Dur à croire, mais bien réel !! Ryanair, la compagnie aérienne qui avait l’habitude de vous faire payer des charges si votre valise dépasse de 100 grammes la limite ou qui vous permet d’imprimer votre billet que vous avez oublié pour 50€, oui cette compagnie met en oeuvre une nouvelle campagne auprès de ses clients : des films et la TV en streaming gratuits sur les ordinateurs, smartphones et les tablettes des passagers !
Au lieu d’installer des écrans directement sur les sièges qui sont devant vous comme cela se fait d’habitude dans les avions des autre compagnies, Ryanair a décidé de mettre en place cette campagne de digitalisation !
Proposer un service de films et streamings … sans charger le client ! Oui, vous ne dépenserez pas un sou ! Encore une raison d’utiliser la compagnie low-cost :)

Ryanair film et TV en streaming gratuit

John Hurtley, le PDG de Ryanair, a annoncé que le service sera présent sur des vols excédant 2 ou 3 heures … « Ils regarderont quelques publicités qui permettra à Ryanir d’avoir une commission et de proposer un service gratuit au client et auront ensuite accès à une sélection de films et séries TV qui seront en streaming à travers le Wifi de l’avion. » Le nombre de films et de séries mis en libre service dépendra de la discussion de la compagnie aérienne avec ses différents partenaires.

Pour l’instant, le projet n’est qu’au stade du lancement dans quelques appareils de la compagnie pour effectuer des tests, mais d’ici 2016, le service pourrait être présent dans plus de 300 avions !
Ce sont bien sûr d’excellentes nouvelles pour les clients de Ryanair et montre que Ryanair peut aussi proposer du service de qualité au lieu de se concentrer sur la maximisation des coûts.
Plus besoin d’acheter ou télécharger vos films ou vos séries avant de prendre l’avion ! Espérons que Ryanair préserve ce cap dans sa relation client :)