Les piscines à débordement sont sûrement un endroit de rêve pour se baigner, mais c’est vu et revu … Vous voulez faire l’expérience de quelque chose de nouveau ? Découvrir des endroits naturels extraordinaires pour se baigner ? Eh bien vous avez de la chance, car aujourd’hui je vous ai dressé le Top 10 des endroits les plus incroyables pour faire trempette, dans le monde entier !

 

Endroits incroyables pour se baigner

Lençóis Maranhenses National Park – Brésil | Havasu Falls – USA  | Devil’s Pool – Zimbabwe  | Cenote Ik kil – Mexique | Hidden Beach – Mexique

 Pamukkale Pools – Turquie | Keyhole Hot Springs – Canada | Blue Grotto – Croatie | Victoria Beach – USA | Caño Cristales – Colombie

1 – Lençóis Maranhenses National Park, Brésil

Désert et Eau – voilà deux choses qui ne vont pas vraiment ensemble, n’est-ce pas ? Dans le nord du Brésil, vous pouvez découvrir un endroit incroyable dans le Parc National de Lençóis Maranhenses, seulement entre mai et août. Durant cette période, le niveau d’eau est suffisamment élevé pour former une rivière qui serpente entre les dunes de sable et le résultat est tout simplement incroyable !

Trouver un hôtel non loin

urlaubsguru.de_lagoa-bonito-istock_000025744189_large-2_12001

2 – Havasu Falls, Arizona, USA

Si vous avez déjà vu les chutes de Havasu Falls en Arizona, vous serez excusé d’avoir pu penser  » Mère Nature est devenue folle avec les couleurs » . Les falaises rouges du Grand Canyon, la chute d’eau d’un bleu rayonnant et les plantes d’un vert intense viennent tous ensemble, créer une petite oasis au milieu du désert. L’endroit idéal donc, pour se reposer après une randonnée à travers le Grand Canyon !

Trouver un hôtel pas cher

 

Havasu Waterfalls shutterstock_167691602-2

 

3 – Devil’s Pool, Zimbabwe

Si vous êtes à la recherche d’un peu d’adrénaline, alors la piscine du diable aux Victoria Falls devrait être l’endroit parfait pour vous. Ici, vous pourrez nager au-dessus d’une cascade vertigineuse ! Mais, ne vous inquiétez pas, parce que les roches ralentissent le flux d’eau pour vous permettre de barboter dans des bassins en pierre naturelle. Mais faites attention, directement après le bord du bassin, il y a tout de même une cascade de plus de 100 mètres de haut !

Hotels aux Chutes Victoria

 

urlaubsguru.de_ta_devils-pool
Photo : TripAdvisor

4 – Cenote Ik kil, Mexique

Chichén Itzá est non seulement connu pour ses ruines Mayas parfaitement préservées, mais aussi pour un endroit tout simplement parfait pour nager. Dans le Cenote Ik kil, une grotte en calcaire, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux claires qui scintillent sous les rayons du soleil. Je ne pense pas qu’il ne me faille plus d’arguments pour vous convaincre, surtout une fois que vous aurez vu la photo :)

Sélection d’hôtels pas loin

urlaubsguru.de_ik-kil-cenote-chichen-itza-mexico-shutterstock_127049891-2_1200

5 – Hidden Beach, Mexique

La plage de Hidden Beach au Mexique est littéralement un coin de paradis : une eau claire, du sable fin, et pas une seule âme qui vive en vue. Bien que la plage puisse sembler idyllique, la façon dont elle a été créée est un peu plus tragique. En effet, Hidden Beach n’est pas une plage naturelle. Même si les îles Marieta sont une réserve naturelle protégée aujourd’hui, elles ont été utilisées autrefois pour faire des essais de bombes. Le trou frappant qui forme aujourd’hui la plage est donc le résultat d’une explosion qui a permis de découvrir la plage cachée.

 

urlaubsguru.de_ta_hiddenbeach_21
Photo : TripAdvisor

 

6 – Pamukkale Pools, Turquie

Les piscines de Pamukkale sont situées dans le sud-ouest de la Turquie. Les eaux chaudes qui s’écoulent dans la montagne sont saturées en sel minéraux. Une fois à l’extérieur, ceux-ci se déposent sur les flancs de la montagne, formant alors ces bassins naturels qui lui donne une allure de forteresse. L’eau est d’un bleu vif et le résultat est tout simplement magique et donne envie d’y plonger la tête la première !

Votre hôtel à Pamukkale

 

Pamukkale travertine pools
Natural travertine pools and terraces, Pamukkale, Turkey

 

7 – Keyhole Hot Springs, Canada

Les Keyhole Hot Springs sont situé au milieu de nulle part au Canada et, comme le nom l’indique, il s’agit plus d’un endroit pour se réchauffer que pour se refroidir. Grâce à son emplacement pratique le long d’un chemin de randonnée, vous pourrez vous détendre dans les petites piscines après avoir marché quelques heures dans la neige froide et apprécier une vue à couper le souffle !

Votre hôtel à Pemberton

 

urlaubsguru.de_ig_keyhole_menag_shootz
Crédit : instagram.com/menag_shootz

 

8 – Cave Biševo, Croatie

Cette grotte ressemble à un endroit qu’Indiana Jones aurait pu découvrir, mais vous pourrez la trouver sur la côte est de l’île de Biševo. Lorsque la journée est ensoleillée et les eaux sont calmes, le soleil brille à travers l’ouverture de la grotte et celle-ci devient toute bleue. Le mieux pour apprécier cet endroit est de venir entre 10 heures et 12 heures : le bleu y est particulièrement intense à ce moment-là !

Votre hôtel non loin

 

urlaubsguru.de_bisevo-croatia-shutterstock_176525111-2_1200

 

9 – Victoria Beach, Californie

Vous voulez rendre tous vos amis qui sont restés en métropole complètement jaloux ? Alors, faites ce que l’Instragammer Daniel Peckham a fait et sauter dans les eaux fraîches de ce bassin naturel à Victoria Beach, en Californie. Les « likes » sont garantis :)

 

urlaubsguru.de_ig_davidpeckham
Photo : instagram.com/danielpeckham

10  – Caños Cristales, Colombie

Le Caños Cristales, autrement appelé  » la rivière aux cinq couleurs » est un endroit à couper le souffle en Colombie. Les algues présentent dans la rivière colorent l’eau entre septembre et novembre pour un résultat qui semble presque irréel. Suivant les reflets, l’eau peut virer du jaune au rouge en passant par le noir et le vert. Je vous promets que la photo n’est pas un montage photoshop :)

1024px-CAÑO_CRISTALES_–_LOS_OCHOS_01

Photo : wikimedia.org CC BY 3.0