Spécial Euro 2016 : Tour d’Europe des Joueurs les plus Sexy de la competition

 

Le 10 juin prochain, notre beau pays va accueillir tout le gratin du football mondial pour un des événements sportifs de l’année : l’UEFA Euro 2016. Si Jules attends ce moment avec impatience, vous êtes nettement moins enthousiaste. Pour équilibrer un peu les forces et parce qu’on aime les voyages – of course – voici mon petit tour d’Europe des Joueurs les plus canons de la compétition

 

Olivier Giroud, Chambéry

 

Olivier Giroud
Photo : Wikimedia Commons – CC-BY-2.0

 

Olivier Giroud : Cocorico, on ne pouvait quand même pas faire un top 10 sans un peu de chauvinisme non ? C’est sans surprise que l’attaquant des Gunners apparaît dans ce top, originaire de Chambéry en Savoie, il évolue depuis 2012 au club d’Arsenal, on lui souhaite le meilleur (genre pleins de buts pour qu’on gagne l’Euro !!)

 

Chambery
Photo : Pixabay – CC0 1.0 universel

 

Chambéry : Au pied des pistes vous l’avez peut-être dépassée sur la route des stations sans vous y arrêtez. Maintenant que vous savez qu’on croise ce genre d’individus en Savoie vous y repenserez peut-être à deux fois ! Pourquoi ne pas découvrir la Fontaine des Eléphants ou encore programmer une session bronzage au bord du Lac du Bourget ? Les paysages savoyards sont magnifiques et son terroir succulent. Ne me dites pas que vos n’avez jamais mangé de Fondue ou de Raclette ? ;).

 

Gerard Piqué, Barcelone

 

Gerard Pique
Photo : Flickr – CC BY 2.0

Gérard Pique :

Il a un nom plutôt français et nous aurions bien aimé le voir en bleu, malheureusement le lascar né à Barcelone défendra les couleurs de la Roja cet été. Avec ce regard de braise on comprend pourquoi les attaquants sont déstabilisés en le voyant ! Et aussi pourquoi la guapissima Shakira à jeté son dévolu sur le défenseur central du Barça…

 

Artikelbild_Barcelona_Gaudi

Barcelone :

Magnifique capitale Catalane, je ne me lasse de vous venter ses mérites. Partez à la découverte des Terres de Piqué ( et de ses compatriotes ), pourquoi pas commencer par une balade sur las Ramblas et enchaîner par un tour des somptueuses oeuvres de Gaudi, la Sagrada Familia et le Parc Güell ? L’avantage massif de la ville c’est que les cultures s’y mêlent et se démêlent harmonieusement et que vous pouvez passer presque instantanément de la ville à la mer.

 

Cristiano Ronaldo, Funchal

Ronaldo
Photo : Photo Works/Shutterstock.com

 

Cristiano Ronaldo :

La star portugaise n’en finit pas d’aligner les performances sportives incroyables ces dernières saisons, néanmoins ce n’est pas pour ses 539 buts toutes compétitions confondues que nous le plaçons dans ce top, non Ronaldo est juste canon et ça nous suffit !

Artikelbild_Madeira_Portugal_Felsen_Kueste_

 

Funchal :

Si vous ne connaissez pas la magnifique Île de Madère alors ce top aura au moins servi à quelque chose. En marge des côtes Africaines cet archipel portugais est une destination paradisiaque, sublimes plages et panoramas elle éblouit de par sa beauté sauvage et colorée. Partez pour un safari tropical, une randonnée sur ses hauteurs ou encore juste une dégustations de délices de la mer, définitivement un de nos incontournables !

 

Mats Hummels, Bergisch Gladbach

Mats Hummels
photo : AGIF / Shutterstock.com

 

Mats Hummels :

Le défenseur du Borussia Dortmund fait pleurer les attaques de toute la Bundesliga et son jeu de tête n’a d’égal que son incroyable beauté. Charmant et talentueux on ne pouvait définitivement pas l’oublier pour cette virée européenne des beaux gosses du ballon rond !

 

Artikelbild_Köln_Dom_Breucke_Sonnenuntergang (Exemplaar met conflict van MacBook Air van Gerwin 2016-03-28)

 

Cologne :

Oui on sait Mats Hummels n’est pas née à Cologne mais c’est une des plus belles villes d’Allemagne et elle est tellement proche de sa ville natale que ça vaut bien une petite exception ! Si vous n’avez jamais visité cet endroit, nous vous conseillons de le faire au plus vite, véritable beauté Cologne et sa célèbre Cathédrale vont vous charmer. En plus d’être une ville incroyablement cosmopolite et un peu hip sur les bords, c’est un véritable repaire d’étudiants et donc l’endroit rêvé pour découvrir le « German Way of Life ».

 

Shane Long, Gortnahoe

 

Shane Long
photo : Wikimedia Commons – CC BY-SA 3.0

 

Shane Long :

Surement une petite tête que vous ne connaissez pas, nous on peut vous assurer qu’on allait pas rater un minois pareil ! 19 Buts pour 59 sélections avec son pays, il fait parti des meilleurs recrues des Shamrocks. Évoluant depuis 2014 à Southampton l’attaquant Irlandais devrait marquer quelques points cet été en France, et pas que contre les gardiens adverses… On se laisse facilement embobiner par un regard pareil :)

 

Sunset in Dublin Ireland shutterstock_280310111-2

Dublin :

Encore une fois pas sa ville d’origine mais définitivement celle dont j’ai envie de vous parler en Irlande ! Illustration parfaite d’un héritage culturel chéri de ses habitants, à Dublin pas question de mettre la culture Celte de côté, vous trouverez les noms des rues en anglais et en gaélique ! La plus grande ville du pays saura vous charmer par son caractère authentique (et grace à ses habitants carrément à tomber à la renverse !)

 

Robert Lewandowski, Varsovie

Lawandowski
photo : Vlad1988/Shutterstock.com

Robert Lewandowski :

L’attaquant Polonais est surement un des meilleurs joueurs du moment, et en plus de savoir faire des passements de jambe et dribbles en tout genre, il est beau comme un Dieu ! Nous, et la plupart de toutes les femmes de cette planète n’hésiteront pas à l’encourager cet été. Auteur d’une magnifique saison avec son club du Bayern Munich il est l’un des éléments clés de la formation polonaise pour l’Euro. Bons baisers de France pour toi Robert !

Panorama of Warsaw with Old Town at night

 

Varsovie :

Surnommée la ville phénix suite aux nombreux bombardements subis à la fin de la Seconde guerre mondiale et sa reconstruction faîte pierre par pierre par ses habitants, Varsovie est aujourd’hui un endroit magnifique que vous ne regrettez pas d’avoir visité. Explorez la place du marché, sillonnez les rues de la vieille ville et marchez sur les remparts du Château Royal, les possibilités sont infinies. Peut-être rencontrerez vous un cousin de Robert, sait-on jamais ;) !

 

Andrea Pirlo, Flero

Pirlo
Photo : Photo Works/Shutterstock.com

Andrea Pirlo :

Le brun ténébreux et délicieux dont n’importe quelle femme saine d’esprit rêve d’avoir à son bras ! Déjà 36ans et toujours aussi pimpant, l’emblématique Milieu de Terrain de la Squadra Azzura fait rêver toutes les générations ( oui maman aussi on le sait !). 116 Sélections avec l’Italie et 815 matchs professionnels disputés c’est un peu leur héros national aux Italien, et aussi aux Italiennes ! Bienvenue en France Andrea.

Duomo at sunrise

Milan : 

Située dans sa région de naissance, Milan fait parti de ses endroits qu’on devrait voir au moins une fois dans sa vie. Sous le feu des projecteurs tout au long de cette année avec l’exposition universelle, la plupart des gens ont eu tendance à oublier a quel point la cité en elle même est remarquable ! Capitale de la culture et de la mode, cette ville est un endroit parfait pour un court citytrip. Pour les amateurs d’histoire, vous pourrez visiter les ruines antiques de Colonne di San Lorenzo, témoignage de l’époque de l’Empire Romain.

 

Axel Witsel, Liège

shutterstock_199233560
photo : CP DC Press/Shutterstock.com

Axel Witsel :

Il faut croire que nos voisins Belge sont plutôt bien lotis niveau canons de beauté, quand on regarde la bouille d’Axel Witsel on a tout de suite envie de tomber amoureuse ! Passé par le Benfica Lisbonne dans sa jeunesse, le milieu de terrain des Diables Rouges évolue maintenant au Zénith Saint Petersbourg. On lui souhaite la bienvenue et on espère que son cœur n’est pas déjà occupé par une belle blonde russe à la plastique idyllique.

shutterstock_348876827

Liège :

Charmante petite ville de la Belgique Wallone, c’est une ville pleine de rebondissement et à majorité étudiante. Si vous aimez sortir et déguster de bonnes bières entre potes, c’est surement l’endroit qu’il vous faut. Lancez-vous pour une escapade au Coteaux de la Citadelle ou encore pour une visite de la somptueuse Cathédrale de Liège. Fans d’art et d’Architecture trouveront tout ce qu’il leur faut ici.

Gareth Bale, Cardiff

shutterstock_364174814
Photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

Gareth Bale :

Née à Cardiff, le jeune Galois au regard d’azur évolue aujourd’hui au Real Madrid au côté de Cristiano Ronaldo précédemment cité. Longtemps comparé à son célébrissime compatriote Ryan Giggs, Bale s’est imposé au fil des années comme la pièce maîtresse de l’Equipe Galloise et n’est pas indifférent à la qualification de celle-ci pour l’Euro. Talentueux et délicieusement beau on hésitera pas à jeter un coup d’œil du coté de notre écran télé.

vale resort cardiff1

 

Cardiff :

Ville principale des pays de Galles, elle fut jusqu’à l’aube du XXème siècle une petite bourgade, la découverte de mines de Charbon l’a projeté sur le devant de la scène. Vous aimerez son centre-ville authentique et son magnifique château Roman – fierté de ses habitants – c’est aussi l’endroit idéal pour une bonne pinte ou une virée shopping trendy.

Jesus Navas, Los palacios y Villafranca

shutterstock_87789757
photo : Maxisport / Shutterstock.com

Jesus Navas :

Avec des yeux pareils, on aurait envie de lui dire des choses pas très catholiques ! Le jeune milieu offensif de la Roja va en faire craquer plus d’une cet été, et on comprend pourquoi… Originaire de la région de Séville, il évolue aujourd’hui en Premier League dans le club de Manchester City ( quelle bande de veinardes ces anglaises ! ). Auteur de 3 buts avec la sélection espagnole on lui souhaite de retrouver rapidement le chemin des filets !

 

Mudejar Pavilion Museum of Arts and Traditions of Sevilla

 

Séville : 

La dernière ville de notre Eurotrip des beaugoss du foot et pas la moins belle ! Le charme de Séville c’est cette multiculturalité typique de l’Andalousie. Entre influences orientales et hispaniques la ville regorge de trésors qui sauront charmer les férus d’art ! Pour ceux qui aiment farnienter, le mercure y dépasse souvent les 30° et cela n’a rien à voir avec les Espagnols caliente que vous y trouverez :).

 

Et voila, c’est déjà fini, dites-nous qui sont vos chouchous et sur quelle équipe vous pariez pour cet été ! On attend vos impressions !