Vous ne devriez pas penser que les déserts ne sont pas les endroits les plus accueillants au monde, et surtout celui que j’ai à l’esprit: le Rub al-Khali, ou Empty Quarter. Ce vaste désert est une pépite – il est le plus grand désert ininterrompu dans le monde, couvrant un total de 4 pays (Yémen, Oman les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite) et couvrant une superficie de 650.000 km². Il est sombre et désolé, avec d’interminables dunes, des lacs salés et des troupeaux de chameaux curieux pour vous tenir compagnie.

Donc, si je vous disais que ce désert presque sans vie abrite en fait l’une des plus beaux hôtels dans le Moyen-Orient, vous me croiriez? Eh bien, permettez-moi de vous présenter le resort Al Sarab Qasr, qui abrite également le Royal Pavilion Villas. Situé à 200 km au sud de Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis, ce complexe se démarque en étant un oasis au milieu des innombrables dunes imposantes. Beaucoup d’hôtels de luxe offrent une intimité inégalée et une solitude pure. Le fait que tout est si éloigné (100 km à partir des points d’intérêt les plus proches!) vous prouve que vous êtes dans un autre monde ! Il suffit de jeter un coup d’oeil par vous-même et vous verrez ce que je veux dire!

Royal Pavilion Villas – Un vrai palais de Conte de fées

J’ai pensé que je pourrais commencer avec le Royal Pavilion Villas d’abord, l’une des villas les plus exclusives dans l’ensemble du complexe. Ces villas ressemblent au monde des Mille et Une Nuits avec leur architecture arabe magnifique et leurs jardins clos. Ils sont séparés du reste du complexe, et par conséquent peuvent jouir d’une véritable paix et d’un vrai calme, loin du reste des invités.

Il a fait tourner des têtes à coup sûr, après avoir déjà remporté 2 des World Travel Awards pour le meilleur Hôtel de luxe et le meilleur Villa Resort à Abu Dhabi après avoir ouvert ses portes seulement en 2014. Il suffit de jeter un oeil à ces photos et de vous laisser transporter dans un monde magique, élégant et mystérieux – qui sait, cela pourrait servir d’inspiration pour votre prochaine aventure!

RP 1Royal Pavilion Villas: Chaque villa comprend d’innombrables influences arabes avec une véritable atmosphère royale et exotique.

RP 3Royal Pavilion Villas: Il y a aussi une piscine et il y a beaucoup d’espace pour flâner et profiter du soleil – ou admirer le ciel le soir.

RP 4Royal Pavilion Villas: Les vues sont presque surréalistes avec le désert qui s’étend aussi loin que l’œil peut voir. 

RP 14Royal Pavilion Villas: Les intérieurs présentent de nombreux décors et motifs arabes et donne l’impression que vous séjournez dans un palais.

RP 7Royal Pavilion Villas: Il y a aussi un spa dans l’hôtel principal – si vous restez au Royal Pavilion Villas vous aurez un massage gratuit …

RP 16Royal Pavilion Villas: … Ou vous pouvez choisir de partir pour une expédition dans le désert à la place! 

RP 18Royal Pavilion Villas: Une vue du Royal Pavilion Villas de nuit – le bâtiment d’accueil ressemble à une forteresse avec ses tours et sa cour avec palmiers.


Réserver le Royal Pavilion Villas

Si vous cherchez à pimenter votre prochaine escapade, mais que vous êtes inquiets de ne pas être en mesure de payer un séjour dans ce palais des merveilles, alors je pense que vous serez heureux de savoir que l’hôtel a différents forfaits proposés qui pourraient convenir à vos besoins! Trivago a des prix incroyables alors assurez-vous de jeter un œil régulièrement et je vous garantis que vous serez en mesure de trouver des prix super-compétitifs!


Je pense qu’aucune photo ne rendra justice à cet hôtel donc regardez cette vidéo pour vous rendre compte d la beauté de cette pépite !


Vous rendre au Royal Pavilion Villas

Une fois que vous avez atterri à Abou Dhabi vous avez un voyage 200 km au Sud devant vous. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport et l’hôtel fournit des instructions sur leur site web.


Incroyable, n’est-ce pas ? A en perdre mes mots, parole de guru ! Je ne pense pas qu’il y ait un autre hôtel comme celui-ci – un hôtel où vous pouvez séjourner comme dans un palais et vous sentir comme des rois!

RP 9