cet établissement accueillait des visiteurs d’un autre genre puisqu’il s’agissait d’une prison. Au moins, avec les murs épais, cela vous assure une nuit en toute tranquillité :) Un hôtel à rajouter absolument sur votre bucket list  !

7 – Giraffe Manor – Kenya :

Amoureux des animaux, vous allez sûrement succomber au Giraffe Manor situé au Kenya ! Dans cet hôtel, les immenses quadrupèdes sont mis à l’honneur, puisqu’ils peuvent partager votre table et vous réveiller le matin. Comment faire plus original ?

 

8 – Taj Lake Palace – Inde :

Avec ce 8ème hotel, on atteint des sommets extrêmes de luxe ! Bienvenue en Inde, au Taj Lake Palace, un hôtel tout simplement situé au milieu d’un lac ! Dans ce cadre exceptionnel, vous pourrez profiter d’une vue magique, mais aussi profiter du confort de cet établissement, souvent considérer comme un des plus beaux hôtels du monde !

9 – Ariau Amazon Towers – Brésil : 

Dormir au sommet d’un arbre, ça vous tente ? Alors, vous devriez prendre le premier avion pour le Brésil et découvrir le merveilleux hôtel Ariau Amazon Towers ! Ici, vous pourrez trouver un restaurant à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol, un bar en nid d’aigle ou encore une chambre où vous aurez la chance d’apercevoir des perroquets ou des singes,le rêve pas vrai ?

10 – No Man’s Fort – Angleterre : 

En France on a le Fort Boyard, en Angleterre ils ont le No Man’s Fort, un ancien fort reconvertis en un hôtel pas comme les autres ! Entouré de toute part par la mer, cet établissement, unique en son genre, propose des chambres avec vue et une formule en pension complète, car après tout, il vous sera difficile de trouver un supermarché aux alentours ;)