Rien que de voir ces photos vous donnera une envie soudaine de vacances ! Découvrez le top 10 des endroits où l’eau est la plus claire au monde, ce genre de plages où l’on aimerait passer sa vie entière …

Vous êtes prêts à rêver un peu ? Imaginez un peu, une plage de sable doré donnant sur une eau si cristalline que vous pouvez voir les poissons nager depuis la surface ! Ces endroits, de l’Europe à la Polynésie en passant par les Maldives, existent vraiment et aujourd’hui j’ai décidé de vous en présenter 10.

 

Top 10 des endroits avec l’eau la plus claire du monde

Bora Bora – Polynésie Française |  Île Panari – Japon | Primosten – Croatie | Cala Macarellata – Minorque |  Bodrum – Turquie 

Maldives | Algarve – Portugal | Calanques de Marseille – France | Île Maurice | El Nido aux Philippines

 

Bora Bora – Polynésie Française:

Comment parler des endroits paradisiaques de la planète, sans parler de Bora Bora, en Polynésie Française ? Ici, tout n’est que lagons turquoise, plages de sable blanc et récifs coralliens magnifiques ! Alors si vous avez envie de  nager aux côtés des tortues de mer et de découvrir en vrai, le monde de Némo, vous êtes vraiment arrivés au bon endroit.

Île Panari – Japon:

Qui aurait cru que le Japon ferait son apparition dans ce top 10 ?  Et pourtant, je vous laisse découvrir les fabuleuses images de l’île Panari, l’une des meilleures destinations de plongée au monde ! Si vous êtes un adeptes de ce sport, ce n’est pas moins de 400 différents types de coraux, 5 types de tortues de mer, des requins, des baleines ou encore des raies manta qui vous attendent. Effectivement, ça donne envie de faire sa valise tout de suite !

 

 

Primosten – Croatie:

Si vous pensiez qu’il faut absolument partir de l’autre côté de la planète pour trouver des plages aux eaux cristallines, détrompez-vous, nous avons aussi des petits paradis à quelques heures de vol de la France. La preuve avec le village de Primosten, situé en Croatie. Ici, les bateaux semblent flotter dans le port tant l’eau est transparente et le résultat est incroyable !

 

Cala Macarellata – Minorque

Après la Croatie, prenons la direction d’une autre plage paradisiaque situé non loin de la France : la Cala Macarellata, située sur l’île de Minorque, dans l’archipel des Baléares. Si vous avez la chance d’aller nager dans ses eaux, vous pourrez profiter d’une petite crique de sable blanc où la mer semble ressembler à une piscine géante et elle est entourée de collines couvertes de pins : c’est magnifique !

 

Bodrum – Turquie

On reste dans le bassin méditerranéen, mais cette fois-ci du côté de la Turquie. Bodrum est une station balnéaire de plus en plus populaire avec ses kilomètres de plages, sa vie culturelle intense et ses nombreux bars, restaurants et commerces. Mais, ce qui fait la force de cette station balnéaire, c’est surtout ses eaux étincelantes qui offrent un cadre parfait pour des journées de détente à la plage !

 

Les Maldives

Comment faire un top 10 des endroits où l’eau est la plus claire sans parler des Maldives ? Les 26 atolls qui font les Maldives, dans l’océan Indien, sont tous entourés par une eau des plus claires et des plus cristallines. Pas d’inquiétude de ne pas voir vos pieds pendant vos baignades, non non, à la place vous pourrez voir tous les poissons multicolores :)

 

 

 

Algarve au Portugal

Retour en Europe, sur les magnifiques plages du sud du Portugal. La région de l’Algarve est une destination qu’il vous faut faire absolument une fois dans votre vie. Ici vous trouverez des criques avec une des eaux les plus claires du monde. Le tout, accompagné de falaises majestueuses pour un résultat qui vous dépaysera au plus au point.

 

Les calanques de Marseille – France

Et oui, en France aussi on a nos petits coins de paradis ! Ais-je encore besoin de vous présenter les fameuses calanques de Marseille ? Il y en a une qui a particulièrement retenu mon attention et qui fait son entrée dans le classement : la magnifique calanque de Sormiou avec son eau incroyablement claire. Cela en a fait un spot de plongée particulièrement apprécié des plongeurs du monde entier et si vous êtes plus sports terrestres, il s’agit également d’un site d’escalade renommé !

 

L’île Maurice

Au large de la côte africaine se trouve une des plus belles îles du monde, j’ai nommé l’Île Maurice ! L’île est connue pour être un petit paradis sur terre, entres montagnes à la végétation luxuriante, plages de sable blanc, eaux translucides et récifs coralliens incroyables. Le petit plus ? Avez-vous déjà entendu parler des cascades sous-marines de l’île Maurice ?

 

El Nido aux Philippines

Terminons ce top 10 par un lieu caché, que vous trouverez en plein cœur des Philippines. El Nido est un archipel d’une cinquantaine d’îles et d’îlots où l’eau est d’une beauté à couper le souffle. Le nom El Nido provient du fait que l’on trouve de  nombreux nids d’hirondelles dans les fissures des falaises : tout simplement magique !