Vous vous demandiez si ce paradis de vacances, dans le sud du Pacifique, pouvait vous offrir plus que des plages, du soleil et la mer ? Alors, soyez prêts pour un joli aperçu de Tahiti, la plus belle et la plus excitante des îles du Pacifique. Mais, ne venez pas vous plaindre si cet article vous donne des envies de voyages ! :D

 

Tahiti : Destination de rêve

Bon à savoir | Paradis de Vacances | Plongée, Randonnée et plus encore

Voyage à Bora Bora  | Hébergement à Tahiti

3 choses indispensables à Tahiti

Tropical Island Paradise Bora Bora Tahiti iStock_000062909816_Large-2

Bon à savoir à propos de Tahiti :

L’île de Tahiti appartient au territoire d’outre-mer de la Polynésie Française, une collection de petites îles, atolls et archipels du Pacifique Sud. Il y a 118 îles de la Polynésie française au total, qui sont divisées en cinq atolls et seulement 67 de ces îles sont habitées. Croyez-le ou non, les îles sont réparties sur une superficie de 5,5 millions de mètres carré et 3.500 m² seulement sont des terres, comme la plus grande île, Tahiti, qui occupe un tiers de la surface et qui est aussi l’île principale de Polynésie Française, accessible par l’aéroport international de Papetee.
Vous devez prendre en compte le décalage horaire si vous prévoyez un voyage là-bas : pour Tahiti, c’est 10 heures qu’il faut enlever à votre montre.
Le meilleur moment pour des vacances à Tahiti, c’est, en fait, toute l’année ! Mais si vous voulez éviter les foules de touristes, je vous recommande les mois de novembre à mars.

Tahiti_Wasser_Haus_104744045_1920x1280

Des paysages uniques et une faune et flore luxuriante :

On ne va pas se mentir : c’est surtout la beauté des paysages et de la flore exotique qui fascine les vacanciers à Tahiti. Tahiti, c’est le cœur de la Polynésie, mais aussi l’île où l’on trouve Papeete, la capitale vibrante. C’est un mélange de montagnes, de cascades et de forêts d’un vert profond à l’intérieur des terres et de plages de sable blanc, d’eau d’un bleu turquoise et de lagons chatoyants sur les bords de l’île. Si vous êtes particulièrement intéressés par la végétation de ce paradis naturel, alors vous serez impatients de découvrir la diversité de la flore que l’on y trouve : cocotiers, citronniers, bananiers ou encore orchidées, gousses de vanille et fleurs aux multiples couleurs … En ce qui concerne la faune sur Tahiti, vous ne devrez pas craindre les animaux dangereux tels que les reptiles venimeux. La plupart des animaux que vous trouverez ici, ont été introduits par les colons et il y a plus de 30 types d’oiseaux colorés qui méritent d’être aperçus !

Plongée, Randonnée et plus encore :

Le fait que ces paysages de rêve soient un paradis pour les activités outdoor n’a pas dû vous échapper. Pour la plupart, ces loisirs sont nautiques. Qui n’a pas envie de s’essayer à la plongée sous-marine pour admirer les récifs coralliens, les tortues de mer ou encore les raies. Mais, si vous vous sentez mieux au-dessus des vagues, il est alors temps de vous essayer au surf, au kite-surf ou encore au stand up paddle, des sports très populaires sur les plages de Tahiti. Les surfeurs professionnels seront tentés de se rendre à Teahupoo, le spot de surf ultime avec ses grosses vagues en continu. Mais, pour les amateurs, vous trouverez des plages parfaites sans gros rouleaux pour vous éviter toutes frayeurs :) Sinon, vous pourrez aussi tester le parachute ascensionnel, le jet ski, le canoë ou encore la planche à voile.

Surfspot Teahupoo auf Tahiti

Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme et que vous voulez apprendre à découvrir la nature exceptionnelle de Tahiti et ses îles voisines, vous devriez sans hésiter emprunter un des nombreux chemins de randonnée à travers la végétation luxuriante. Vous serez en mesure de découvrir le cœur vert de Tahiti à pied. Vous pourrez aussi tomber des petites criques sauvages, ainsi que des vallées pittoresques  aux rivières entrecoupées de cascades magnifiques. Je vous recommande également de prendre une pause dans un des jardins botaniques splendides.
En dehors de cela, une randonnée à Orohena Mountain (2241 mètres), à Aorai Mountain (2066 mètres) ou le long de la vallée de Papenoo sont également très populaires à Tahiti. Le mieux est de prendre un guide local qui vous en apprendra beaucoup sur la faune et la flore, ainsi que sur la culture polynésienne.
Je peux vous dire une chose : il semble que vous soyez vraiment arriver au paradis lorsque vous vous aventurez sur les chemins de randonnées de Tahiti !

Tahiti. The road in mountains. Tropical nature.

Voyage à  Bora Bora

Vous avez prévu de passer des vacances à Tahiti et vous avez encore un peu de temps libre ? Alors, vous devriez certainement pas manquer de faire un détour au paradis situé à proximité, j’ai nommé Bora Bora. Ici aussi, des paysages de rêve vous attendent, avec des lagons d’un bleu profond, des montagnes escarpées et des plages de sable blanc bordées de palmiers.
Comment vous rendre à Bora Bora ? Il vous suffit de prendre un vol de seulement 40 minutes depuis Tahiti qui vous coûtera environ 50€. Dès votre arrivée, vous devez définitivement partir explorer les paysages préservés et le monde sous-marin à couper le souffle. Si vous avez encore plus de temps, rendez-vous sur l’île petite sœur de Tahiti, Moorea, une île enchanteresse à seulement 35 minutes de bateau !

Foto: tripadvisor
Foto: tripadvisor

Hébergement à Tahiti :

Vous connaissez certainement la chanson : quand on parle de destination paradisiaque, on ne peux échapper aux hôtels de rêve. Un exemple serait les bungalows sur pilotis avec piscine privée à débordement et chambre avec vue directe sur l’eau turquoise de la mer. Juste la pensée de cela, peut vous couper le souffle.

Si les premières impressions de Tahiti ont remporté un franc succès sur vous, alors les photos suivantes devraient vous laisser sans voix.

 

InterContinental Tahiti Resort & Spa. Foto: tripadvisor
InterContintental Tahiti Resort & Spa. Photo: tripadvisor
The Brando. Foto: tripadvisor
The Brando. Photo: tripadvisor
Tahiti Pearl Beach Resort. Foto: tripadvisor
Tahiti Pearl Beach Resort. Photo: tripadvisor

3 choses indispensables à Tahiti :

Si vous partez en voyage dans une destination éloignée, une destination qui n’est pas souvent mentionnée dans les médias, il est intéressant de regarder un peu à l’actualité avant de partir. Jusqu’à présent, je vous ai réchauffé le cœur avec des photos impressionnantes de ce paradis lointain, mais voici mes trois conseils utiles que vous devriez lire avant de partir pour un voyage à Tahiti. 

  • Apprenez à connaitre les gens avec leur culture : approchez les habitants de Tahiti, spécialement ceux de la capitale de Papeete, afin de les remercier pour leur gentillesse et de leur hospitalité. Dansez au rythme de la musique et ne vous inquiétez pas pour la barrière de la langue : on comprendra votre français parfait :D Vous verrez alors à quelle vitesse ils vont vous ouvrir leur cœur.
  • Profitez du lait de coco de Tahiti : vous n’êtes pas autorisés à quitter Tahiti, sans avoir bu le lait de coco frais au moins une fois. Un exemple d’un plat populaire est le poisson cru mariné au lait de coco.
  • Visitez la capitale de l’île, Papeete : Située dans le nord-ouest de Tahiti, Papeete est la capitale, non seulement de l’île, mais aussi de la Polynésie Française. Vous pourrez alors vagabonder dans les marchés colorés de la ville, où la population marchande des biens locaux. Essayez les spécialités locales fraîches et n’hésitez pas à écouter les histoires de la population locale. N’oubliez pas non plus de visiter Notre-Dame de Papeete, le musée d’Histoire Locale, le palais présidentiel et le jardin botanique de Papeete.

Einwohner auf Tahiti

Südseeparadies Tahiti

Et ? Vous êtes partants ? N’hésitez pas à consulter mes bons plans ci-dessus pour des vacances paradisiaques dans le Pacifique Sud.