Pour vous émerveiller, je vous ai déjà proposé les plus belles piscines à débordement ou encore les plus belles piscines de France … Mais ce que je veux vous montrer aujourd’hui, je ne vous en avais jamais parlé auparavant. La plus grande piscine du monde est tellement énorme, qu’elle est même visible sur des images satellites, incroyable n’est-ce pas ?

Réserver au San Alfonso del Mar

urlaubsguru.de_der-groesste-pool-der-welt2-585x360

 

La plus grande piscine du monde – plus qu’un bassin d’eau :

Au sud de la capitale Santiago du Chili, le San Alfonso del Mar Resort a été construit en 2006. De face, le Resort ressemble à n’importe quel complexe hôtelier typique, mais derrière les bâtiments se cache une piscine d’eau de mer qui a fait son entrée dans le livre Guiness des records du monde. Avec une longueur totale de plus d’un kilomètre, il est même possible de s’offrir des balades en canoë sur cette piscine incroyable. Pour tous ceux qui veulent faire quelques longueurs de bon matin, sachez qu’il va vous falloir être endurant !

urlaubsguru.de_sanalfonsodelmar_1-585x390_c

Comme je vous le disais, ce mini lac artificiel vous offre assez d’espace pour une virée en kayak : vous pouvez même louer des embarcations directement à l’hôtel. L’eau cristalline et la profondeur allant jusqu’à 3,5 mètres fournissent également un environnement parfait pour s’initier à la plongée. Donc, si vous séjournez dans cet hôtel, vous pourrez directement réserver des cours de plongée. Sur l’ensemble de la piscine, vous pourrez trouver des petites îles artificielles où vous pourrez attacher votre embarcation par exemple ou bien faire une pause durant vos longues brasses à travers la piscine. De plus, depuis ces îlots, vous pourrez bénéficier d’une vue magnifique sur la mer.
En cas de plus, je vous conseille de faire un tour dans la pyramide de verre, car il s’y cache une plage de sable avec des palmiers et même une cascade.

urlaubsguru.de_der-groesste-pool-der-welt-585x390_c
Crédit : TripAdvisor

Une piscine d’eau de mer :

Comme la plus grande piscine du monde nécessite une quantité astronomique d’eau, les inventeurs ont mis au point un système permettant de pomper, filtrer et purifier l’eau de la mer toute proche. Mais ne vous inquiétez pas, l’eau n’est pas aussi froide que dans l’océan, un film spécial a été utilisé dans tout le bassin et l’eau se retrouve chauffée par le soleil très rapidement pour atteindre un 26°C très agréable.
Si vous voulez profiter de cette piscine personnellement, il vous faudra réserver une chambre au San Alfonso del Mar Resort. En effet, uniquement les clients de l’hôtel peuvent accéder au bassin géant.

15-San-Alfonso-del-Mar-L
Crédit : crystal-lagoons.com

J’espère que maintenant vous avez envie de sauter dans l’eau ? Si oui, dites-le moi dans les commentaires ci-dessous !